Les merveilles archéologiques de la vieille cité engloutie d'Alexandrie en Égypte.

Les merveilles archéologiques de la Ciyé du Lion en Chine.

 

 

Plus de 70% de la surface de la terre est recouverte d’eau et cette immense zone contient quelques unes des merveilles les plus étonnants de la planète. Il est choquant, d’énormes portions des océans de la planète ont encore à découvrir, mais les zones qui ont été explorées ont déjà fourni quelques vues incroyables; d’énormes naufrages des milliers de mètres de profondeur, à d’énormes sources sous-marines qui créent un effet de jacuzzi géant. Les océans et les lacs de la planète fournissent une riche sélection de différents trésors. Ce qui suit sont 20 des plus grandes merveilles sous-marines du monde.

Jusqu'à récemment, les profondeurs du plancher de l'océan pourraient ne pas être atteints par l'humanité. Cela peut aller d'une certaine façon à expliquer pourquoi il a fallu jusqu'en 1977 pour les profondes cheminées sous-marines incroyables large de la côte de l'Équateur, à découvrir. Les sources hydrothermales ont été découvertes à l'est des îles Galapagos, quelques 2 400 mètres sous la surface. Les évents sont formés en raison de deux plaques tectoniques divergentes, provoquant l'eau de mer pour tirer à des vitesses incroyables et des températures élevées (autour de 400 degrés centigrades). Avant les bouches d'eau profonde ont été découverts, on a pensé que la vie ne pourrait pas exister à de telles profondeurs, en raison du manque de lumière du soleil. Des scientifiques ont découvert un certain nombre d'animaux marins autour des évents si, vivant hors les nutriments dont ils ont expulsés. Ces volcans sous-marins incroyables sont vraiment l'une des merveilles sous-marines du monde.

Jusqu’à récemment, les profondeurs du plancher de l’océan pourraient ne pas être atteints par l’humanité. Cela peut aller d’une certaine façon à expliquer pourquoi il a fallu jusqu’en 1977 pour les profondes cheminées sous-marines incroyables large de la côte de l’Équateur, à découvrir. Les sources hydrothermales ont été découvertes à l’est des îles Galapagos, quelques 2 400 mètres sous la surface. Les évents sont formés en raison de deux plaques tectoniques divergentes, provoquant l’eau de mer pour tirer à des vitesses incroyables et des températures élevées (autour de 400 degrés centigrades). Avant les bouches d’eau profonde ont été découverts, on a pensé que la vie ne pourrait pas exister à de telles profondeurs, en raison du manque de lumière du soleil. Des scientifiques ont découvert un certain nombre d’animaux marins autour des évents si, vivant hors les nutriments dont ils ont expulsés. Ces volcans sous-marins incroyables sont vraiment l’une des merveilles sous-marines du monde.

 

La Grande Barrière de Corail  en Australie est non seulement le plus grand récif corallien du monde, elle est aussi la plus grande structure unique du monde faite par les organismes vivants. Le récif est situé au large de la côte nord-est de l'Australie et est si grand qu'il peut même être vu de l'espace! La zone étend un 1400 miles (2300 km incroyables) et est fabriqué à partir des millions de minuscules organismes vivants, appelés polypes coralliens. Le récif prend également en charge une grande variété d'espèces marines différentes; de baleines, des requins et des dauphins, des tortues, des raies pastenagues, des hippocampes et des millions de différentes espèces de poissons. La région est sans surprise un endroit incroyablement populaire pour la plongée sous-marine et a même été nommé par CNN comme l'une des "sept merveilles naturelles du monde.

La Grande Barrière de Corail en Australie est non seulement le plus grand récif corallien du monde, elle est aussi la plus grande structure unique du monde faite par les organismes vivants. Le récif est situé au large de la côte nord-est de l’Australie et est si grand qu’il peut même être vu de l’espace! La zone étend un 1400 miles (2300 km incroyables) et est fabriqué à partir des millions de minuscules organismes vivants, appelés polypes coralliens. Le récif prend également en charge une grande variété d’espèces marines différentes; de baleines, des requins et des dauphins, des tortues, des raies pastenagues, des hippocampes et des millions de différentes espèces de poissons. La région est sans surprise un endroit incroyablement populaire pour la plongée sous-marine et a même été nommé par CNN comme l’une des « sept merveilles naturelles du monde.

 

On pensait que l'ancienne ville égyptienne de Heracleion avait été perdu à jamais quand il a coulé dans la mer il ya plus de 1500 ans, mais en 2000 les premiers vestiges de la ville ont été découvert au large de la côte d'Alexandrie en Egypte. Archéologue français, le Dr Franck Goddio, est venu à travers le site archéologique sous-marine et, suite à une enquête plus approfondie, les plongeurs ont découvert sphinx, statues, des colonnes, des temples et même les fondations d'un palais qui pourraient avoir appartenu à Cléopâtre elle-même! D'autres enquêtes ont aussi mis au jour des pièces de monnaie et d'autres objets du quotidien, ainsi que d'un certain nombre de navires, ce qui suggère que le site était en effet l'emplacement du 8ème siècle avant JC la ville. Beaucoup d'objets récupérés du fond de la mer étaient également toujours en excellent état, ce qui rend la découverte encore plus incroyable!

On pensait que l’ancienne ville égyptienne de Heracleion avait été perdu à jamais quand il a coulé dans la mer il ya plus de 1500 ans, mais en 2000 les premiers vestiges de la ville ont été découvert au large de la côte d’Alexandrie en Egypte. Archéologue français, le Dr Franck Goddio, est venu à travers le site archéologique sous-marine et, suite à une enquête plus approfondie, les plongeurs ont découvert sphinx, statues, des colonnes, des temples et même les fondations d’un palais qui pourraient avoir appartenu à Cléopâtre elle-même! D’autres enquêtes ont aussi mis au jour des pièces de monnaie et d’autres objets du quotidien, ainsi que d’un certain nombre de navires, ce qui suggère que le site était en effet l’emplacement du 8ème siècle avant JC la ville. Beaucoup d’objets récupérés du fond de la mer étaient également toujours en excellent état, ce qui rend la découverte encore plus incroyable!

 

 

Autre vue fantastique d'Héraclion.

Autre vue fantastique d’Héraclion.

Il est peu surprenant que le lac Baïkal a fait sur cette liste et il ya beaucoup de raisons pourquoi il est l'une des merveilles sous-marines du monde. Le lac est situé dans le sud de la Sibérie et est considéré comme le plus ancien lac au monde, estimé à environ 25 millions de vieux ans. Le Baïkal est également le plus grand lac d'eau douce du monde et contient un incroyable 20% des eaux douces non gelées de la planète. Il est aussi le plus profond lac d'eau douce dans le monde et est l'un des lacs les plus clairs sur la planète. Si cela ne suffisait pas impressionnante, Baïkal contient également près de 1700 espèces différentes d'animaux et de plantes, dont les deux tiers d'entre eux (environ 5.650) ne peuvent être trouvés nulle part ailleurs sur la planète! L'emplacement de l'lac signifie également qu'il éprouve un énorme changement de température entre les mois d'été et d'hiver et passe beaucoup de l'hiver dans un état congelé cristallisé. Un spectacle vraiment spectaculaire!

Il est peu surprenant que le lac Baïkal a fait sur cette liste et il ya beaucoup de raisons pourquoi il est l’une des merveilles sous-marines du monde. Le lac est situé dans le sud de la Sibérie et est considéré comme le plus ancien lac au monde, estimé à environ 25 millions de vieux ans. Le Baïkal est également le plus grand lac d’eau douce du monde et contient un incroyable 20% des eaux douces non gelées de la planète. Il est aussi le plus profond lac d’eau douce dans le monde et est l’un des lacs les plus clairs sur la planète. Si cela ne suffisait pas impressionnante, Baïkal contient également près de 1700 espèces différentes d’animaux et de plantes, dont les deux tiers d’entre eux (environ 5.650) ne peuvent être trouvés nulle part ailleurs sur la planète! L’emplacement de l’lac signifie également qu’il éprouve un énorme changement de température entre les mois d’été et d’hiver et passe beaucoup de l’hiver dans un état congelé cristallisé. Un spectacle vraiment spectaculaire!

La glace aux reflets  bleutés du nord du lac Baïkal.

La glace aux reflets bleutés du nord du lac Baïkal.

L'épave du Yongala De nombreux navires ont été perdus dans les grandes profondeurs  de l'océan, mais l'une des plongées sur épaves les plus incroyables dans le monde peuvent être trouvés au large de la côte du Queensland en Australie. Le Yongala était un bâteau à  passagers de fret à vapeur,qui a coulé en 1911, après avoir été frappé par un cyclone, qui a tué les 122 personnes à bord, ainsi que d'un cheval de course et un taureau. Le navire n'avait pas d'installations télégraphiques à bord, donc ne pouvait pas être averti de la météo horrible qui allait vers lui. Les restes du navire n'ont pas été découverts jusqu'en 1958, mais l'épave est maintenant un endroit populaire pour les plongeurs. Le Yongala est l'une des plongées d'épaves les plus populaires dans le monde, avec la chance de voir des requins taureaux et de tigre, raies manta, pieuvres et des tortues, ainsi que la belle forêt de corail qui orne le côté du bateau.

L’épave du Yongala
De nombreux navires ont été perdus dans les grandes profondeurs de l’océan, mais l’une des plongées sur épaves les plus incroyables dans le monde peuvent être trouvés au large de la côte du Queensland en Australie. Le Yongala était un bâteau à passagers de fret à vapeur,qui a coulé en 1911, après avoir été frappé par un cyclone, qui a tué les 122 personnes à bord, ainsi que d’un cheval de course et un taureau. Le navire n’avait pas d’installations télégraphiques à bord, donc ne pouvait pas être averti de la météo horrible qui allait vers lui. Les restes du navire n’ont pas été découverts jusqu’en 1958, mais l’épave est maintenant un endroit populaire pour les plongeurs. Le Yongala est l’une des plongées d’épaves les plus populaires dans le monde, avec la chance de voir des requins taureaux et de tigre, raies manta, pieuvres et des tortues, ainsi que la belle forêt de corail qui orne le côté du bateau.

Le lac aux Méduses de Palau Si vous voulez découvrir le vraiment exotique, puis Jellyfish Lake à Palau ne devrait pas décevoir. Le lac est situé sur l'île de Eil Malk, qui fait partie des îles rocheuses dans le Lagon sud de Palau. Le lac isolé est relié à l'océan par de petits tunnels dans l'ancien récif Miocène et abrite une énorme armée de méduses or qui migrent à travers l'eau sur une base quotidienne. Le lac est également ouvert aux touristes, qui ont la possibilité de nager avec les méduses pour un laissez-passer de 100 $. Bien que les méduses ne contiennent picotements cellules, ils sont très faibles et pas assez puissant pour causer de graves dommages à la peau humaine. Jellyfish Lake est un endroit vraiment unique et sans aucun doute l'une des merveilles sous-marines du monde.

Le lac aux Méduses de Palau
Si vous voulez découvrir le vraiment exotique, puis Jellyfish Lake à Palau ne devrait pas décevoir. Le lac est situé sur l’île de Eil Malk, qui fait partie des îles rocheuses dans le Lagon sud de Palau. Le lac isolé est relié à l’océan par de petits tunnels dans l’ancien récif Miocène et abrite une énorme armée de méduses or qui migrent à travers l’eau sur une base quotidienne. Le lac est également ouvert aux touristes, qui ont la possibilité de nager avec les méduses pour un laissez-passer de 100 $. Bien que les méduses ne contiennent picotements cellules, ils sont très faibles et pas assez puissant pour causer de graves dommages à la peau humaine. Jellyfish Lake est un endroit vraiment unique et sans aucun doute l’une des merveilles sous-marines du monde.

Le grand Trou Bleu de Dean aux Bahamas Le Grand  trou bleu est le terme utilisé pour un gouffre qui dispose d'une entrée sous la surface de l'eau, avec un grand nombre de ces trous  qui s'ouvrent dans des cavernes sous-marines. Trou bleu de Dean dans les Bahamas est le plus profond gouffre de l'océan dans le monde. Le site de plongée populaire a un diamètre d'environ 25-35 mètres à l'entrée et ouvre sur un 100 m de large caverne incroyable ci-dessous. La caverne plonge à une profondeur de 202 mètres à couper le souffle (663ft) et est facilement le plus profond des trous  bleus dans le monde. Quand vous considérez que la profondeur maximale connu d'autres trous océan de puits est d'environ 110 mètres, vous vous rendez compte à quel point unique est  le grand Blue Hole de Dean.

Le grand Trou Bleu de Dean aux Bahamas
Le Grand trou bleu est le terme utilisé pour un gouffre qui dispose d’une entrée sous la surface de l’eau, avec un grand nombre de ces trous qui s’ouvrent dans des cavernes sous-marines. Trou bleu de Dean dans les Bahamas est le plus profond gouffre de l’océan dans le monde. Le site de plongée populaire a un diamètre d’environ 25-35 mètres à l’entrée et ouvre sur un 100 m de large caverne incroyable ci-dessous. La caverne plonge à une profondeur de 202 mètres à couper le souffle (663ft) et est facilement le plus profond des trous bleus dans le monde. Quand vous considérez que la profondeur maximale connu d’autres trous océan de puits est d’environ 110 mètres, vous vous rendez compte à quel point unique est le grand Blue Hole de Dean.

L'entrée  formidable du Grand Trou Bleu de Dean.

L’entrée formidable du Grand Trou Bleu de Dean.

En Février 1944, l'Armée Américaine  a lancé une attaque sur le lagon de Chuuk qui a dévasté la principale base  du Pacifique  Sud du Japon,lors de la Deuxième Guerre Mondiale et a coulé 12 navires de guerre et 32 ​​navires marchands dans le processus. La majorité de ces navires sont toujours situé sur le plancher de la lagune aujourd'hui et font de Chuuk Lagoon "le plus grand cimetière de navires dans le monde." Beaucoup de ces navires sont également encore en excellent état et attire des milliers de plongeurs chaque année, désireux d'explorer le site incroyable. Les énormes navires de guerre abritent également les restes d'avions de chasse, des torpilles, des voitures et des motos,des  réservoirs chemin de fer. Chuuk Lagoon est vraiment un musée subaquatique de Seconde Guerre mondiale et l'un des sites de plongée les plus incroyables du monde.

En Février 1944, l’Armée Américaine a lancé une attaque sur le lagon de Chuuk qui a dévasté la principale base du Pacifique Sud du Japon,lors de la Deuxième Guerre Mondiale et a coulé 12 navires de guerre et 32 ​​navires marchands dans le processus. La majorité de ces navires sont toujours situé sur le plancher de la lagune aujourd’hui et font de Chuuk Lagoon « le plus grand cimetière de navires dans le monde. » Beaucoup de ces navires sont également encore en excellent état et attire des milliers de plongeurs chaque année, désireux d’explorer le site incroyable. Les énormes navires de guerre abritent également les restes d’avions de chasse, des torpilles, des voitures et des motos,des réservoirs chemin de fer. Chuuk Lagoon est vraiment un musée subaquatique de Seconde Guerre mondiale et l’un des sites de plongée les plus incroyables du monde.

Sur la photo ci-dessus, cela peut ressembler à  un avion de  passagers ou d'un avion  de parachutistes  qui aurait rencontré une fin désastreuse, mais ce Douglas Dakota DC-3 n'a pas planté dans la mer pendant la Seconde Guerre mondiale. L'avion a été en fait intentionnellement coulé en 2009 afin de créer un terrain de jeu unique pour les plongeurs à explorer. L'avion, qui a été utilisé comme un transporteur pour un régiment de parachutistes  turques dans la Seconde Guerre mondiale, a été coulé dans les eaux de Cas, au large de la côte de la Turquie. Il se trouve à 21 mètres sous la surface de la mer Méditerranée et peut maintenant être exploré librement par des plongeurs et est le foyer de nombreux bancs de poissons tropicaux.

Sur la photo ci-dessus, cela peut ressembler à un avion de passagers ou d’un avion de parachutistes qui aurait rencontré une fin désastreuse, mais ce Douglas Dakota DC-3 n’a pas planté dans la mer pendant la Seconde Guerre mondiale. L’avion a été en fait intentionnellement coulé en 2009 afin de créer un terrain de jeu unique pour les plongeurs à explorer. L’avion, qui a été utilisé comme un transporteur pour un régiment de parachutistes turques dans la Seconde Guerre mondiale, a été coulé dans les eaux de Cas, au large de la côte de la Turquie. Il se trouve à 21 mètres sous la surface de la mer Méditerranée et peut maintenant être exploré librement par des plongeurs et est le foyer de nombreux bancs de poissons tropicaux.

Une version de la vie réelle de l'Atlantide peut être trouvé au fond d'un lac artificiel en Chine. En 1959, le gouvernement chinois a décidé qu'ils voulaient construire une nouvelle centrale hydro-électrique et ainsi de fait l'appel à construire un immense lac dans la Provence orientale du Zhejiang. Le lac a été construit entre le Lion Mountain Cinq et l'ancienne ville de Shi Cheng (ville de lion), qui a été inondé dans le but de faire place à la centrale. La ville a été épargnée depuis plus de 50 ans. Une équipe de plongeurs a récemment redécouvert les vestiges de la ville mais il ya maintenant des plans pour le transformer en un site de plongée. Incroyablement, l'équipe de plongée a déclaré que presque chaque structure dans Lion City était encore intact, même après s'être couché sous l'eau pendant plus d'un demi-siècle!

Une version de la vie réelle de l’Atlantide peut être trouvé au fond d’un lac artificiel en Chine. En 1959, le gouvernement chinois a décidé qu’ils voulaient construire une nouvelle centrale hydro-électrique et ainsi de fait l’appel à construire un immense lac dans la Provence orientale du Zhejiang. Le lac a été construit entre le Lion Mountain Cinq et l’ancienne ville de Shi Cheng (ville de lion), qui a été inondé dans le but de faire place à la centrale. La ville a été épargnée depuis plus de 50 ans. Une équipe de plongeurs a récemment redécouvert les vestiges de la ville mais il ya maintenant des plans pour le transformer en un site de plongée. Incroyablement, l’équipe de plongée a déclaré que presque chaque structure dans Lion City était encore intact, même après s’être couché sous l’eau pendant plus d’un demi-siècle!

Quel lion splendide.

Quel lion splendide!

Le Grand Canyon peut attirer des millions de visiteurs chaque année, mais le sous-marin Zhemchug Canyon dans la mer de Béring serait effectivement adapter l'ensemble du Grand Canyon à l'intérieur, avec une salle encore à revendre. Le ravin sous-marine incroyable peut être vu de l'espace et se trouve un incroyable 2,6 km de profondeur (par rapport à 1,8 km du Grand Canyon). Zhemchug est officiellement le plus grand canyon dans l'océan et est à la maison à un certain nombre de différentes espèces d'animaux, y compris le phoque à fourrure du Nord, l'albatross à queue courte, le crabe des neiges et un certain nombre de différentes espèces de baleines.

Le Grand Canyon peut attirer des millions de visiteurs chaque année, mais le  canyon sous-marin de Zhemchug  dans la mer de Béring serait effectivement adapter l’ensemble du Grand Canyon à l’intérieur, avec une salle encore à revendre. Le ravin sous-marine incroyable peut être vu de l’espace et se trouve à une  profondeur de  2,6 km de profondeur (par rapport à 1,8 km du Grand Canyon). Zhemchug est officiellement le plus grand canyon dans l’océan et est à la maison à un certain nombre de différentes espèces d’animaux, y compris le phoque à fourrure du Nord, l’albatross à queue courte, le crabe des neiges et un certain nombre de différentes espèces de baleines.

La barrière de corail de Belize peut ne pas être en mesure de correspondre à la Grande Barrière de corail australienne en termes de taille, mais il est certainement pour elle dans la beauté. L'incroyable étendue de l'océan est le foyer de l'un des écosystèmes les plus diversifiés au monde. Le récif étire un impressionnant 190 miles (300 km) de long et fait partie de la barrière de corail méso-américain, qui est le deuxième plus grand système de récifs coralliens dans le monde. La barrière de corail du Belize est le foyer de plus de 500 espèces de poissons, 70 espèces de coraux durs et 36 espèces de coraux mous. Peut-être plus impressionnant de tous cependant, est le fait que près de 90% de la superficie doit encore être étudié, suggérant que, jusqu'ici, seulement 10% de toutes les espèces dans la barrière de corail ont été découverts!

La barrière de corail de Belize peut ne pas être en mesure de correspondre à la Grande Barrière de corail australienne en termes de taille, mais il est certainement pour elle dans la beauté. L’incroyable étendue de l’océan est le foyer de l’un des écosystèmes les plus diversifiés au monde. Le récif étire un impressionnant 190 miles (300 km) de long et fait partie de la barrière de corail méso-américain, qui est le deuxième plus grand système de récifs coralliens dans le monde. La barrière de corail du Belize est le foyer de plus de 500 espèces de poissons, 70 espèces de coraux durs et 36 espèces de coraux mous. Peut-être plus impressionnant de tous cependant, est le fait que près de 90% de la superficie doit encore être étudié, suggérant que, jusqu’ici, seulement 10% de toutes les espèces dans la barrière de corail ont été découverts!

Dans la Barrière de Corails de Bélize ,on trouve de fantastiques requins.

Dans la Barrière de Corails de Bélize ,on trouve de fantastiques requins.

Les eaux au large de l'île Cocos au Costa Rica sont une plongée plongeurs rêvent et qu'ils sont riches avec une variété de vie marine. Les eaux profondes qui entourent l'île, quelque 340 miles de la côte du Costa Rica, regorgent de raies, dauphins, tortues et, plus impressionnant encore, les grandes écoles de requins. Le récif de corail qui entoure l'île attire une grande variété de la faune, qui à son tour, rend les eaux de la terre de chasse idéal pour les requins. Cocos Island, également connu comme «Shark Island, 'est le foyer de requins de récif Whitetip, requins baleines et les requins-marteaux. Le requin-marteau halicorne est le visiteur le plus commun sur les côtes de l'île et, au cours de la saison des pluies (juin-octobre), les écoles de centaines de marteaux peuvent être vus dans les eaux. Un spectacle vraiment spectaculaire et sans doute l'une des merveilles sous-marines du monde.

Les eaux au large de l’île Cocos au Costa Rica sont une plongée plongeurs rêvent et qu’ils sont riches avec une variété de vie marine. Les eaux profondes qui entourent l’île, quelque 340 miles de la côte du Costa Rica, regorgent de raies, dauphins, tortues et, plus impressionnant encore, les grandes écoles de requins. Le récif de corail qui entoure l’île attire une grande variété de la faune, qui à son tour, rend les eaux de la terre de chasse idéal pour les requins. Cocos Island, également connu comme «Shark Island, ‘est le foyer de requins de récif Whitetip, requins baleines et les requins-marteaux. Le requin-marteau halicorne est le visiteur le plus commun sur les côtes de l’île et, au cours de la saison des pluies (juin-octobre), les écoles de centaines de marteaux peuvent être vus dans les eaux. Un spectacle vraiment spectaculaire et sans doute l’une des merveilles sous-marines du monde.

Un banc de requins-marteaux aux iles Cocos.

Un banc de requins-marteaux aux iles Cocos.

La mer Rouge du Nord a été décrit comme «le Jardin d'Eden sous-marin" et il est facile de voir pourquoi. L'étendue d'eau entre l'Asie et l'Afrique est le foyer de certains des plus beaux récifs coralliens dans le monde et certains des poissons les plus exotiques de couleurs variées. La mer Rouge du Nord couvre 169 000 miles carrés et abrite plus de 70 espèces de coraux durs, 30 espèces de coraux mous et plus de 500 espèces différentes de poissons. La région est un site très populaire auprès des plongeurs, qui sont attirés par la possibilité de plonger dans les eaux chaudes tropicales, témoin des récifs coralliens joliment colorées et un assortiment spectaculaire de poissons exotiques.

La mer Rouge du Nord a été décrit comme «le Jardin d’Eden sous-marin » et il est facile de voir pourquoi. L’étendue d’eau entre l’Asie et l’Afrique est le foyer de certains des plus beaux récifs coralliens dans le monde et certains des poissons les plus exotiques de couleurs variées. La mer Rouge du Nord couvre 169 000 miles carrés et abrite plus de 70 espèces de coraux durs, 30 espèces de coraux mous et plus de 500 espèces différentes de poissons. La région est un site très populaire auprès des plongeurs, qui sont attirés par la possibilité de plonger dans les eaux chaudes tropicales, témoin des récifs coralliens joliment colorées et un assortiment spectaculaire de poissons exotiques.

Une épave de la mer Rouge du Nord.

Une épave de la mer Rouge du Nord.

En Novembre 2013, l'une des découvertes sous-marines les plus incroyables a été trouvé au large des côtes de la Sicile. Les restes de béliers, casques, armures et des armes ont été récupérées à partir du fond de la mer, croyant remontent à une bataille navale qui a eu lieu plus de 2.000 ans plus tôt. Les objets sont pensés pour être de la bataille des îles Egades, qui a eu lieu en 241 av. Il faisait partie de la guerre punique, entre les Romains et les Carthaginois, qui a duré 20 ans et a été le début de la  grande domination romaine. On croyait que les 50 navires carthaginois ont été coulés dans les combats et  sont restés au fond de l'océan depuis plus de 2000 ans!

En Novembre 2013, l’une des découvertes sous-marines les plus incroyables a été trouvé au large des côtes de la Sicile. Les restes de béliers, casques, armures et des armes ont été récupérées à partir du fond de la mer, croyant remontent à une bataille navale qui a eu lieu plus de 2.000 ans plus tôt. Les objets sont pensés pour être de la bataille des îles Egades, qui a eu lieu en 241 av. Il faisait partie de la guerre punique, entre les Romains et les Carthaginois, qui a duré 20 ans et a été le début de la grande domination romaine. On croyait que les 50 navires carthaginois ont été coulés dans les combats et sont restés au fond de l’océan depuis plus de 2000 ans!

Le volcan Mona Kea à Hawai. Bien que le mont Everest peut être la plus haute montagne sur terre, il pâlit en comparaison de Mauna Kea à Hawaii. Le pic de Mauna Kea est le point le plus haut au-dessus de la terre à Hawaii, mais une grande partie du volcan se trouve effectivement en dessous du niveau de la mer. Mesurée à partir de sa base océanique, la pointe de Mauna Kea serait réellement mesurer 10,100m, beaucoup plus que la hauteur du mont Everest et officiellement la plus haute montagne dans le monde! Le volcan est estimé à environ un million d'années et est sans doute l'une des merveilles sous-marines  du monde.

Le volcan Mona Kea à Hawai.
Bien que le mont Everest peut être la plus haute montagne sur terre, il pâlit en comparaison de Mauna Kea à Hawaii. Le pic de Mauna Kea est le point le plus haut au-dessus de la terre à Hawaii, mais une grande partie du volcan se trouve effectivement en dessous du niveau de la mer. Mesurée à partir de sa base océanique, la pointe de Mauna Kea serait réellement mesurer 10,100m, beaucoup plus que la hauteur du mont Everest et officiellement la plus haute montagne dans le monde! Le volcan est estimé à environ un million d’années et est sans doute l’une des merveilles sous-marines du monde.

Autre vue du Mona Kra.

Autre vue du Mona Kra.

La grande pyramide sous-marine ainsi que les autres ruines du complexe de Yonaguni au Japon  sont surement ce qui reste de plus  certains ayant appartenu à une ancienne civilisation disparue...il y a plus de 10,000 à 12,000 ans. Je considère qu'il s'agit du continent de Mu.

La grande pyramide sous-marine ainsi que les autres ruines du complexe de Yonaguni au Japon sont surement ce qui reste de plus certains ayant appartenu à une ancienne civilisation disparue…il y a plus de 10,000 à 12,000 ans.
Je considère qu’il s’agit du continent de Mu.

Islande se trouve sur un terrain très géologiquement actif et a un certain nombre de volcans  en activité. Ce terrain volcanique fournit également l'une des attractions les plus célèbres, les sources chaudes du pays. Il y a un certain nombre de sources chaudes naturelles en Islande où les deux indigènes et les touristes vont pour un plongeon dans l'eau chaude volcanique. Cette eau est chauffée par géothermie par les roches volcaniques dessous et chauffé à des températures comprises entre 37-39 degrés centigrades. Les ressorts ne fournissent pas seulement un endroit agréable pour les gens de prendre un bain, l'eau est aussi pensé pour obtenir des capacités de guérison naturelles, apaisant les douleurs ainsi que d'aider avec de nombreuses conditions différentes de la peau.

Islande se trouve sur un terrain très géologiquement actif et a un certain nombre de volcans en activité. Ce terrain volcanique fournit également l’une des attractions les plus célèbres, les sources chaudes du pays. Il y a un certain nombre de sources chaudes naturelles en Islande où les deux indigènes et les touristes vont pour un plongeon dans l’eau chaude volcanique. Cette eau est chauffée par géothermie par les roches volcaniques dessous et chauffé à des températures comprises entre 37-39 degrés centigrades. Les ressorts ne fournissent pas seulement un endroit agréable pour les gens de prendre un bain, l’eau est aussi pensé pour obtenir des capacités de guérison naturelles, apaisant les douleurs ainsi que d’aider avec de nombreuses conditions différentes de la peau.

La mer Morte ne peut pas avoir le  plus beau des noms, mais l'emplacement est un spectacle vraiment spectaculaire. La mer Morte est en fait un lac de sel et les frontières de la Jordanie à l'est et Israël et la Cisjordanie à l'ouest. Les rives de la mer Morte se trouvent 423 mètres en dessous du niveau de la mer, ce qui en fait la plus faible altitude du monde sur terre. Le lac est également l'un des  plans d'eau  les plus salés  dans le monde et a une salinité de 34,2%, qui est 9,6 fois plus salée que la mer! Ce nombre élevé de sel signifie qu'il y a très peu de vie marine qui peut survivre dans l'eau, d'où le nom de la mer "Morte". La salinité élevée signifie également que la baignade dans le lac est plus comme flottante et de nombreux visiteurs viennent  ici chaque année pour tester les eaux. La mer Morte est aussi l'une des premières stations, de la santé de la planète utilisés par Hérode le Grand il y a plus de 2000 ans, et est toujours utilisé pour ses bienfaits pour la santé aujourd'hui, en raison de la haute teneur en minéraux et nutriments dans l'eau.

La mer Morte ne peut pas avoir le plus beau des noms, mais l’emplacement est un spectacle vraiment spectaculaire. La mer Morte est en fait un lac de sel et les frontières de la Jordanie à l’est et Israël et la Cisjordanie à l’ouest. Les rives de la mer Morte se trouvent 423 mètres en dessous du niveau de la mer, ce qui en fait la plus faible altitude du monde sur terre. Le lac est également l’un des plans d’eau les plus salés dans le monde et a une salinité de 34,2%, qui est 9,6 fois plus salée que la mer! Ce nombre élevé de sel signifie qu’il y a très peu de vie marine qui peut survivre dans l’eau, d’où le nom de la mer « Morte ». La salinité élevée signifie également que la baignade dans le lac est plus comme flottante et de nombreux visiteurs viennent ici chaque année pour tester les eaux. La mer Morte est aussi l’une des premières stations, de la santé de la planète utilisés par Hérode le Grand il y a plus de 2000 ans, et est toujours utilisé pour ses bienfaits pour la santé aujourd’hui, en raison de la haute teneur en minéraux et nutriments dans l’eau.

 

Publicités