Découverte étonnante d’une méduse géante

 

 

Une méduse non encore répertoriée.
Une méduse non encore répertoriée.

 

L’animal, une grosse masse visqueuse de 1,5 m de diamètre, a été découvert par une famille sur l’île de Tasmanie, en Australie.

C’est un type encore non répertorié. Cela ressemble plus à un tas de mousse. Mais c’est bien une méduse qui s’est échouée cette semaine sur une plage australienne. L’animal, une grosse masse visqueuse de 1,5 m de diamètre, a été découvert par une famille sur l’île de Tasmanie.

Selon la biologiste Lisa Gershwin, elle est apparentée à la méduse à crinière de lion, une espèce qui peut atteindre deux mètres. « Nous connaissons cette espèce mais elle n’a pas encore été classée », a-t-elle expliqué à l’AFP, précisant que les scientifiques observaient depuis quelques semaines une prolifération de grandes méduses dans les eaux de Tasmanie.Devons-nous comprendre que des mutations graves commencent à s’opérer dans les fonds marins…Serons-nous les prochaines victimes?

Sources:TF1

a

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.