Les magouilles de Pauline Marois

 

Pauline Marois

L’affaire de l’île Bizard !
Une affaire peu connue.

marois_castafiore

Triste histoire révoltante.
Ceci est l’histoire de la vraie Castafiore Québécoise et du Château de Moulinsart, une saga que les médias Québécois ont toujours traités du bout des lèvres, certainement à cause de l’importance du personnage politique qui est impliqué dans cette magouille et de ses influences personnelles, ainsi que du Parti séparatiste Québécois qui a eu le pouvoir durant des années.
Sur l’île Bizard, dans le Château de Moulinsart, il y a eu beaucoup de magouilles qui sont l’oeuvre du Parti indépendantiste Québècois qui, en association avec certains fédéralistes notoires, et sous la protection silencieuse des médias, se sont organisés des paradis dorés au sû et à l’insu de la grande majorité des payeurs d’impots Québécois.

La deuxième maison  de l'est du Canada,en terme de coûts et de richesses.
La deuxième maison de l’est du Canada,en terme de coûts et de richesses.

Un beau mariage en grande pompe.
Pauline Marois et Claude Blanchet sont mariés depuis 1969. En 1996, alors que Pauline Marois est ministre, son mari, Claude Blanchet avec ses associés fédéralistes, Henry Walch et Mario Grilli, achètèrent des terres agricoles de l’île Bizard qui appartenaient à l’époque à Robert Campeau (Campeau Corp. Inc) qui sombrait alors tranquilllement dans la faillite.
Le mari de Pauline Marois était le « bras droit » de Robert Campeau à Ottawa, et c’est grâce à ses liens intimes avec des ministres et hauts fonctionnaires fédéraux, tels Jean Chrétien, Jean Marchand, Marc Lalonde et Michael Pitfield que Campeau Corp eut tant de succès financiers en Ontario.

Claude Blanchet ,c'est lui devant le micro.En 1991, Pauline est députée péquiste de Taillon à l'Assemblée nationale pendant que son mari, Claude Blanchet est lui, à la tête du Fonds de Solidarité (FTQ). Le FSFTQ a été créé par le PQ grâce au prêt de 10 millions obtenu par la ministre du travail d'alors, Pauline Marois. Pour ne pas éveiller de soupçons, Claude Blanchet envoie à sa place, son associé fédéraliste Henry Walch faire changer le zonage des terrains de l'île Bizard afin d'en faire exploser la valeur marchande.
Claude Blanchet ,c’est lui devant le micro.En 1991, Pauline est députée péquiste de Taillon à l’Assemblée nationale pendant que son mari, Claude Blanchet est lui, à la tête du Fonds de Solidarité (FTQ). Le FSFTQ a été créé par le PQ grâce au prêt de 10 millions obtenu par la ministre du travail d’alors, Pauline Marois. Pour ne pas éveiller de soupçons, Claude Blanchet envoie à sa place, son associé fédéraliste Henry Walch faire changer le zonage des terrains de l’île Bizard afin d’en faire exploser la valeur marchande.

Depuis ce temps-là,le Fond de Solidarité FTQ est devenu  une puissance politique de la corruption.

 

Une élection enrichissante.
En 1991, Pauline est députée péquiste de Taillon à l’Assemblée nationale pendant que son mari, Claude Blanchet est lui, à la tête du Fonds de Solidarité (FTQ). Le FSFTQ a été créé par le PQ grâce au prêt de 10 millions obtenu par la ministre du travail d’alors, Pauline Marois. Pour ne pas éveiller de soupçons, Claude Blanchet envoie à sa place, son associé fédéraliste Henry Walch faire changer le zonage des terrains de l’île Bizard afin d’en faire exploser la valeur marchande.
Le changement sera accepté par le gouvernement du Parti Québécois. Le couple Marois Blanchet devient alors multimillionnaire grâce à la spéculation de terres publiques et à leur positionnement privilégié avec le pouvoir en place (PQ).

Un fauteuil en « Or ».
En 1997, contrairement aux règles, c’est le cabinet du PQ, au
lieu du Conseil d’administration élu, qui nommera le mari de Pauline
Marois (alors Ministre des finances) au poste de Président de la Société Générale de Financement.

C’est Marois elle-même qui établira son contrat et son salaire
contrairement encore, à la règle qui spécifie que ceci doit être fait
par le C.A. élu. Claude Blanchet recevait alors un gros salaire en plus
de recevoir des bonis sur l’argent prêté par la SGF sans considération
de la rentabilité de la SGF.

Heureusement pour lui car sous sa direction, la SGF accuse une
perte de plus de 500 millions $.
À quelques semaines des élections, perdues par le PQ, le mari de
Pauline Marois obtient une bonification de son contrat lui garantissant une rente annuelle de 90,000$ au lieu de 42,000$, s’il perdait son poste. En plus, tenez vous bien, cet avantage est transformé en pension à vie.

Le silence d’or des syndicalistes notoires !
En 1997, à cette époque là, Pauline Marois était bien Ministre des finances, non ? Curieusement, aucun syndicat ne contesta cette augmentation scandaleuse : vive la sociale démocratie !
Aujourd’hui, le mari de celle qui est devenue la Chef du Parti
Québécois, est associé à de nouveaux fédéralistes notoires dans
une société à capital ouvert «Perceptions inc», vous connaissez?
C’est à leur château de l’île Bizard que les Marois Blanchet reçoivent somptueusement leurs nouveaux associés tels que Jerry Tarasofsky, grand financier du B’nai Brith Senior Residence à Côte Saint-Luc ainsi que créateur d’un Lodge B’nai Brith pour les diplômés de McGill comme lui. Ils ont récemment fait une grande réunion de 75 membres il y a six mois à la synagogue Shaare Zion.
Avis aux syndicalistes indépendantistes qui seraient intéressés à s’inscrire au Lodge du B’nai Brith, question de rencontrer de riches alliés qui pourraient « contribuer » à leur cause, bonne chance !

Comprenez-vous le pouvoir politique des « $ociaux Démocrates du Québec» ?
Lorsqu’on lit tout ça on peut comprendre que la Chef du Parti
Québécois n’a aucune réticence à laisser son château pour 8.000,000 de beaux dollars en plus de ce qu’elle s’est mis de côté et à taire le plus possible, l’option fondamentale et la raison d’être de son parti.
Ce qui nous intéresse le plus les Québécois maintenant, c’est de savoir si tous le monde au Québec aura une retraite aussi dorée que ce couple avide de pouvoir, car on ne peut comprendre qu’autant aux Finances avec les résultats désastreux de la SGF, qu’à l’Éducation avec la complexité du système d’évaluation des élèves et les restrictions sévères sur l’apprentissage de l’Anglais, qu’à la Santé avec la mise à la retraite prématurée des infirmières et les quotas des médecins, madame Marois ait fait une tel carrière politique, car elle a toujours prouvé sa parfaite et incomparable incompétence à diriger les affaires du pays.
Par contre, elle a sûrement démontré qu’elle $avait $e $ervir de ses pouvoirs politiques pour détourner des lois et des règles à ses propres intérêts. Et $i jamais elle devait être réelue, c’est $ans doute toute l’Île Bizard au complet qu’elle pourra habiter avec tous ses… Canards !

Maintenant, des nouvelles de Perceptions inc:
Le 14 septembre 2007, l’Autorité des Marchés Financiers (AMF)
émet un avis formel à Claude Blanchet, Barry Cracower, Jerry Tarasofsky, Denis M. Sirois, Daphne Kis, Jean Lavigueur, Martin Faucher, Daniel Taras, Richard Zeidel, Jonathan Levitt, Stephen Burns, Robert Duff Anderson, Elaine Tarasofsky, Joseph Callaghan, Adelina (Lina) Continelli, Sandra Haydon et Eric Salpeter.

——–
L’AMF leur interdit d’effectuer, directement ou indirectement,
toutes activités reliées à des opérations sur les valeurs de Perceptions Inc., aux motifs que l’émetteur ne s’est pas conformé aux obligations de dépôt des états financiers et du rapport de gestion relatif aux états financiers prévus au Règlement 51-102 et que ces personnes ont été administrateurs ou dirigeants de l’émetteur depuis que celui-ci a déposé ses derniers états financiers, conformément aux exigences applicables et, en tant qu’initiés de l’émetteur, ces personnes peuvent avoir été informées de tout fait ou changement important concernant l’émetteur qui n’a pas été rendu public après la date des états financiers déposés.

Vive la démocratie !!!
Maintenant;
• Pensez-vous que vous en saurez plus ?
• Pensez-vous que vous lirez la suite dans les journaux et à la télévision comme pour Earl Jones, ou les Lacroix et compagnie ?
• Pensez-vous que les célèbres «Autorités des Marchés Financiers» (l’A.M.F.) vont donner une suite à ces magouilles politiques ?
Je vous laisse y réfléchir …

Moralité;
«Quand c’est Bizard,
c’est pas clair» !

……………………………………………………..

 

Pauline Marois et François Legault  à l'époque ou ils travaillaient ensemble.
Pauline Marois et François Legault à l’époque ou ils travaillaient ensemble.

1994-2003 – la ministre polyvalente


Elle revient à l’Assemblée nationale en tant que députée de Taillon en 1989 et se fait réélire en 1994, 1998 et 2003.


De retour au pouvoir après l’élection générale de 1994, le premier ministre Jacques Parizeau lui confie des dossiers à la fois sociaux — le ministère de la Famille — et économiques — le Conseil du trésor, et au lendemain du référendum de 1995, le ministère des Finances.


Elle a occupé pas moins de 14 charges ministérielles, parmi lesquelles : les Finances, l’Éducation et la Santé. Elle a également occupé pendant deux ans le poste de vice-première ministre du Québec (2001-2003).

Donc, on peut encore constater que Mme Marois semble s’être servie du pouvoir qui lui était attribué afin de favoriser l’accès à son mari à des emplois bien en vue au sein de la haute fonction publique, et ce à plus d’une occasion. Dans le cas de la SGF, elle a même attribué une hausse significative du fonds de pension de son mari et en a fait une mesure applicable à vie. Un avantage plus que significatif. Le document fait mention d’un montant de 90 000$ par année, alors que Le Soleil fait état de plutôt 80 000$. Toujours est-il que l’on parle d’une augmentation d’environ 100% du montant de base en plus d’en faire une extension à vie. Le fait que d’autres dirigeants de la SGF ont par la suite obtenu des fonds de pension supérieurs n’excuse en rien le fait que Mme Marois s’est servie de son influence politique afin de favoriser sa fortune personnelle par l’entremise de son mari. Le fait que d’autres ex-dirigeants de la SGF qui ont succédé à M. Blanchet ont retiré de plus grosses pensions encore n’efface pas la gravité du geste.

Ou est la justice sociale là-dedans?

 

Sources:Démocratie 2.0,Facebook ,

Publicités

66 commentaires sur “Les magouilles de Pauline Marois

  1. Je n’en reviens pas du manque d’honnêteté de Marois. Aucune conscience! Elle est dangeureuse et çela ne me surprendrais pas qu’elle prenne l’argent de nos pensions à la Caisse pour rassurer la Bourse re: les obligations du Québec sur le marché après un référendum gagnant. Parizeau voulait le faire.

    Il faut que Blanchet apparaisse à la Commission Charbonneau pour que tout le monde soit au courrant de ses magouilles se servant de notre argent pour enrichir son couple à travers son mari. Dégoutante cette femme.

    1. Oui,mon ami et c’est pourquoi je veux me présenter comme indépendant contre François Légault :contester le gaspillage et la fraude orchestrée par les partis politiques élus à l’Assembée Nationale.Il faudrait faire comme l’Islande ,ici…avant qu’i soit trop tard!

    2. Toute la politique est corrompue depuis qu’ils ont VOLÉ le pouvoir qui revenait au peuple depuis la Convention de Westminster en 1931.

      1. Juste comme cela vérifie du côté du canton de Shefford, l’achat de terrains
        qui venait à peine d,être dezonees (parc de conversation de la flore)
        acheter par Blanchet et revendus
        a Duchesneau 3x et en on fait les Seigneuries de Shefford……
        Tout cela avec les infos de Mme Pauline….

    3. Que pensé vous de trudeau père qui a mis l’armée contre son peuple de Chrétien qui a remplie des autobus pour des votes pour se faire dire par les autres provinces qu’ils nous aiment.

      charest un cadeau qu’il a eu du fédéral pour être premier ministre du Québec.
      Et trudeau le clown l’hypocrite le menteur le voleur le manipulateur qui dépense les fonds publique sans logique et qui donne des millions à un islamiste imaginé maintenant les migrants qui rentre au Québec sans papier pour des votes pour trudeau.

      Alors je préfère de loin madame Marois et le parti Quebecquois pour gérer notre pays le Québec on a assez payé pour les autres provinces qui ne respecte pas notre langue et nos droits comme pays distinct.

      Le Québec a toujours respecté les langues et encore aujourd’hui il y a des anglophones qui veulent s’approprier de notre langue et de nos richesses.
      SOYONS FIERS ET BATTONS NOUS POUR UN QUÉBEC FORT

      TON VRAIE NOM DOIT ETRE Édouard et non Edwardh.

      Combien de canadiens on changé leur nom pour être reconnu à ottawa.
      SI VOUS ÊTES PAS HEUREUX AU QUÉBEC IL A TOUTES LES AUTRES PROVINCES POUR VOUS ACCEUILLIR EN ANGLAIS.

      HONTE A VOUS MANIPULATEUR à oui les minuscules sont volontaires dans mon texte.

      1. Le problème que j’ai avec tout cela,c’est que le peuple québécois reste assis devant son téléviseur et ne sae réveille pas!

  2. Couillard, lui, a conclu un contrat et une entente avec BPR, quand il était ministre de la santé, et sa femme a obtenu un job de 125 000 $ chez BPR, qu’elle occupe encore. Pourquoi vous ne parlez pas AUSSI du PLQ et des magouilles de Couillard ?

      1. « Ce n’est pas parce que c’est légal que c’est moral ». Exactement ce que a dit Francoise David à 2 hommes en or à Patrick Lagacé.

        Les règles et les lois sont parfois écrites pour justement facilité la tâche à ce genre d’abus.

      2. En réponse à Renee Houde Edwardh, juste pour spécifier, la différence de Couillard du côté « Légal » c’est qu’il a fait changer la loi par ses chums pendant qu’ils avaient le pouvoir majoritaire… C’est pas parce qu’on croit que c’est légal que ce l’est nécessairement.

        Nous payons des impôts pour avoir droit aux soins de santé gratuitement au Québec, il a fait changer la loi pour se permettre un beau gros salaire de milliardaire pour ensuite offrir sa démission en tant que Ministre et d’aller occuper un poste à la tête de la plus grosse société de médecine privée. Oui.. Ça semble tout à fait légal.. Tout à fait propre et hors de toute valeur morale et d’éthique..

        Il est ensuite protégé par ses chums encore au pouvoir. Bravo..

        Un peu comme les politiciens qui changent les lois pour s’offrir des pensions à vie après seulement 6 ans assis dans une chaise pendant que les employés provinciaux et fédéraux doivent s’asseoir dans une chaise pendant 30 ans pour leur pension.. Aussi comme le fait qu’aujourd’hui ils nous disent que les fonds de pensions (du fédéral jusqu’aux villes) sont presqu’à sec, pourtant il y a environ une dizaine d’années il y a avait tellement d’argent qu’ils sont venus en voler pour financer leur promesses électorales.

        Je ne défend pas Marois, elle est aussi pire que lui, par contre vous semblez défendre Couillard… Si vous croyez qu’il est propre celui-là c’est que vous êtes aveugle..

        Malheureusement, notre système politique est grandement malade! Il faudrait qu’on songe grandement à avoir un « Acun de ses candidats » sur nos bulletins de votes et que si celui-ci à la majorité, on fou ceux en poste à la porte!

  3. Au lieu de nous parler de référendum, pourquoi ne pas nous parler de tout ce qui préoccupe vraiment les Québécois??? Nous voulons un LEADER et oui … une personne qui ne fait pas que parler, mais qui agit. Que ça me tente d’aller voter pour lui ou elle. un leader qui saurait bien jouer ses cartes, et prendre les bonnes décisions. Nous ne voulons pas d’une personne qui se cacher derrière tout le monde et qui joue à un jeu devant nous autres. J’attends beaucoup plus de mon dirigeant.

    La séparation je voudrais bien, mais à quel prix? Nous vivons au crochet des autres province du Canada. Comment on va faire si on devient un Pays? Comment on va arriver à être indépendant, sans que notre dirigeant vienne nous en chercher plus encore dans nos poche, nous les travailleur? l’impôt nous dévore en vie. Les garderies nous coûte extrêmement chère. J’en suis rendue à me demander pour sauver de l’argent si je ferais pas mieux de m’en aller rester en Ontario ou en Alberta pour qui m’en reste plus sur ma paye…

    Quand tu es rendue à vouloir quitter ta province parce que tu peux pas en donner plus , il y a de sérieuse question à se poser???? Moi, j’aime mon Pays et pour rien au monde je ne voudrais en partir… Je dis bien PAYS.

  4. oui cela devrais paraitre sur le journal svp et a le tele ces pas noubeau combien ya d hipocrite dans le gouvr P Q ils ce promene avec notre argent et nous avec nos petite pension de creve fin voila revellez- vous tout le monde

  5. J’ai rarement lu un arfticle aussi recherché et à point. Félicitations M. Duchaine, cela n’en prendrait des centaines commer vous.
    Lorsque vous aurez 2 minutes de plus, faites-nous donc un autre petit plaisir et racontez-nous la saga ‘Gaspesia’ de Chandler…Merci encore!!!!!!!!

  6. J’ai lu avec beaucoup d’intérêt votre billet. J’aimerais savoir si vous avez des preuves de ce que vous avancez et si c’est le cas, pourquoi ces preuves ne sont pas publiques? Ce serait en plein le temps de les sortir.
    Merci.

    1. Les preuves sont devant vos yeux et sont évidentes…je continue de toutes façons mes enquêtes et j’en découvre tous les jours,mon amie.
      D’ici la fin des élections,nous serons servis.

  7. Ça n’a plus aucune importance, pas plus que toutes les magouilles du précédent gouvernement Libéral, tout ça est maintenant derrière. Madame Marois a 64 ans, elle ne sera pas encore très longtemps en poste et mon petit doigt me dit que Mr Péladeau va prendre la relève. Tant qu’à moi c’est l’homme que ça prend pour redresser les finances et oui ça risque de faire mal. N’ayez pas peur de la souveraineté, ça prend la majorité de la population et c’est pas demain la veille que ça va se faire…
    Faut regarder en avant, remuer le passé n’apporte jamais rien de bon.

    1. Est-ce qu’il quelqu’un au Québec qui se souvient que M.PKPQ
      a fait en faillite Quebecor World .Pensé-y Il n’aura aucune difficulté
      à mette la Province en faillite .Bâtard réveillez vous tout ceux qui
      veulent nous représenter sont venus au monde avec leur cerveau
      dans leur couche et dans la couche c’est pas joli à voir et à sentir…..

  8. J’aimerais ça que sa Julie nous dise ce quelle en pense ..de voir le père de ses enfants dans cette gamick..Lui y a pas besoin de se salir la dedans en plus.
    LE POUVOIR!!

  9. La Première ministre québécoise Pauline Marois a indiqué que le Québec ne reconnaîtra pas le résultat de la consultation en Crimée. Certains évoquent une certaine incohérence tandis que son gouvernement répète régulièrement sa volonté d’organiser une nouvelle consultation sur la souveraineté du Québec. Un récent sondage indique que 34% des Québécois voteraient en faveur de l’indépendance.
    http://www.huffingtonpost.fr/2014/03/16/referendum-crimee-histoire_n_4950521.html

    Dès lors on appréhende parfaitement le double jeu de Pauline Marois mariée au fédéraliste Claude Blanchet.

    Christian Sébenne

      1. mais bien oui la paupau j espère que elle et son connard vont passer aussi au tordeur comme les autres juste une petite anecdotte quand elle était dans la gangs de PQ ce faire changer une toilette a 15.000$ car ce disait qu elle était trop bruiante payer avec notre argents ca c est a part de bien autre choses cacher merci et merci a vous qui a réussi a passer cette actualité la c est bien sa va peut ètre faire réveiller d autre PQ endormies bonne chance !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  10. Les toilettes de madame! C’elle qu’elle a fait érigé pour ne pas avoir a les partager avec sa secrétaire? 15000$? Moi j’avais vue des chiffres plus astronomiques que ça…Quand une ministre ce permet de faire ca au contribuable Québécois, c’est déjà une bonne raison de voté pour un autre candidat.  »Je me souviens » c’est notre devise ca? En tout cas, moi je m’en souviens!

  11. M. Duchaine,

    Maintenant, parlez-nous donc des 40 milliards perdus par la Caisse de dépôt sous le règne Libéral dont M. Couillard était ministre de ce même parti.
    Parlez-nous donc de M. Couillard et son très grand ami Docteur Porter.
    Parlez-nous des millions perdus à cause de ce même personnage (Dr Porter).
    Parlez-nous donc du Parti Libéral qui a été perquisitionné par l’UPAC.
    Parlez-nous donc de M. Couillard et de son argent qui semble avoir été placé dans des paradis fiscaux.
    Parlez-nous donc de la Commission Charbonneau qui arrête les travaux pour protéger certains partis politiques.
    À ce que je sache, le Parti Libéral a été perquisitionné et le Parti Québécois seulement interrogé.
    Avant de chercher la poussière dans l’œil de ton voisin, regarde la poudre que tu as dans le tien.
    Pierre chassé

    1. Bizarre que les séparatistes pointent le doigt ou il n’y aucune accusation. Très bizare mais c’est de cette maniere que nous distinguons qui est séparatiste. La même mesquinerie et mentalité de village.

      1. Exact mon amie:il est étrange de constater que personne ne peut ,ni ne veut défendre Pauline Marois dans des faits réels…surtout pas en campagne électorale.

  12. JE NE PEUX CROIRE A LA MAROI = RIEN DU TOUT HYPOCRISIE J,EN AI MARRE DE LA MAROI FOUTEZ-MOI CA DEHORS ELLE ET PELADEAU PIS LA BERTRANT LA LANGUE LAISSEZ VIVRE LE MONDE L’ANGLAIS C,EST TRES IMPORTANT AUJOURD’HUI CECI ON APPELLE CA LA LANGUE UNIVERSELLE AVEC L’ESPAGNOL DONC SI TU AS LES TROIS TU N,AURAS JAMAIS DE PROBLEMES A TRAVAILLER ET SI TU AS LE FRANCAIS ET L,ANGLAIS TU ES MILLIONNAIRE DONC MAROI PIS TA CHARTRE VAS COUCHER DEHORS AUSSI AS TU DES CHOSES A CACHER AVEC TOUT C QUE JE VIENS DE LIRE MOI J,AURAIS HONTE A TA PLACE
    C,EST SUR QUE TU N,AURAS PAS MON VOTE COMPTE PAS SUR CA

  13. moi j’ai hâte que les magouilles de Pauline sortent dans les nouvelles car il y a bien des gens qui ne le savent pas.
    elle joue tellement à la blanche madone intègre que je n’en peux plus de l’entendre nous dire qu’elle l’est à toutes les fois qu’elle ouvre la bouche !……
    Y a-t-il quelqu’un qui va se décider à dire tout ce qu’elle sait sur Pauline pour qu’enfin on l’apprenne publiquement??????
    N’attendons pas qu’on parle de cela aux nouvelles, Radio-Canada fourmille de péquistes et le journal de Montréal la même chose! …….
    Le temps presse….
    Il faut voter libéral pour bloquer le PQ et ses sbires…..
    si le PQ gagne, on va y goûter….. Il y en a qui sont très pressés de faire le référendum même s’ils gardent ça secret…..
    Ils vont provoquer une crise artificielle avec le fédéral. C’est certain….

  14. C’est triste de voir la naïveté des gens qui croient n’importe quoi qu’ils trouvent sur internet.
    On m’a donner le liens sur votre page comme référence pour régler un argument.
    Vous devriez corrigé au moins les mensonges et désinformations les plus évidents… je suis même prêt à vous aider un peu.

     » En 1986, alors que Pauline Marois est ministre… »

    C’étais le gouvernement Libéral de Robert Bourassa qui étais au pouvoir en ’86. Assermenter en décembre 1985 pour deux mandats jusqu’en 1993.

    Bonne chance pour le reste… quoi que je doute que ça soit une de vos préoccupation.

  15. IL N’Y A PAS DE SURPRISE ILS SONT TOUS DANS l’ASSIETTE AU BEURRE
    CELA EST TRÈS INTÉRESSANT POUR EUX

  16. ,,,LES PLUS GRANDS MAGOUILLEURS SONT LES LIBÉRAUX ET POURTANT ILS SONT ENCORE ET ENCORE LÀ,,,LE MONDE EST FOU FOU FOU VOYEZ VOUS,,,,

  17. Comment pouvons-nous avoir confiance en nos élus
    je constates que nous sommes dirige par des crosseurs
    le P.Q. avec la menace d’indépendances a fait fuir plusieurs compagnies plusieurs bureau chef on suivie moins d’entreprises moins de taxe plus de taxe pour les particulier
    les Québécois s’appauvris étouffer par les taxe et impôt
    Le gouverne ment libéral pas mieux augmentation exagère des médecins et spécialistes
    et se permet d’établir un registre des armes a feux ce qui n’empêcheras pas un malade de tuer
    avec un fusil mitrailleur

  18. Selon des propos au sujet de M, Marois, pourquoi il n’y a pas eu d’enquête sur ses achats de terrain à Windsor, qu’elle a ensuite revendu à gros prix à la même ville pour y qu’il y est un nouveau parc industriel en bordure de l’autoroute, je crois que sa mérite réflexion.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.