Découverte fantastique:un cercle de pierres massives submergées depuis 12,000 ans

Une superbe pierre taillée.
Une superbe pierre taillée.

 

Cette photo montre une équipe  de plongée sur un cercle de pierre massive taillée dans du roc solide ,à 110 pieds sous l’eau au large des îles Kerama près d’Okinawa au Japon. L’élévation du niveau de la mer  a submergées il y a plus de 12.000 ans, soit environ le temps que les cercles de pierres de Gobekli Tepe dans la lointaine Turquie ont été créés . Remarquez la façon dont la courbe à l’extérieur du montant central, à Kerama, est compensée par la courbe intérieure des montants qui l’ entourent. Même les géologues les plus orthodoxes ne peuvent pas prétendre que c’est «naturel» de sorte que la question est quelle est la civilisation inconnue l’a fait, pourquoi et quand ? Elle  était déjà ici il y a 12.000 ans quand les mers ont augmenté pour le couvrir, mais depuis combien de temps elle  vivait ici avant la montée des eaux? Notez que ce cercle , connu sous le nom « cercle central » n’est pas le seul . Il fait partie d’un grand complexe de milieux rupestres réparties sur environ un demi- mile sur le lit de la mer .

C,est une petite  poignée de chercheurs qui ont eu la chance d’avoir plongé à Kerama , et étudié les cercles de pierres sur le  fond marin , et je vais avoir plus à dire sur ce site et d’autres dans la suite  des « empreintes digitales des dieux » que je suis actuellement à rechercher  partout .

 

Publicités

2 commentaires sur “Découverte fantastique:un cercle de pierres massives submergées depuis 12,000 ans

  1. Bonjour Michel,

    Surement que vous avez eu l’idée mais au cas où… au fur et à mesure des découvertes de ces anciens sites, serait-il possible de publier une carte du monde pour pouvoir mettre en évidence des éventuels liens géographique entre ses sites? (je pense notamment à l’équateur penché, exposé par Jacques Grimault)

    Merci pour votre travail d’information. Bonne continuation

    1. Merci mon ami Zephyr,c’est une excellente idée…Je vais y regarder de près.Mais un tel travail a été fait avec les pyramides découvertes partout sur terre…et ce travail nous prouve que nous avons été visité et qu’une civilisation plus puissante que la nôtre ,nous avait précédé.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.