Un texte du Nouveau Testament retrouvé indique que Jésus était marié

Un professeur de Harvard Divinity School, du nom de Karen L. King, prétend avoir retrouvé un ancien fragment du Nouveau Testament datant du IVème siècle dans lequel il est écrit que Jésus serait marié.

Jésus était-il marié ?

Jésus était-il marié ?  Crédit Flickr lindsayshaver


Voilà qui devrait faire grand bruit. Une chercheuse de Harvard a montré un aspect méconnu de la vie de Jésus Christ. En effet, Karen L. King affirme avoir retrouvé un morceau du Nouveau Testament datant du IVème siècle. Ce texte, surnommé « Parole d’évangile de la femme de Jésus », comporte une partie dans laquelle est clairement noté : « Jésus leur a dit, ‘ma femme‘ » dans le langage copte. De la taille d’une carte de visite, l’objet n’a pas encore été chimiquement testé ni même vérifié.

Néanmoins, Karen L. King et ses collègues ont exprimé leur confiance concernant l’authenticité de la trouvaille. « La tradition chrétienne a toujours considéré Jésus comme n’étant pas marrié, même si aucun fait historique ne l’a prouvé« , s’est expliquée la chercheuse avant d’affirmer que « cette nouvelle parole d’évangile ne prouve en aucun cas que Jésus était marié, mais il nous dit que le débat autour de sa sexualité et se mariage est une réelle question« .

Karen L. King, qui s’est longtemps consacrée sur la littérature copte et sur les femmes dans la Bible, a notamment publié Parole d’évangile de Juda. Elle a présenté sa recherche ce mardi matin à Rome.

Lu sur le Huffingtonpost.com

2 commentaires sur “Un texte du Nouveau Testament retrouvé indique que Jésus était marié

  1. suite ….
    était marié à Marie Madeleine ; il a eu 7 enfants dont trois ont été envoyé en Italie sous la protection de lafamille d’un officier Romain qui aimait Jésus..
    Les 4 autres ont été en France du côté d’Albi avec Marie la mère de Jésus et Marie-Madeleine…
    Quelques années après leur arrivée , ils ont dû se cacher en Angleterre , suite aux problèmes Cathares dont ils sont certainement les initiateurs …
    Quant à Jésus, il a fini sa vie tranquillement à 80 ans au Pakistan où il est enterré dans un tombeau surveillé par des soldats.
    Il n’a jamais revu sa famille ni ses enfants ; trop dangereux !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.