Photo d’ovni classique: le cas de décembre 1957 …canular ou désinformation?

L'ovni photographié en décembre 1957,à partir du pont du SS Ramsey.
L’ovni photographié en décembre 1957,à partir du pont du SS Ramsey.

 

 

1957 ,en Décembre -sur le  S. S. Ramsey

Photo prise en Décembre 1957, par l’officier radio à bord du navire de guerre SS Ramsey . Il a été vu sur le pont , planant dans le ciel .
L’ officier radio saisi son appareil photo et a pris cette photo avant que l’objet  disparaisse .

« Je pense que la photo a été publiée dans la Flying Saucer Review . Je leur ai écrit deux fois en 1996 , mais n’a jamais reçu de réponse »,a expliqué  J.Allan Danelek . 

Nouvelles informations reçues en Avril 2008 :

*Les paroles sont toutes de J. Allan Danelek ,un grand chercheur et écrivain.

« J’ai reçu les informations suivantes de M. Woods

 » Voici les données inscrites sur le dos de la photo après il ( Paul Cerny ) me l’a donné :  » Photo prise par un officier de marine à bord d’un navire de la marine américaine SS – Ramsey – au large de la Californie du Sud en 1957 . ». ( Ma copie de cette photo est un 8  » par 10  » élargissement brillant . ) « Le dispositif à la base de l’OVNI ( de train d’atterrissage ? ), Comme indiqué dans plusieurs autres photos ( que Paul avait , et que je vis à KGO ) – avait tourné autour de l’engin .

Paul a donné aucune autre explication pour moi sur le bateau , mais je suis certain qu’il avait l’observation et les photos sous enquête .

«Bien que la photo que j’ai est une réimpression et un élargissement de l’original , je doute qu’il ait jamais été soumis à une analyse de l’ordinateur , parce que la photo a été prise dans les années 1950 , il ya environ 45 ans ( en 2002 ) . Aussi je doute fort que la photo a été généré par ordinateur, depuis que la technologie , autant que je sache, n’existait pas alors .

Informations complémentaires reçues le 27 Décembre 2010.

Paul Cerney a été président de la baie de San Francisco Area sous-comité du NICAP . Je savais que Paul et quand je travaillais à KGO -TV, San Francisco , l’ai invité à apparaître sur  » Le Golden Gate Story » qui je lieu à 23 Août 1964 ( Mel Swope dirigée).

Paul était un enquêteur expert . Nous diffusons cette photo et au moins une autre photo de la séquence prise : ( ? ) Le train d’atterrissage inférieure rotation d’un plan à .

Cette information est de mes documents historiques et est considérée comme correcte .

Merci ,

Rev B. Woods Mattingley

Informations additionnelles Reçu le 9 Janvier 2011.

Je passais par votre belle collection de photos d’ovnis et suis tombé sur celui que je crois que c’est un canular bien connu que vous impliquez dans la description est légitime .

La photo en question est l’un marqué photo SS Ramsey à partir de 1957 . Je me souviens avoir vu cette photo rédigé dans le magazine Flying Saucer Review , probablement dans le courant du milieu à la fin des années soixante , quand j’étais un enfant .

Cependant , dans l’article l’homme qui soi-disant a pris la photo a été nommé  » T. Fogel  » et il a admis la photo était un canular .

Je voudrais vous diriger vers une déclaration faite par le célèbre ufologue Kevin Randle trouvé à http://kevinrandle.blogspot.com/2007/06/ufo-photo-hoaxes.html dans laquelle il écrit en Juin 2007 que T. Fogel  a admis le canular .

Dans la plus grande photo , il inclut dans l’article que vous pouvez voir clairement ce qui semble être une tige d’un certain type dans le coin supérieur droit de la photo , qui a ensuite été rognée de l’image. Je suis surpris que vous ne l’avez pas découvert ce canular bien connu , au cours de votre recherche.

Prenez garde,

J. Allan Danelek

(Auteur de « UFO  : Le Grand Débat »)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.