La tombe d’Erich Priebke va devenir un lieu de pélerinage

Des policiers en tenue anti-émeute en action,après que des émeutiers manifestaient  ,en dehors de la Société de Saint-Pie X siège, un groupe catholique schismatique, où les funérailles de l'ancien officier SSi Erich Priebke qui devait avoir lieu dans Albano Laziale.
Des policiers en tenue anti-émeute en action,après que des émeutiers manifestaient ,en dehors de la Société de Saint-Pie X siège, un groupe catholique schismatique, où les funérailles de l’ancien officier SSi Erich Priebke qui devait avoir lieu dans Albano Laziale.

 

La tombe de l’officier SS qui a accompagné le Führer Adolph Hitler en Argentine,Erich Priebke deviendra un lieu de pèlerinage pour les sympathisants , selon son avocat Dimanche – malgré les appels à l’enterrement qui se tiendra dans un lieu secret .

Paolo Giachini se bat pour obtenir pour  Priebke une tombe, après que  le maire de Rome lui eut  refusé la permission d’être enterré là , tout comme la ville natale de l’ancien officier SS  en Allemagne et en Argentine, où il vivait avant d’être extradé vers l’Italie . M. Giachini dit qu’il a été convenu samedi que Priebke pourrait être enterré en secret en Italie.

 » La communauté juive  voulait qu’il ait le sort de Ben Laden , avec ses cendres dispersées en mer, pour éviter de créer un lieu de pèlerinage « , a déclaré M. Giachini .

«Toutefois, celui qui veut ,pourra rendre hommage à un personnage qui est devenu un symbole de la dignité , de la liberté et de la souffrance humaine. Nous n’avons pas permis aux autorités ou à la communauté juive de marcher  sur ​​nous  » .
Priebke , décédé à 100 ans , a passé les 17 dernières années de sa vie en résidence surveillée à Rome pour son rôle dans le massacre de 335 Italiens , près de Rome en 1944. Dans un témoignage vidéo réalisé avant sa mort, il a insisté pour que les partisans italiens étaient à blâmer pour le massacre, en tuant des Allemands et en provoquant des représailles.

La première tentative de la tenue des funérailles de Priebke , près de Rome , mardi dernier, a été suspendu par la police après des affrontements survenus  en dehors de l’église. Son corps est actuellement à Pratica di Mare, à proximité d’une base de l’armée de l’air italienne .

Les gens se rassemblent devant l'église de Lefebvriani pour protester avec une bannière qui dit: "Bourreau Priebke" la semaine dernière à Albano Laziale, Italie.
Les gens se rassemblent devant l’église de Lefebvriani pour protester avec une bannière qui dit: « Bourreau Priebke » la semaine dernière à Albano Laziale, Italie.
Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.