Les glaciers fondent plus rapidement en raison de feux de forêt,en Asie

Dessin exposé par des scientifiques indiens récemment.
Dessin exposé par des scientifiques indiens récemment.

Le nombre particulièrement élevé de feux de forêt au nord de l’inde pourrait occasionner la fonte rapide des glaciers de l’Himalaya,..au moins accélérer le processus de fonte déjà en cours.
Une nouvelle étude  prouve la relation entre l’augmentation des feux de forêts actuellement,et  cette fonte  plus rapides des glaciers..
A la même température et malgré  les précipitations ,les conditions environnementales  peuvent également changer à l’extrème.

Le grand scientifique indien  AV Kulkarni dit qu’il peut être interprété que par les dépôts de noir de carbone.

Situé dans l’ouest et la région centrale himalayenne du Jammu – Uttarakhand,les  forêts dans de nombreux Etats indiens, en Cachemire, Himachal Pradesh ,sont écrasés sous un feu nourri de …feux de forêts,depuis mai 2013. En outre,tous  les  arbres de l’Inde,dans la plaine du Gange ,sont menacés directement de bruler.

Les scientifiques ont  fait remarqué que  l’accumulation saisonnière des neiges et  que l’augmentation du noir de carbone pourrait affecter la réflexion de la lumière solaire. parce que le noir de carbone de la poussière naturelle absorbe plus de rayonnement.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.