Ovni et extraterrestres : Plus de 60 ans après, le retraité de l’Armée de l’Air Richard French raconte sa vérité

Dans les années 1950, Richard French est membre de l’Armée de l’Air américaine. Il était chargé par ses supérieurs d’aller enquêter sur les apparitions d’OVNI et de tout faire pour discréditer ces histoires. Aujourd’hui, Richard French raconte une de ces apparitions. Une histoire loin d’être banale et assez effrayante.

Quand des OVNI sont aperçus aux Etats-Unis, des enquêtes sont ouvertes. Le Lieutenant Richard French, de l’armée de l’air américaine était chargé de se rendre sur place dans les années 1950 pour démanteler des rapports concernant des apparitions d’OVNI. Mais un jour, ce qu’il a vu était loin d’avoir été imaginé par un petit groupe de personnes. A l’époque, il a été tenu de mentir sur ce qu’il a vu de ses propres yeux. Aujourd’hui, âgé de 83 ans et à la retraite, il a décidé de dire la vérité. Et, le moins que l’on puisse dire est que ce témoignage est assez effrayant.

Deux soucoupes et deux aliens juste sous la surface de l’eau

En 1952, Richard French est envoyé à Newfoundland pour enquêter sur l’apparition étrange d’un OVNI. « Ils m’ont dit qu’il y avait deux êtres étranges qui se trouvaient sous l’eau après être entré en collision avec l’eau à près de 160 km/h« , a-t-il raconté au Huffington Post. « De nombreuses personnes étaient rassemblées au bord de l’eau. Toutes étaient en train de regarder ce qui se passait sous l’eau » a-t-il ajouté.

C’est à ce moment précis que le discours de Richard French prend une tournure digne des films de Science-fiction. Selon ses souvenirs, l’eau était très claire et il pouvait voir deux embarcations circulaires mesurant chacune plus de 5 mètres de diamètre. Elles flottaient juste sous la surface de l’eau à près de six mètres du bord de l’eau. « La première chose que j’ai vu, c’était des OVNI. […] L’eau était très claire et je pouvais vraiment voir ce qui se passait » a expliqué Richard French. Les êtres qu’il a vu « mesuraient entre 60 et 90 centimètres, ils étaient de couleur grise, une silhouette fine, de longs bras et des mains avec seulement deux ou trois doigts. […] Ils ressemblaient vraiment aux aliens qu’on avait l’habitude de voir dans les films (…) Cela a duré 20 minutes. Les deux soucoupes sont ensuite parties ensemble à une vitesse éclaire. Je pense qu’ils étaient en train de réparer leurs engins pour ensuite repartir » a-t-il précisé.

Un rapport fictif

Mais à l’époque, le travail de Richard French était justement de discréditer ces théories d’aliens. Qu’a-t-il donc écrit sur son rapport concernant cette histoire ? « J’ai fait un rapport fictif. Je n’ai pas vraiment dit qu’il s’agissait d’OVNI, j’ai dit qu’il s’agissait de choses que l’on ne connaissait pas, des sortes de véhicules méconnaissables. En d’autres termes, j’étais très ambigu et je suis resté évasif » a-t-il avoué. Malheureusement pour nous, cette apparition à Newfoundland date des années 1950 et aucune image n’a pu être enregistrée.


EN COMPLÉMENTAIRE

Il y a eu DEUX crashs d’OVNIS à Roswell, affirme un ancien responsable de l’armée de l’air qui dit qu’il était là

 

Plus de soixante-dix ans après qu’un OVNI se soit prétendument écrasé à Roswell, au Nouveau-Mexique, un responsable à la retraite de l’armée de l’air a déclaré que non seulement l’incident choquant s’était réellement produit – mais qu’il s’était produit deux fois.

Le lieutenant-colonel Richard French, qui a servi dans l’armée pendant plus de 27 ans, était à Alamagordo, au Nouveau-Mexique, en 1947, lorsqu’un objet inhabituel est tombé du ciel et s’est écrasé au sol à Roswell.

Les autorités militaires ont publié un communiqué de presse après l’incident choquant, disant: «  Les nombreuses rumeurs concernant le disque volant sont devenues une réalité hier lorsque l’officier du renseignement du 509th Bomb Group de la huitième Air Force, Roswell Army Air Field, a eu la chance de gagner possession d’un disque volant.

Mais, à peine 24 heures plus tard, les militaires ont rétracté leur déclaration antérieure et ont affirmé que l’objet qu’ils avaient d’abord pensé être un «  disque volant  » était un ballon météorologique qui s’était écrasé sur un ranch voisin.

Les médias et le public ont accepté l’explication sans conteste. Depuis lors, de nombreuses personnes ,dont des scientifiques,ont remis en question la ligne de l’armée sur l’incident.

«  Il y a eu en fait deux accidents à Roswell, que la plupart des gens ne connaissent pas  », a déclaré French au Huffington Post .

«  Le premier a été abattu par un avion américain expérimental qui volait au départ de White Sands, au Nouveau-Mexique, et il a tiré sur ce qui était en fait une arme électronique de type à impulsion qui a désactivé et enlevé tous les contrôles de l’OVNI, et c’est pourquoi il s’est écrasé.

 

Théorie: Le lieutenant-colonel Richard French, qui a servi dans l’armée pendant plus de 27 ans, affirme qu’il y a eu deux accidents liés aux OVNIS à Roswell

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Contentieux: l’ancien colonel de l’armée de l’air Richard French dit qu’il était un démystificateur officiel d’OVNI et qu’il y avait deux, pas un, des crashs d’OVNIS de Roswell

 

 

 

 

 

 

 

 

 

«Quand ils l’ont frappé avec cette impulsion électromagnétique – bingo! Il y a toute leur électronique et, par conséquent, l’OVNI était incontrôlable.

French, qui prétend avoir reçu l’ordre de démystifier les observations d’OVNIS, a déclaré qu’une source confidentielle de l’armée lui avait parlé de l’abattage du soi-disant vaisseau spatial extraterrestre et a ajouté qu’il y avait eu un deuxième crash près de Roswell quelques jours plus tard.

«  C’était à quelques kilomètres de l’endroit où l’accident d’origine s’est produit  », a déclaré French au HuffPo. «  Nous pensons que la raison pour laquelle ils étaient là à ce moment-là était d’essayer de récupérer des pièces et des survivants du premier accident. Je [fais référence à] les gens de l’espace – les gars dont c’était l’OVNI.

Mais d’autres experts ont rejeté les affirmations de French. ‘Aucune chance! Zéro chance », a déclaré le colonel de l’armée John Alexander, chargé d’enquêter sur les observations d’OVNIS.

«Dans les années 80, j’étais le gars qui développait tous les systèmes d’armes à impulsions. Nous n’aurions pas pu le faire alors. Dans les années 60, ils avaient un système laser, mais votre portée était extrêmement limitée, et nous n’avions pas d’armes laser opérationnelles pendant cette période.

Mais les réfutations n’ont pas empêché les autres de se manifester et de contester la ligne officielle de l’armée.

Chase Brandon, un agent qui a servi 25 ans avec la CIA, a récemment affirmé que des informations relatives à l’accident avaient été dissimulées dans une chambre forte cachée au siège de l’agence à Langley.

« Ce n’était pas un ballon météo – c’était ce que les gens ont rapporté pour la première fois », a-t-il déclaré. «C’était un appareil qui ne venait pas de cette planète.

« Il y a eu en fait deux accidents à Roswell, que la plupart des gens ne connaissent pas », a déclaré French au HuffPost. «Le premier a été abattu par un avion américain expérimental qui volait hors de White Sands, NM, et il a tiré sur ce qui était effectivement une arme électronique de type à impulsion qui a désactivé et emporté tous les contrôles de l’OVNI, et c’est pourquoi il écrasé. »

French – un pilote de l’armée de l’air qui était à Alamagordo, NM, en 1947, en cours de test dans une chambre d’altitude, une exigence annuelle pour les officiers qualifiés – était très spécifique dans la façon dont l’armée aurait abattu ce qu’il croyait être un vaisseau spatial d’un autre. monde.

« Quand ils l’ont frappé avec cette impulsion électromagnétique – le bingo! – il y a toute leur électronique et, par conséquent, l’OVNI était incontrôlable », a déclaré French, qui a effectué des centaines de missions de combat en Corée et en Asie du Sud-Est, et qui a occupé plusieurs postes. travaillant pour le renseignement militaire.

Un autre officier à la retraite doute de l’histoire de French.

« Aucune chance! Aucune chance! » a déclaré le colonel de l’armée John Alexander , dont la propre autorisation top-secrète lui a donné accès dans les années 1980 aux documents officiels et aux comptes d’OVNIS. Il a créé un groupe de haut niveau de fonctionnaires gouvernementaux et de scientifiques qui ont déterminé que, bien que les ovnis soient réels, ils ne pouvaient pas trouver de preuves d’une dissimulation officielle.

«Dans les années 1980, j’étais le gars qui développait tous les systèmes d’armes à impulsion. Nous n’aurions pas pu le faire à l’époque. Dans les années 60, ils avaient un système laser, mais votre portée était extrêmement limitée, et nous ne l’avons pas fait. avoir des armes laser opérationnelles dans ce laps de temps « , a déclaré Alexander, qui travaille pour obtenir l’amnistie pour les militaires qui souhaitent parler de leurs expériences OVNI.

À l’exception du titre initial du journal déclarant que l’armée avait capturé une soucoupe volante à l’extérieur de Roswell, l’armée de l’air a fermé les livres sur Roswell, affirmant que la véritable identité de l’objet était un ballon de surveillance à haute altitude, nommé « Mogul ».

Mais après que des témoins oculaires – y compris de nombreux militaires – aient commencé à raconter leur participation à une prétendue dissimulation de l’incident de Roswell, certains chercheurs ont insisté sur le fait qu’il s’agissait en fait d’un vaisseau extraterrestre qui s’était écrasé à Roswell.

Regardez cette vidéo de Ret. Le lieutenant-colonel de l’armée de l’air Richard French

 

French dit qu’il a été informé de la «fusillade» d’OVNI par un autre officier militaire – une source confidentielle – de White Sands Proving Grounds, une région du désert du Nouveau-Mexique où l’armée américaine a testé de nombreux systèmes d’armes.

Sa source a dit à French qu’il y avait eu un deuxième crash d’OVNI près de Roswell quelques jours après le premier.

« C’était à quelques kilomètres de l’endroit où se trouvait le crash initial », a déclaré French. « Nous pensons que la raison pour laquelle ils étaient là-bas à ce moment-là était d’essayer de récupérer des pièces et des survivants du premier crash. Je [fais référence à] les gens de l’espace – les gars dont l’OVNI était. »

Alors que French n’a pas offert plus de détails sur ce qu’il dit être un deuxième crash d’OVNI, il a taquiné autre chose.

«J’avais vu des photographies de parties de l’OVNI qui avaient des inscriptions dessus qui ressemblaient à une langue arabe – c’était comme un numéro de pièce sur chacune d’elles. C’étaient des photographies dans un dossier que je viens de feuilleter. « 

C’est un parallèle intéressant avec l’histoire récente de l’ ancien agent de la CIA Chase Brandon , qui a affirmé avoir trouvé une boîte au siège de la CIA dans les années 1990 – une boîte intitulée «Roswell».

Brandon a déclaré au HuffPost qu’il avait regardé dans la boîte et parcouru des documents écrits et des photographies confirmant ses soupçons que l’objet qui s’est écrasé à Roswell, « était un engin qui ne venait manifestement pas de cette planète ».

Cette histoire a déclenché une fureur de controverse entre ceux qui croyaient et ne croyaient pas l’histoire de Brandon.

Regardez ce reportage de 1997 sur le «  Cas clos: rapport final sur le crash de Roswell  » de l’armée de l’air

 

 

Et maintenant, nous avons French, qui a servi plus de 27 ans dans l’armée, y compris comme enquêteur et démystificateur pour la célèbre étude des OVNIS de l’armée de l’air, connue sous le nom de Projet Blue Book , qui a commencé en 1947.

« Je suis l’un des auteurs du Projet Blue Book, et j’ai commencé avec le Bureau des enquêtes spéciales de l’Armée de l’Air, stationné à Spokane, Washington. Une des tâches que j’avais en 1952 était de démystifier les histoires d’OVNIS », a déclaré French.

« En d’autres termes, si quelqu’un avait une observation d’OVNI, moi et un autre agent essayerions de trouver une explication logique à cette étrange apparence aérienne. La plupart des rapports provenaient de civils plutôt que de militaires. Nous avons donné notre analyse et essayé de la démystifier. en disant que c’était du brouillard marécageux ou que la chose qu’ils voyaient était en fait accrochée à des fils. Elle a traversé les canaux jusqu’au niveau présidentiel. « 

Mais pourquoi a-t-on ordonné aux Français de démystifier les rapports d’OVNIS en premier lieu?

« Ils ne vous donnent jamais d’explication, mais je vais vous dire quelle est mon analyse: s’ils acceptaient le fait qu’il y a des créatures venant sur Terre d’autres univers ou de partout, cela détruirait fondamentalement les religions, et le fait que l’impuissance de nos militaires contre eux détruirait la réputation des militaires », a déclaré French. « Vous parlez de raisons militaires, de défense nationale et religieuses. »

Comme cela s’avère souvent avec des histoires d’OVNIS révélatrices, cela dépend de qui vous croyez.

Antonio Huneeus est un journaliste d’investigation OVNI vétéran de 30 ans qui a récemment passé du temps avec le français et tente de découvrir plus de faits sur les informations que l’ancien officier du renseignement militaire voudrait nous faire croire.

« Nous avons fait une recherche et trouvé son nom sur une page officielle de l’Armée de l’Air qui a confirmé qu’il était un pilote de combat, mais cette page n’avait rien à voir avec les OVNIS » , a déclaré Huneeus, rédacteur en chef d’ Open Minds Magazine , au HuffPost.

« Mes réserves concernent certaines des affirmations qu’il fait, et à cause de son âge, sa mémoire n’est plus aussi bonne qu’elle l’était », a déclaré Huneeus. « Il est clair pour moi qu’il a assez bien lu sur le sujet des OVNIS, ou qu’il a peut-être entendu des histoires ou parlé aux gens. Donc, j’essaie de séparer exactement ce qu’il a vécu et vu directement de ce qu’il a entendu et lu. »

Soixante ans après que French ait commencé à enquêter sur les ovnis pour le projet Blue Book, il pense toujours qu’il y a un camouflage.

« Cela se passe aujourd’hui. Il n’y a aucun doute à ce sujet. J’ai écouté leurs dénégations plusieurs fois et, à ce moment-là, j’étais en opposition directe avec leur position. Dans mon esprit, il n’y avait aucun doute que les OVNIS étaient réels. . « 

 


GALERIE DE PHOTOS NON-RÉSOLUES

 

OVNI sur le désert de Mojave 9 septembre 1985
Cet OVNI en forme de cigare a été photographié par le pilote de l’aviation générale David Hastings alors qu’il pilotait un avion Cessna Skymaster au-dessus du désert de Mojave le 9 septembre 1985. Il n’y a jamais eu d’indication de canular dans ce cas, qui reste inexpliqué à ce jour.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

OVNI sur la base Holloman
Un objet volant non identifié a été photographié par un employé du gouvernement au-dessus du Holloman Air Development Center au Nouveau-Mexique en 1964.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mannequins Roswell
L’armée de l’air a publié « The Roswell Report » en 1997. Contre les allégations selon lesquelles des extraterrestres ont été récupérés sur le site du Nouveau-Mexique, le rapport a indiqué que les responsables militaires avaient ramassé des mannequins de 200 livres, ci-dessus, qui ont été utilisés dans une expérience.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Alien au Brésil
Capture vidéo de près. Ce qui ressemble à une créature extraterrestre avec la tête, le cou, les bras et le corps visibles debout dans la forêt tropicale brésilienne à Manaus, au Brésil. Dans cette séquence Amaz-extraterrestre, un être solitaire non identifié semble se tenir dans la jungle du Brésil – même en cambrant le dos – à quelques mètres d’une lumière bleue clignotante. Dans ce que certains allèguent comme preuve que la Terre est visitée par des extraterrestres d’une autre planète, la vidéo a été obtenue par l’écrivain paranormal Mike Cohen qui dit que la vidéo a été prise par deux touristes britanniques visitant la région de Manaus dans la jungle amazonienne.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Crop Circle à Yogyakarta, Indonésie
Un grand cercle et un motif géométrique selon les résidents locaux ont été créés par un OVNI apparu dans une rizière du hameau de Krasakan à Sleman, Yogyakarta, le matin du 23 janvier 2011.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Croquis de l’observation d’OVNI
Ce dessin de témoin oculaire d’une présumée observation d’OVNI est dans l’un des 19 fichiers autrefois secrets publiés sur le site Web des Archives nationales britanniques. Les fichiers couvrent les observations signalées entre 1986 et 1992. Bien que de nombreux rapports aient été démystifiés, certains restent inexpliqués.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Marquages ​​sur le terrain France
Un enquêteur en 1989 mesure les marques qui, selon certains, ont été laissées par un OVNI en Normandie, en France. La France a commencé à publier ses « X-Files » sur les observations d’OVNIS en 2007.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L’astronaute Gordon Cooper
L’astronaute Gordon Cooper, qui a piloté les missions spatiales Mercury et Gemini dans les années 1960, a dit une fois qu’il avait vu un OVNI « en forme de soucoupe typique, de forme double cylindrique, métallique ». Il était également franc sur l’idée que certains OVNIS étaient des véhicules interplanétaires visitant la Terre.

 

 

 

 

 

 

3 commentaires sur “Ovni et extraterrestres : Plus de 60 ans après, le retraité de l’Armée de l’Air Richard French raconte sa vérité

  1. Bien le bonjour, Michel. Il semble qu’il y ait eu un crash d’ovni en m’ai 2020 près de Rio de Janeiro, géré immédiatement par l’armée américaine qui a tout escamoté, y compris de possibles survivants..
    Ces appareils viendraient possiblement de bases terrestres sous-marines.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.