Alerte Vol MH 370: les chercheurs internationaux nient avoir retrouvé l’avion

7099078-boeing-malaysia-airlines-un-appareil-non-identifie-repere

 

Les chercheurs internationaux ont rejeté les rapports d’une entreprise privée que l’épave de l’avion  du vol MH370 manquant a été retrouvé.

Le Centre de coordination de l’Agence mixte (JACC),soit  la coordination de la recherche multinationale pour l’avion disparu a déclaré mercredi que l’emplacement de l’épave de l’avion, situé par  une entreprise privée, est à des milliers de miles de la zone de recherche en cours dans le sud de l’océan Indien.

L’épave a été rapporté par l’entreprise australienne  Geophysical Company GeoResonance. La société a déclaré qu’elle avait trouvé l’épave d’un avion dans la baie du Bengale, qui est situé dans le nord de l’océan Indien.

« La société n’a  pas en déclaré que c’est MH370, mais cela  devrait être étudié », a déclaré GeoResonance dans un communiqué.

Plus tôt mercredi, le ministre des Transports de Malaisie , Hishammuddin Hussein,a  dit que le gouvernement de Kuala Lumpur a travaillé avec ses partenaires internationaux pour évaluer la crédibilité de cette information.

Le ministre a également déclaré que le gouvernement de Kuala Lumpur allait lancer un groupe international d’experts pour sonder le mystère de l’avion.

« L’objectif principal de l’équipe d’enquête internationale est d’évaluer, d’enquêter et de déterminer la cause réelle de l’incident, les incidents de façon similaires pourraient être évités à l’avenir », a déclaré Hussein, ajoutant: « Il est impératif pour le gouvernement de  former cette  indépendante équipe d’enquêteurs,  qui est non seulement compétente et transparente, mais également très crédible ».

Le Boeing 777 a disparu le 8 Mars avec 239 personnes à bord. Depuis lors, les opérations de recherche sont en cours pour trouver son épave. Mais jusqu’à présent, aucune trace n’a été trouvée de l’avion disparu.Il y a 3 jours,le chef d’état de Malaisie  doutait que l’on puisse retrouver l’avion…donc on nous habitue  à une disparition mystérieuse  du genre « Triangle des Bermudes »!

…À suivre!

Sources: Press.tv

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.