Fantastique explosion d’une supernova surnommée « La Main de Dieu »

On dirait "La main de Dieu" saisissant une couronne d'épines".
On dirait « La main de Dieu » saisissant une couronne d’épines ».

 

On ne dirait pas les restes d’une étoile qui explose, mais cela ressemble presque à une main qui tend la main pour saisir, oh, disons, une couronne d’épines. On dirait  même  qu’il y a une «blessure» dans la zone du poignet de la main. Selon CARM , quand les Romains ont crucifié leurs victimes, les clous « ont été chassés par les poignets entre les radiales et  l’os  du cubitus  et pas à travers la paume  des mains parce que la paume ne pouvait pas supporter tout le poids du corps « ..

Toronto Sun – Des « scientifiques de la NASA ont surnommé un nuage qui s’est développée à partir de l’explosion d’une étoile : la main de Dieu, à cause de sa forme.

Le nuage est une nébuleuse de vent de pulsar et est alimentée par les restes de l’étoile  qui a explosé récemment.Il s’agit  du noyau dense d’une étoile qui a explosé dans une explosion de supernova. Les particules sont en interaction avec les champs magnétiques à travers le matériau, l’amenant à la lueur des rayons X.

«Le résultat est un nuage qui ressemblait à … une main ouverte, selon la NASA sur son site internet.

«Un des grands mystères de cet objet est de savoir si les particules de pulsars sont en interaction avec la matière d’une manière spécifique à la faire ressembler à une main, ou si la matière est en fait en forme de main.

Il ya un deuxième nuage rouge près des «doigts» de la main de Dieu. Les astronomes pensent le vent de pulsar  réchauffe ce nuage, le faisant rougeoyer. « 

Source :Toronto Sun.

 

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.