Expérience de « mort imminente »

mort imminente 01

 

«Je reste un homme de science , mais à un niveau plus profond  et  je ne suis plus la même personne que j’étais avant », a déclaré le Dr Eben Alexander , éminent neurochirurgien et professeur à Harvard (USA) , qui a joué dans une NDE ( Near Death Experiment ou Expérience de Mort Imminente ) en 2008.

Après avoir subi une méningite bactérienne , le Dr Alexander est  tombé dans le coma pendant sept jours , le laissant paralysé  ( néocortex) .

Cet homme, très sceptique et athée a  déclaré beaucoup de choses : il  reconnaît que cette expérience a changé sa façon de percevoir la réalité et, surtout , ses idées sur l’existence possible de la vie après la mort, « je me suis rendu dans un vide immense , complètement sombre de taille infinie et infiniment réconfortant! 

Comme il  l’a révélé , il flottait dans les nuages ​​et a trouvé  » des êtres
transparents et clairs  » at-il dit ,  » Tu es aimé et chéri pour toujours.Non,tu n’as  rien à craindre,ces êtres lui auraient dit. Ses  descriptions de « L’Au -delà  » concordent  avec  l’ idée du paradis tenant de  la foi chrétienne.

« Selon les connaissances médicales actuelles sur le cerveau et l’esprit, il n’y a absolument aucune chance que j’aurais même pu avoir  une conscience faible et limitée au cours de cette période dans le coma , et encore moins avoir cette expérience qui  pourrait  s’afficher. J’ai été témoin de la vie après », explique le neurochirurgien .

Alexander , qui initialement ne voulait pas partager ses  expériences  avec  des compatriotes scientifiques , a publié un livre fascinant intitulé « Proof of Heaven : . Le voyage d’un neurochirurgien dans  l’au-delà « 

Il est à noter que, avant ECM ,son  épisode personnelle, il avait enquêté sur  ce genre d’affaire et son opinion était assez sceptique . Aujourd’hui est convaincu qu’ une autre vie nous attend après la mort.

Mort imminente 002

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.