
Une petite ville à environ 50 miles au sud de Dallas a été évacuée par précaution jeudi,14 novembre 2013, après que des responsables d’un pipeline en ont fait écho.Le pipeline de 10 pouces a explosé et a envoyé des flammes et un panache de fumée dans l’air visible pour plusieurs miles autour.
Aucun blessé n’a été signalé,a déclaré au Los Angeles Times dans un entretien téléphonique,Mark Jackson du service des Incendies de Milford.
Jackson dit que les fonctionnaires attendaient que le feu s’éteingne de lui-même au lieu de le combattre activement…et inutilement. Un lieutenant avec le bureau du shérif du comté de Ellis, affilié à celui de Dallas , a dit à la CBS qu’ils s’attendaient que cela prendra 24 heures pour que le feu arrête de brûler.
Milford a une population de 728 personnes.
Les images d’hélicoptère de la scène montrait une montagne de feu émergeant de ce qui semblait être une sorte de petit site industriel entouré de grands champs, loin des autres structures, mais il y avait au moins une maison à quelques centaines de mètres de l’incendie.
Les médias locaux ont rapporté qu’il s’agissait d’une conduite de gaz naturel. ARE-TV a rapporté qu’un appareil de forage était sur les lieux, et la filiale locale Fox a indiqué que le pipeline était la propriété de Chevron.
Plusieurs camions abandonnés encerclent le brasier, certains d’entre eux ont brûlés. Le panache de fumée était assez grand, il est apparu sur le radar météo de service national, le service l’a signalé.