En Inde-Des fouilles archéologiques intenses pour retrouver un fantastique trésor

en ce jeudi 17 octobre 2013 sur la photo, les gens visitent le fort du roi Ram Rao Singh Baksh dans Unnao dans l'Etat septentrional de l'Uttar Pradesh, en Inde.
en ce jeudi 17 octobre 2013 sur la photo, les gens visitent le fort du roi Ram Rao Singh Baksh dans Unnao dans l’Etat septentrional de l’Uttar Pradesh, en Inde.

Unnao , Inde – Des archéologues ont commencé à creuser pour retrouver  un  trésor sous un fort du 19ème siècle dans le nord de l’Inde vendredi, après qu’un populair saint  homme hindou  a dit  qu’ un ancien roi lui apparut en songe et lui  a expliqué  l’emplacement d’une cache  de,un trésor ,évaluée sommairement à près de 50 milliards de dollars.

La chasse au trésor a commencé après qu’un  hindou,le  Swami Shobhan Sarkar a raconté son rêve à un ministre du gouvernement indien qui visitait l’ashram du swami ,le mois dernier .

Le Swami  a dit que  l’esprit du roi Rao Ram Baksh Singh, qui a été pendu en 1858 après une rébellion  contre les forces coloniales britanniques, lui a dit de prendre soin de ce trésor de 1000 tonnes caché sous le fort de la fin du roi dans l’ Etat septentrional de l’ Uttar Pradesh.

Les Fonctionnaires géologiques et archéologiques indiens interrogés la région dimanche ,ont trouvé des preuves de métaux lourds d’environ 20 mètres (66 pieds ) sous terre , District Magistrate Vijay Anand a déclaré Karan . Creuser serait le seul moyen de confirmer le type de métal.

L’ Archaeological Survey of India a déclaré qu’elle allait commencer à creuser sous un temple contenue dans les ruines de l’ ancienne forteresse .

Une multitude de parties intéressées font déjà la queue pour déposer er un claim sur ce  trésor , qu’on croit être en or et argent .

Un des descendants du roi, Navchandi Veer Pratap Singh, a déclaré:  » si l’or est vraiment trouvé là, nous devrions avoir notre part .  »

À Uttar Pradesh,les  autorités de l’Etat , ainsi que des responsables locaux , ont également dit qu’ils avaient le droit à la richesse .

 » Le trésor doit être utilisé pour le développement de l’Etat « , a déclaré le  législateur local Kuldeep Senger . Uttar Pradesh , avec une population énorme de 200 millions d’habitants , est l’un des états les plus pauvres et les moins développés de l’Inde.

Les résidents du pauvre village Khera Daundia , qui n’ont pas accès à l’électricité , ont dit qu’ils connaissent depuis longtemps  des histoires de trésor racontées par leurs aînés.

«Tout le monde dans le village connaissent  ce sujet « , a déclaré  Vidyawati Sharma,60 ans  , qui a appris les histoires de son père  et de son frère .

Les habitants ont trouvé l’argent et des pièces d’or dans la région , dans le quartier Unnao , à environ 80 kilomètres (50 miles ) au sud-ouest de la capitale de l’état de Lucknow , selon le disciple du swami , Om Ji . «Personne ne savait exactement où  » le trésor était jusqu’à la fin du roi a visité les swami dans son sommeil, dit-il.

Toutefois, les responsables de l’ Archaeological Survey of India ont nié que l’agence avait commencé les fouilles à l’appel d’offres du « saint homme  hindoue »  .

«L’archéologie ne fonctionne pas selon les rêves d’un homme saint , ou quelqu’un d’autre . L’archéologie est une science. Nous menons cette excavation sur la base de nos conclusions » sur le site , a déclaré Syed Jamal Hasan, un responsable de l’ agence .

Les autorités ont mis en place des barricades contre des milliers de personnes qui ont afflué depuis le village dans l’espoir de voir le trésor , ou de prendre éventuellement une petite  poignée  de pièces. Les gens offraient des prières au temple à l’intérieur des ruines du fort.

Les habitants ont également déclaré qu’ils espéraient que la vision de Swami Sarkar s’est avéré être vrai , car il  » est vénéré comme Dieu dans ce domaine parce qu’il a beaucoup fait pour cet endroit « , a déclaré instituteur Chandrika Rani .

La Cour suprême a déclaré vendredi qu’il examinerait une pétition à la Cour de contrôler la chasse au trésor , au milieu des craintes que certaines des richesses pouvaient être volés .

Les autorités indiennes sont également déterrer et cataloguer un autre trésor trouvé il ya deux ans dans un temple hindou du 16ème siècle , et ont empêché les médias et le public à partir du site d’excavation dans l’Etat méridional du Kerala. La découverte de ce trésor , dont bagfuls de pièces de monnaie , couronnes de joyaux et de statues dorées de dieux et de déesses , a fait la Sree Padmanabhaswamy Temple le plus riche de l’institution religieuse connue en Inde. L’ex- famille royale qui est resté les fiduciaires du temple depuis 1947 l’indépendance de l’Inde a dit que le trésor appartient à la divinité hindou Vishnou , qui est également connu dans la région comme Padmanabhaswamy .

(SOURCES: Biswajeet Banerjee, The Associated Press)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s