La vision théosophique face au rationalisme de notre époque

La première chirurgie du cerveau? Ancienne Mésopotamie -Voici un crâne avec trois trous percés . Ces trous sont le résultat d'une intervention chirurgicale réalisée par les anciens médecins sumériens. Cet individu est soupçonné d'avoir survécu à la chirurgie, car l'os montre des signes de guérison.
La première chirurgie du cerveau?
Ancienne Mésopotamie -Voici un crâne avec trois trous percés . Ces trous sont le résultat d’une intervention chirurgicale réalisée par les anciens médecins sumériens. Cet individu est soupçonné d’avoir survécu à la chirurgie, car l’os montre des signes de guérison.Un vestige de la science des Annunaki.
Une étrange et très ancienne pierre tombale.
Une étrange et très ancienne pierre tombale.
what does it mean ?? title: Buddha the Winner By artist : Nicholas Roerich Gallery: N. K. Roerich International Centre-Museum, Moscow, Russia : L'artiste veut-il nous lancer sur la piste de Shamballa?

title: Buddha the Winner
By artist : Nicholas Roerich
Gallery: N. K. Roerich International Centre-Museum, Moscow, Russia :
L’artiste veut-il nous lancer sur la piste de Shamballa?
Pierre gravée découverte sous la mer,au large d'Okinawa.Une gigantesque pyramide a été découverte,antérieurement,dans ce secteur ,sous la mer.Jadis,une civilisation  comparable à celle de l'Égypte y vivait
Pierre gravée découverte sous la mer,au large d’Okinawa.Une gigantesque pyramide a été découverte,antérieurement,dans ce secteur ,sous la mer.Jadis,une civilisation comparable à celle de l’Égypte y vivait.
Helena Petrovna Blavatsky,la grande voyante  ,précurseure de Maria Orsic et de la soiciété du Vril .
Helena Petrovna Blavatsky,la grande voyante ,précurseure de Maria Orsic et de la soiciété du Vril .

L’idée de la Lémurie comme quelque chose de plus qu’un lieu physique , ou au moins quelque part qui avait été habitée par des entités non-humaines avant l’apparition de l’homme, provient des écrits de la grande   occultiste russe  Helena Petrovna Blavatsky ( 1831-1891 ) . Blavatsky était la co- fondatrice  , avec  l’avocat Henry Steel Olcott , de la Société Théosophique , à New York en 1875. La Société était un ordre ésotérique destiné à étudier les enseignements mystiques du christianisme et des religions orientales .
Dans son ouvrage massif La Doctrine Secrète (1888) Blavatsky décrit une histoire originaire des millions d’années avec les « Seigneurs de la Flamme » et poursuit en discute cinq «races -racines » qui ont existées sur la terre , chacune mourant dans un  cataclysme  universel. La troisième de ces races -racines qu’elle a appelé la « Lémurie », qui a vécu il ya des millions d’années , et qui était constituée de géants aux pouvoirs  télépathiques  qui ont gardé les dinosaures comme animaux de compagnie .
Les Lémuriens finalement noyés lorsque leur continent a été submergé sous l’océan Pacifique. La descendance de la Lémurie était le quatrième Race-Racine , les  humains de l’Atlantide, qui ont été amenés par leur utilisation de la magie noire, leur continent d’ Atlantis  fit naufrage sous les vagues il y a 850.000 années . L’humanité actuelle représente la Cinquième Race-Racine .
Blavatsky  avait envisagé son continent de  Lémurie comme couvrant une vaste zone . Dans ses propres mots , il s’étendait du pied de l’Himalaya , qui la séparait de la mer intérieure qui  roulait  ses vagues sur ce qui est maintenant le Tibet , la Mongolie et le grand désert de Schamo ( Gobi ) ; de Chittagong , vers l’ouest à Haridwar , et vers l’est jusqu’à l’Assam. De là , elle s’étendait du Sud à travers ce qui nous est connu comme étant  maintenant  l’Inde du Sud , à Ceylan et Sumatra , puis embrassant sur son chemin , comme nous allons plein sud vers  Madagascar sur sa main droite et l’Australie et la Tasmanie sur sa gauche, il courut à l’intérieur quelques degrés du cercle polaire antarctique , lorsque , de l’Australie, une région de l’intérieur sur le Continent Mère dans ces âges , il s’étendait loin dans l’océan Pacifique …
Blavatsky décrit également que  les survivants de la destruction catastrophique de la Lémurie échappèrent à la mort pour  ensuite devenir les ancêtres de certaines des tribus aborigènes d’Australie . Elle soutient qu’elle a pris toutes ses informations en ce qui concerne la Lémurie « du livre de Dzyan », censé avoir été écrit en Atlantide et montré à elle par les adeptes indiens appelés « Mahatmas ».
Madame Blavatsky n’a jamais prétendu avoir découvert la Lémurie , en fait, elle se réfère à Philip Schlater inventant le nom de Lémurie, dans ses écrits. Il faut dire que la Doctrine Secrète est un livre extrêmement difficile, un mélange complexe des  cosmologies occidentales et orientales  , de visions  mystiques et de  sagesse ésotérique , en grande partie destiné à être interprété.
Madame Blavatsky  fait une vision première «occulte et spirituelle » de la Lémurie , mais sur un niveau particulier, il ne devrait pas être assimilé au continent physique plus tard proposé par Churchward . C’est ce Madame  Blavatsky et d’autres occultistes depuis plus de cent ans, ont suggéré concernant la Lémurie qui  pourrait être en partie interprété comme un état ​​spirituel idéal de l’âme, une sorte de vision spirituelle et historique ,voire légendaire.
Néanmoins, il y a certains médiums et des prophètes qui considèrent encore aujourd’hui l’existence de l’ancienne Lémurie / Mu comme une réalité physique . En effet , il y a quelques-uns qui  une fois placé dans un état « d’ hypnose régressif »ont rappelé  leurs vies antérieures en tant que citoyens du continent disparu .

La grande voyante en 1887. Mme  helena P. Blavastsny fut la  fondatrice de la Société Théosophique .
La grande voyante en 1887.
Mme Helena P. Blavastsky fut la fondatrice de la Société Théosophique .

« Il n’y a pas de religion supérieure à la Vérité »,nous dit la Société  Théosophique et cette grande  voyante….et je l’appuie totalement.

…………………………………………………………………..

Si Madame Blavastky est une illuminée,comment expliqueriez-vous les faits suivants:

1-

En juillet 2005 M. Mohammed Zaraouit a découvert dans une carrière de marbre à Tafilalet ( Maroc ), dans une couche géologique du dévonien un petit crâne fossilisé d'un primate qui devait être bipède et âgé de 360 millions d'années !
En juillet 2005 M. Mohammed Zaraouit a découvert dans une carrière de marbre à Tafilalet ( Maroc ), dans une couche géologique du dévonien un petit crâne fossilisé d’un primate qui devait être bipède et âgé de 360 millions d’années !

2-

Découverte en 1851.
Découverte en 1851.

Dorchester ( Massachusetts ), au cours d’une opération de minage, les deux parties d’un vase ont été arrachées de la roche dynamitée.

Ce vase fait 11,3 centimètres de hauteur, il est en alliage de zinc, à très forte teneur d’argent semble-t-il, et finement décoré ; âge estimé 100,000 ans.

Il a, à l’époque, voyagé de musée en musée, puis a disparu…

3-En automne 1885, un objet cubique a été trouvé dans un bloc de charbon du tertiaire ( datant de 60 millions d’années ) dans une mine en Allemagne.
Le parallélépipède a été étudié par le Dr A. Gurlt. D’après les publications faites en 1886 sur cet objet, il est interprété tout d’abord comme une météorite fossile, et semble avoir été « retravaillé, usiné » !…
L’objet fait 7 centimètres sur 7 sur 4,5 , et a une densité de 7,75. Quatre de ses faces sont parfaitement planes, les deux autres, opposées, sont légèrement convexes. Une rainure profonde en fait le tour à mi-hauteur.
Endommagé par les différents prélèvements effectués, on en fera un moulage en plâtre au début du siècle.
En 1910, il disparaît de l’inventaire du musée de Salzbourg où il était conservé.
On le retrouve exposé de 1950 à 1958, au musée national d’Oberosterreichisehes de Linz ( Autriche ), où est également conservé le moulage.
Il est maintenant la propriété de M. O.R. Bernhardt du musée Heimathaus de Vöcklabrück, en Autriche.
Des études complémentaires effectuées par divers instituts scientifiques de Vienne, en 1966-67, 1973 et 1986, concluent définitivement que l’objet en fonte, n’est pas une météorite et a été coulé dans un moule.
Cet objet a-t-il été réellement trouvé dans du charbon ou bien est-il issu d’une fonderie de l’époque ?

(Source: Fossil meteorite found in coal, C.Gurlt, Nature London, 11/11/1886, p.36 ; L’astronomie, 1886, p.463 .)

4-

Un  pied humain  ...fossilisé.
Un pied humain …fossilisé.

C’est en février 2002 que James Snyder, un habitant de la région de Ramona, a fait cette découverte étonnante lors d’une balade dans la forêt nationale de Cleveland.

En sortant des sentiers battus à la recherche d’or dans le massif de Gowers, Snyder est tombé sur une empreinte géante de pied fossile dans la roche granitique de ce qui a sans doute été un cours d’eau il y a longtemps… très longtemps…

Snyder, qui pense qu’il pourrait s’agir de l’empreinte d’un « Bigfoot », aimerait que des scientifiques fassent l’effort de se déplacer dans ce coin perdu, à plus d’une heure et demi de marche dans des montagnes difficiles d’accès pour étudier sérieusement cet empreinte…

Il attend toujours…

Et nous aussi…

5-

Une chaussure qui aurait écrasé un trilobite.
Une chaussure qui aurait écrasé un trilobite.

En 1968, un minéralogiste amateur W.J. Meister, à la recherche de fossiles de trilobites et de brachiopodes, vieux de 500 millions d’années, à Antelope Spring ( Utah ), trouva, à sa grande surprise en brisant une roche, ce qui ressemble à une empreinte de chaussure. Sur cette empreinte apparaît un trilobite écrasé.

6-En 1930, le Dr W. Burrough, chef du département de géologie du collège de Berea ( Kentucky ), annonça la découverte de dix empreintes d’hominidés dans du grès carbonifère sur les collines au nord du comté de Rockcastle. Les empreintes mesuraient 24 centimètres de long sur 15 de large. Les photos micrographiques et infra-rouges qui furent prises ne montrèrent aucun signe de sculpture artificielle sur et autour des marques. De plus, l’analyse microscopique indiqua que les empreintes étaient bien dues à un impact suite à la pression du pied d’un hominidé. La roche de ces traces est estimée à 250 millions d’années.

Des années plus tard, ces empreintes furent totalement détruites par des vandales, sans doute choqués que l’on puisse étudier des preuves qui remettraient en cause ce que l’on croit savoir de l’histoire de l’homme…  

(Source:Science Newsletter, 29 octobre 1938.)

7-

Préservées sous un lit d'eau,les traces sont restées intactes.
Préservées sous un lit d’eau,les traces sont restées intactes.

print_2

Ces deux photos de traces  font l’objet d’une grande controverse en Amérique. Découvertes en 1908, près de Glenn Rose ( Texas ), elles montrent des traces humanoïdes de géants de 4 mètres de hauteur ( selon les standards modernes ), mêlées avec des traces de dinosaures ! ( de 120 à 130 millions d’années )
Même si les traces que l’on aperçoit au premier plan sur la photo du haut  ont sans doute été laissées par les membres antérieurs ou les métatarses de ces dinosaures, on a du mal à croire que l’érosion ait pu les transformer en celles que l’on peut voir dans la photo  juste en dessus..

CONCLUSION DE CETTE PARTIE

Nous vivons dans un monde multi-dimensionnels et la pensée humaine peut tout.

La pensée est la création et ce que Madame Blavatsky  a écrit est une vision  provenant  d’un lointain passé…il  est vrai,ce passé,car sa vision l’a recréé.

Le néolibéralisme et le Nouvel Ordre Mondial vont chercher à ridiculiser ,même à détruire les preuves de ce passé « inexpliqué » car l’admettre remettrait l’existence même du capitalisme.

L’argent et le profit capitaliste ,de même que la corruption politique n’existait pas à l’époque de la Lémurie (ou de Mu).

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.