steven-hawkins-001

L’un des plus célèbres physiciens de la planète, Stephen Hawking, encourage les humains à aller dans l’espace pour le futur de l’humanité, rapporte CBS.

«Je ne pense pas que nous allons survivre encore 1000 ans sans s’échapper de notre planète qui est très fragile», a expliqué le physicien et cosmologiste lors d’un débat organisé par l’Oxford Union Society le 14 novembre.

Ce n’est pas la première fois que Hawking tient des propos à sensations pour nous mettre en garde, selon Russia Today. En janvier dernier, le scientifique a affirmé que les êtres humains mettraient près d’un siècle avant d’installer des colonies humaines sur la planète Mars.

Selon Stephen Hawking, la seule solution pour assurer la survie de l’espace reste donc de coloniser une nouvelle planète.

Lors de la fin de son discours, le professeur de 74 ans a encouragé les universitaires à qui il s’adressait à rester curieux et à toujours regarder vers les étoiles et non vers leurs pieds.

 

les étoiles et l’espace sont l’avenir de l’humanité

Le célèbre homme de sciences a donné son opinion quant à la nécessité vitale pour l’humanité de porter son regard au-delà de la Terre, vers le cosmos. Stephen Hawking espère pouvoir cartographier l’univers à l’aide d’un superordinateur.

«Je ne pense pas que nous puissions survivre encore un millier d’année sans nous échapper au-delà de notre planète fragile», a expliqué le physicien et cosmologiste Stephen Hawking lors d’un débat organisé par l’Oxford Union Society le 14 novembre. 

Le scientifique a souligné avec force sa conviction et argué qu’il était nécessaire de «continuer à aller dans l’espace pour l’avenir de l’humanité».

En janvier 2016, Stephen Hawking avait cependant estimé que les humains mettraient un siècle avant de mettre en place des colonies humaines sur Mars.

 «Nous allons cartographier la position de millions de galaxies à l’aide de [super] ordinateurs comme Cosmos. Nous serons à même de mieux comprendre notre place dans l’univers», a exposé avec espoir le célèbre scientifique avant d’encourager tout un chacun à «se rappeler de tourner le regard vers les étoiles et non vers ses pieds».


Stephen Hawking: Remember to look up at the stars, not at your feet. Try to make sense of the wonder that is around you.


Cosmos est l’un des plus grands superordinateurs à mémoire partagée au monde. Il est situé au Stephen Hawking Centre for Theoretical Cosmology (CTC) de l’Université de Cambridge au Royaume-Uni.

 

 

 

 

Publicités