Les scientifiques n’arrivent pas à percer le mystère de cette route qui s’est subitement soulevée puis effondrée

La route mystérieuse de Californie.
La route mystérieuse de Californie.

 

Que c’est-il passé à Santa Clarita aux États-Unis? Pourquoi la route de Vasquez Canyon s’est elle soudainement soulevée et effondrée?

En novembre dernier, la route Vasquez Canyon de Santa Clarita s’est soulevée et effondrée. Si depuis, les bosses font le plaisir des skateurs qui s’en servent comme d’une rampe, les automobilistes eux sont coincés.

Mais les géologues n’arrivent toujours pas à s’expliquer ce qui s’est passé. Il n’y a pas eu de tremblement de terre ni d’autre phénomène géologique visible dans ce coin. Ils ne comprennent donc pas ce qui a causé ce soulèvement. Et la chaussée serait toujours en train de bouger.

La seule explication qui a été proposée est celle du professeur Vincent Devlahovich qui pense que ces crevasses pourraient avoir été causées par des roches avoisinantes saturées d’eau de pluie. Mais même si cette explication est plausible, elle n’a pas encore été validée.

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.