Philosophie:Il y a une réinitialisation majeure en cours

« Il y a une réinitialisation majeure en cours.
Si vous vous sentez fatigué, espacé ou en proie à l’inertie, n’ayez crainte, il s’agit d’un état d’être temporaire pendant que cette réinitialisation se poursuit.
Beaucoup d’entre nous sont en train de liquider tous nos anciens contrats d’âme karmiques et terminés ou redondants, nos façons habituelles d’être et de faire.
Les images de la réalité avec lesquelles nous avons vécu si longtemps changent maintenant et les nouvelles ne sont pas encore connues.
En fait, il n’y aura probablement plus jamais le même genre de certitude avec laquelle la plupart d’entre nous ont grandi.
Nous entrons maintenant dans une ère d’émergence – où nous vivons dans l’instant, naviguant par nos sens – apprenant à suivre ce qui nous fait du bien, notre intuition, nos désirs et notre savoir intérieur.
La vie va être très organique, ce qui signifie que nos anciennes façons de faire les choses et notre façon de voir la vie vont être très différentes.
Nous allons devoir savoir comment suivre l’impulsion évolutive ainsi que notre propre nature cyclique et c’est quelque chose qui semblera assez étranger à beaucoup.
Nous apprendrons à rester fidèles à nous-mêmes tout en réorientant nos compétences et notre expérience pour servir d’une manière nouvelle, plus collaborative qu’auparavant.
En ce moment, beaucoup de repos, une bonne nutrition, du temps dans la nature et des activités de contemplation ou de journalisation peuvent nous aider à nous intégrer pendant que cette réinitialisation majeure se produit.
Il peut s’agir de moments où nous ressentons une grande perte et il est important de laisser couler les larmes même lorsque nous ne savons pas pourquoi nous pleurons.
Au niveau de l’âme, beaucoup de choses changent et se réorientent.
Cela prend du temps et de l’énergie.
Nous sommes sur le point d’avoir une occasion en or de faire les choses différemment de ce que nous faisions auparavant.
Une attitude enfantine de curiosité et de volonté d’essayer des choses est utile en ce moment.
Avant tout, gentillesse et patience.
Pour nous et les uns pour les autres.
La gentillesse est une nouvelle monnaie.
Bonjour:
….. « Nous entrons maintenant dans une ère d’émergence – où nous vivons dans l’instant, naviguant par nos sens – apprenant à suivre ce qui nous fait du bien, notre intuition, nos désirs et notre savoir intérieur » dit l’article !
Ma réponse : Notre intuition nous dit que l’activité changeante et flottante de l’esprit n’a pas d’extension physique. Je crois qu’elle est fausse et due aux limitations du soi opérant seul. Je ne vois pas plus de raisons de lui accorder de crédit qu’aux intuitions jadis évidentes et puissantes qui semblait fonder la conception précopernicienne selon laquelle le Soleil tournait autour de la Terre ou qui voulait que l’esprit réside dans le cœur. Les choses ne sont pas toujours ce qu’elles paraissent être. La lumière blanche est bien un composé des couleurs de l’arc-en-ciel, même si on ne le voit pas à l’œil nu.
Non seulement nous pouvons être aveugles à nos choix, mais des dizaines d’expériences montrent que, contrairement à notre intuition, nos choix peuvent créer nos préférences, et qu’ensuite nous ne faisons que les justifier à nos yeux.
N.B. -Certains philosophes, parmi lesquels les heideggeriens les plus dévots, en concluent que la physique est incapable de décrire les aspects les plus fondamentaux du réel, et la disqualifient en tant que mode de connaissance trompeur. Mais trop souvent par le passé nous nous sommes rendu compte que ce sont nos intuitions immédiates qui sont imprécises : si nous en étions restés à elles, nous penserions encore que la terre est plate et que le Soleil tourne autour d’elle. Les intuitions viennent de notre expérience limitée. Se fier aux intuitions immédiates, plus qu’aux résultats d’un examen collectif, rationnel, attentif et intelligent, n’est pas sagesse : c’est la présomption du petit vieux qui se refuse à croire que le vaste monde au-delà du village où il vit puisse être différent de celui qu’il a, lui toujours connu
…. « Au niveau de l’âme, beaucoup de choses changent et se réorientent »…..
Principe spirituel de l’être humain, conçu dans la religion comme séparable du corps, immortel et jugé par Dieu, c’est-à-dire le prétendu dualisme cérébral cher à Descartes, ne tient plus la route : est définitivement mort !
En fait en suivant la démarche pluridisciplinaire amorcée au XXe siècle pour rapprocher la neurobiologie, la neurophysiologie, la neuroanatomie, la neurologie, la psychiatrie, la psychologie, l’éthologie, l’anthropologie, l’intelligence artificielle, la philosophie analytique et la philosophie de l’esprit, les sciences contemporaines du cerveau tentent d’opérer une fusion d’école de pensée autrefois dissociées pour proposer une vision plus holistique du corps et de l’esprit. Selon ce nouvel éclairage, nul besoin de recourir au dualisme cérébral pour comprendre comment tel organe fonctionne, comment il apprend et contrôle nos actes ou nos pensées. Nombreux sont les études neurologiques au niveau académique qui démontrent que le dualisme cérébral est pure illusion ! Et pas la seule……
Bien cordialement
alessandro pendesini – Bruxelles
Merci de votre évaluation que je respecte…vous comprendrez le sens de ma démarche d’ici un certain temps,mon ami!
Merci mon ami!