Les dossiers de Michel Duchaine:Un chasseur de trophées dévoré par les crocodiles lors d’un safari de chasse

Un chasseur sud-africain a été tué par un crocodile. Des tests ADN ont été effectués sur des restes humains trouvés à l’intérieur d’un crocodile, ce qui le prouve.

Le chasseur Scott Van Zyl, âgé de 44 ans, a disparu la semaine dernière après un safari de chasse. La police a abattu trois crocodiles du Nil qu’ils soupçonnaient d’avoir mangé le père de deux enfants. Van Zyl était un chasseur professionnel qui travaillait pour une entreprise qui organise des voyages pour des clients étrangers.

 

Tout cela s’est passé au Zimbabwe après que les policiers eurent abattu les crocs. Ils ont ensuite récupéré les carcasses et procédé à des tests ADN afin de déterminer lequel avait mangé Van Zyl. Van Zyl participait à un safari de chasse sur les rives du Limpopo avec un pisteur zimbabwéen et une meute de chiens. Ses traces de pas ont été suivies et suivies sur une rive lors d’une opération de recherche et de sauvetage dirigée par le Heritage Protection Group et les autorités du Zimbabwe.

L’équipe de recherche a reçu l’autorisation de tirer trois crocodiles du Nil dans la région. On découvrit alors que l’un d’entre eux contenait les restes de Van Zyl. Les tests ADN viennent juste de le prouver. Des groupes de défense de la nature ont condamné les circonstances autorisées qui ont conduit à la mort de Van Zyl. Ils affirment qu’il n’aurait pas dû chasser en premier lieu. Pendant qu’il était à la chasse, lui et son pisteur avaient quitté leur camion et étaient entrés dans la nature dans différentes directions. Plus tard dans la journée, ses chiens sont revenus au camp sans lui. Son fusil et ses affaires ont ensuite été retrouvés à l’intérieur du camion.


CROCODILE 1,CHASSEUR 0

Avec cette affaire,je trouve cet animal fort sympathique!

 

Cela a ensuite incité une opération de sauvetage. Une équipe de sauvetage composée d’hélicoptères, de plongeurs et de pisteurs a sillonné la région, tandis que des amis distribuaient des affiches disparues dans les villages et aux pêcheurs le long de la rivière. Les traces de Van Zyl ont été repérées plus tard menant à la rive du fleuve et son sac à dos avait déjà été récupéré par des traqueurs. La police et les services de protection de la natureanimale ont décidé conjointement de tirer sur les reptiles afin de déterminer s’il était mangé par l’un d’eux. Au moins quatre personnes ont été tuées par des crocodiles au Zimbabwe le mois dernier.

En mars, des villageois ont ouvert un crocodile et ont retrouvé les restes d’un garçon de huit ans. Un témoin oculaire a capturé cette scène choquante à l’aide d’un smartphone dans le village de Mushumbi Pools, dans la province de Mashonaland, dans le nord du Zimbabwe. Les habitants de la région soupçonnaient le crocodile d’avoir tué et mangé le jeune garçon et abattu l’animal. Il semble que l’augmentation du nombre de décès pourrait être liée à la forte pluie qui sévit récemment au Zimbabwe. Les niveaux des rivières et des barrages ont été élevés, ce qui peut amener les crocodiles dans des zones où ils ne sont généralement pas trouvés.

Il y a encore plus de cas de personnes mangées par des crocodiles récemment. Un crocodile a récemment été abattu à Beatrice, qui est une communauté agricole de la province voisine de Mashonaland East, avec ce qu’on croyait être les restes d’un pêcheur local dans son estomac. En novembre de l’année dernière, un crocodile a également tué un garçon de 13 ans qui avait été forcé de pêcher pour payer ses frais de scolarité.

Les crocodiles du Nil se nourrissent généralement de poissons, d’antilopes et de zèbres, mais ils peuvent également attaquer les humains.


VIDÉO DE PROMOTION DU SAFARI DE CHASSE DE VAN ZYL

 

 

 

 

 

 

 

Publicités

Un commentaire sur “Les dossiers de Michel Duchaine:Un chasseur de trophées dévoré par les crocodiles lors d’un safari de chasse

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.