Lorsque les animaux deviennent amis, ils appartiennent généralement à la même race, donc c’est toujours une source infinie de fascination pour les humains quand une telle normalité est cassée.

Dans cet esprit, il est peu étonnant que cette histoire soit virale parce que non seulement cela impliquait l’amitié improbable entre un tigre, un lion et un ours, mais la raison pour laquelle le lion doit dire au revoir à ses amis de longue vie vous laissera probablement en larmes!

Comme beaucoup d’amitiés fortes, la relation entre ces furries a commencé à un jeune âge en 2001 lors d’un raid sur une maison à Atlanta, en Géorgie.
Quand ils ont atteint le sous-sol, les officiers de police ont découvert un trio de bébés animaux très exotiques.

Les nourrissons, ont vite été identifiés pour être un ours, un lion et un tigre, étaient mal nourris avec des parasites qui le dévoraient lentement de l’intérieur, même autant de l’intérieur comme de l’extérieur.Ces trois beaux animaux étaient menacés de mort.
Sans surprise, les animaux ont subi d’horribles abus dans leur internement, les cages n’étaient guère capables de supporter leur croissance rapide.

Bien que l’ampleur des blessures puisse être troublante pour certains, ces images méritent d’être publiées en raison de la régularité alarmante du commerce d’animaux exotiques. Dans ce cas de pauvre petit lion, sa cage n’était pas assez grande, et il ne fallut pas longtemps avant que les barres ne perçassent son museau.
Pire encore, l’ours avait dépassé complètement son conteneur, de sorte que le harnais devait être retiré chirurgicalement de sa chair blessée.

Le Département des ressources naturelles de la Géorgie a finalement abrité les animaux blessés au Sanctuaire animal de Noah’s Ark (NAAS).
Non seulement ils ont reçu un traitement médical 24 heures sur 24, les trois copains – dont beaucoup se demandent même s’ils allaient survivre – ont fait une reprise complète et, comme l’illustre l’image ci-dessus, une nouvelle famille aussi.

L’équipe a été inspirée par The Jungle Book de Rudyard Kipling, et les noms des petits étaient basés sur les personnages célèbres de l’histoire.
L’ours noir américain s’appelait Baloo, le tigre du Bengale, Shere Khan, tandis que le lionceau africain, laissé sans-abri à cause d’une opération de nidification précoce, s’appelait Léo.
Collectivement, les trois amis improbables sont connus sous le nom de BLT: ours, lion et tigre (bear,lion ,tiger).

Tout en restant ensemble pendant la première période de leur rétablissement, les travailleurs de secours devaient toujours séparer les animaux, mais lorsque le lien inattendu ne s’est que renforcé, le sanctuaire leur a permis de rester ensemble.
Bien que cela ait semblé être une décision controversée, la force de leur lien inhabituel a été prouvée chaque jour, chaque animal s’occupant l’un l’autre comme ils le voulaient.
Le sanctuaire a cru que le passé traumatique de BLT les a unifié.

Leo et Shere Khan ont partagé un lien qui laissait penser qu’ils étaient mari et femme!
Ils feraient tout ensemble et, tout aussi bien que manger, dormir et jouer les uns avec les autres, ils chercheraient des conseils et de l’affection de toilettage les uns des autres, le frottement de la tête et le léchage quotidien. NAAS a même commenté sur leur site web. « Leurs premiers mois terrifiants dans la vie ont uni les trois ensemble, et ils sont vraiment inséparables malgré leurs différences évidentes ».

Alors que l’équipe brillante au centre de sauvetage leur attribuait les mêmes noms que trois personnages adorés du Livre Jungle, au fil du temps, ils semblaient également partager des caractéristiques similaires aux personnages de fiction, avec Baloo à dents douces présentant des tendances alimentaires semblables à leur homologue fictif.
D’autre part, Shere Khan est le membre effronté du groupe et aime se faufiler sur ses frères quand ils s’y attendent le moins. Shere Khan est aussi le plus affectueux, tandis qu’un Leo,le lion plus réservé, est venu à la vie chaque fois qu’il était temps de jouer.

Une telle amitié adorable et inspirante durerait 15 ans, et à ce moment-là, chacun approchait de ces dernières années.
Cependant, en août 2016, le sanctuaire a révélé que le BLT allait devoir adieu à l’un de ses membres.

Le 11 août, le sanctuaire a décidé de dire aux visiteurs la triste situation.
« Leo n’avait pas été lui-même les dernières semaines », a déclaré le communiqué, « et parce que de nombreux tests de diagnostic ne pouvaient pas expliquer ses symptômes d’inappétence et de léthargie, il était prévu pour une chirurgie abdominale exploratoire ».

La déclaration a continué à lire: «Tragiquement, les résultats de l’opération ont révélé de mauvaises nouvelles. »
« Au cours de la procédure, nos vétérinaires ont découvert que plus de 80 pour cent du foie de Léo était plein de masses inopérantes et, à cause de cela, la décision effrontée était de le laisser partir », a annoncé tristement NAAS.

Les travailleurs leur disent un adieu émotif à leur frère, et comme le montre la photo, il s’est avéré être un moment incroyablement émouvant.
Cela dit, selon un porte-parole du NAAS, au moins, il est probable que Baloo, et Shere Khan ont remarqué les problèmes de santé de Léo bien avant que sa vétérinaire humaine ne l’ait fait.

En plus de leur croyance que les animaux connaissaient déjà la disparition de Leo, le NAAS a ajouté: «Les animaux sont si perspicaces. Avec ce lien incroyable qui les unissait, le BLT avait été sauvé ensemble du sous-sol d’un revendeur de drogue en 2001, il est fort probable que Baloo Et Shere Khan savait que leur frère de lion était malade avant longtemps que Leo commençait à manifester des symptômes extérieurs « .
Des choses insolites!

Contrairement aux hypothèses initiales, Baloo et Shere Kahn se sont adaptés «remarquablement bien» suite à la perte de leur ami de longue date.
Toutefois, le personnel était en alerte pour tout changement de comportement soudain.

Léo était certainement le plus timide du groupe, mais cela ne faisait que le rendre très populaire auprès des gens, et sa popularité fut célébrée peu de temps après son décès.
Au lieu d’avoir une cérémonie funèbre, NAAS a organisé un événement «célébration de la vie» pour que le personnel et les invités rendent hommage à un lion remarquable.

Telle était la signification de la mort de Léo; L’événement a été diffusé sur les médias sociaux pour que ceux qui étaient trop loin puissent y assister virtuellement.
Pour les personnes présentes, les bénévoles ont cuit des gâteaux, ont écrit des messages sincères dans le livre commémoratif de Leo, tandis que divers arts et métiers ont été consacrés à la brillante vie de Léon.

Alors qu’un événement dans la mémoire de Léo a été mis en place pour les invités et les travailleurs, une statue de lion près de l’espace de vie où Leo et ses frères jouaient souvent ensemble était érigée.
Malheureusement, une photo a même montré un Shere Khan affligé de chagrin en rendant hommage à son défunt frère quand il a vu la statue pour la première fois.

Commentant la belle statue que NAAS a écrit sur Facebook, « l’événement de Celebration of Life de Leo samedi dernier a pu voir Baloo et Shere Khan enquêter sur la nouvelle statue ».
« Et bien sûr, le vieux Baloo a mis tout le spectacle à se frotter et à aimer le mémorial de Leo. » Oh, Baloo! Quel grand caractèretu as!

BLT a certainement gagné un important fan club au cours des années et a prouvé que, en période de difficultés et d’incertitudes, n’importe qui, peu importe d’où ils venaient, peut faire des liens et apprendre à s’entendre.
Commentant la question une dernière fois, l’équipe fantastique a déclaré: « Nous sommes extrêmement reconnaissants pour le soutien accablant du public en un temps aussi difficile, et nous continuons à être émerveillés par le nombre de vies que le BLT a eu une incidence. Leo … était vraiment Unique, et ne sera jamais oublié! «
RIP Leo!