En utilisant le moteur de recherche Shodan, l’expert en cybersécurité Bob Diachenko de Kromtech Security Research Center a découvert qu’il existe une base de données MongoDB regroupant plus de 560 millions d’adresses mail et de mots de passe volés lors d’anciennes fuites de données, compilés par un mystérieux individu.
Qu’advient-il des identifiants (adresses mail et mots de passe) dérobés lors des cyberattaques mondiales comme Wannacry ? Où vont ces coordonnées subtilisées par des hackers malveillants ? Bob Diachenko de Kromtech a découvert un début de réponse à ces questions.
L’expert en cybersécurité a découvert qu’une base de données compilée par un anonyme regroupe plus de 560 millions d’adresses mail et de mots de passe volés. Cette base de données MongoDB de 75Go, structurée au format JSON, hébergée sur une adresse IP virtuelle par service cloud, a été alimentée au fil des précédentes fuites de données.
Cybersécurité : 75 Go d’identifiants volés lors des piratages de LinkedIn, Myspace, Tumblr, Badoo…
Les identifiants proviennent de célèbres fuites historiques de services comme LinkedIn, Dropbox, Lastfm, MySpace, Adobe, Tumblr, ou encore le site de rencontre Badoo. Autant dire que cette liste ne date pas d’hier. C’est la preuve que les mots de passe dérobés restent à tout jamais accessibles.
Parmi les 560 millions d’identifiants qui constituent cette base de données, environ 243,7 millions d’adresses mail sont répertoriées sur le service de recherche Have I Been Pwned? créé par l’expert en sécurité Troy Hunt de Microsoft. Toutefois, contrairement à la liste découverte par Diachenko, HIBP ne divulgue pas les mots de passe associés aux adresses mail, et ne présente donc pas de danger.
Selon Diachenko, il s’agit de « la mère de toutes les fuites de données ». À elle seule, l’existence de cette base de données démontre qu’il est indispensable de changer tous ses mots de passe à chaque cyberattaque. Les personnes malfaisantes peuvent très bien retrouver vos identifiants des années après une attaque et s’en servir pour pirater votre compte. Vous voilà prévenus.
Né en 1953, je suis le fondateur des Défenseurs de la Terre le 10 octobre 2007.
Nous essayons de proposer une alternative au Nouvel Ordre Mondial et une nouvelle vision de la vie.
Nous considérons que l'Humanité doit vivre en harmonie avec toutes les formes de vie et abolir le néolibéralisme pour préserver la vie humaine et poursuivre l'aventure Earthlians.
Nous considérons que nous ne sommes pas seuls et que nous recevrons un ultimatum dans peu de temps./
Born in 1953,I am the founder of the Defenders of the Earth in October 10 ,2007.
We try to proposed an alternative of the New World Order and a new vision of life.
We consider that the Humanity must live in harmony with all forms of life and abolish the neoliberalism for preserve the human life and continue the Earthlians adventure.
We consider that we are not alone and we will receive an ultimatum in few time./
Nacido en 1953, soy el fundador de los Defensores de la Tierra el 10 de octubre de 2007.
Intentamos proponer una alternativa del Nuevo Orden Mundial y una nueva visión de la vida.
Consideramos que la Humanidad debe vivir en armonía con todas las formas de vida y abolir el neoliberalismo para preservar la vida humana y continuar la aventura de los terrestres.
Consideramos que no estamos solos y recibiremos un ultimátum en poco tiempo.
Voir tous les articles par Michel Duchaine
3 commentaires sur “Cybersécurité : 560 milllions d’identifiants volés dans la nature”
Bienvenue à tous et à toutes:Nous venons de lancer une nouvelle boutique indépendante du site afin de nous aider à rentabiliser notre site Michelduchaine.com
Vous trouverez de nombreux articles vintage et de collection diverses au fil des jours.
Elle vous permettra d'acquérir des articles venant directement de Michel...D'aille elle s'appelle "Vintage par Michel que vous trouverez sur ce lien:https://www.etsy.com/ca-fr/shop/VintageParMichel?ref=seller-platform-mcnav Ignorer
A reblogué ceci sur Boycott.
Article qui fait réfléchir…
Absolument mon ami et les risques vont en s’aggravant avec les gouvernements actuels.