Novembre 2013 a été le plus chaud sur la Terre depuis 1880

Une image alarmante
Une image alarmante

 

C’est confirmé: Novembre 2013 a été le plus chaud mois de novembre , sur Terre, depuis au moins 1880.

Novembre dernier a été le plus chaud mois de novembre  , avec des températures terrestres et océaniques a grillé 1,4 degrés Fahrenheit (0,78 degrés Celsius) au-dessus de la température globale du 20ème siècle en moyenne de 55,2 degrés Fahrenheit (12,9 degrés Celsius), selon  les données  de la National Oceanic and Atmospheric Administration (NOAA). Lorsque les  températures de la terre ne sont pas  prises  en compte, ce Novembre a été le deuxième plus chaud jamais enregistré.

Presque chaque région a été plus chaude  que d’habitude, à quelques exceptions près: les parties centrale et orientale de l’Amérique du Nord, l’océan Austral près de l’Antarctique, le nord de l’Australie et le sud-ouest du Groenland étaient plus fraîches que la moyenne. Pendant ce temps, la Russie avait chaleureusement Novembre depuis 1880, avec quelques zones de voir des températures de 14 degrés Fahrenheit (8 degrés Celsius) supérieurs à la moyenne, selon la NOAA. 

Et ne vous attendez pas une pause de la chaleur, lisez bien ceci: 2014 peut être encore plus chaude que 2013. C’est parce que les modèles climatiques soulèvent les possibilités  d’El Nino en 2014 .Les  conditions climatiques influencées par El Nino  réchauffent  l’eau de mer ,déjà chaude sous les tropiques du Pacifique  et soulèvent souvent l’indice  des températures mondiales, selon les données du Centre de prévision du climat et de l’Institut international de recherche sur le climat . Si le phénomène El Niño l’emporte, 2014  deviendrait la première année  depuis 2010,avec une telle augmentation de température.   El Niño pourrait mettre à sec  l’Asie du Sud-Est et l’Australie  et réduire les pluies de la mousson indienne. La côte de la Californie pourrait également être battues par les tempêtes plus fortes durant  hiver 2014.

 

Source: NOAA

 

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.