Les lieux mystérieux de la Terre: l’hôtel « fantôme » Del Salto en Colombie

Digne d'un film d'horreur.
Digne d’un film d’horreur.

 

C’est en Colombie et plus précisément dans le département de Cundinamarca non loin de la capitale Bogota. Là-bas se trouve un hôtel fantôme nommé Del Salto…

Dans ce département de Cundinamarca se trouve la cascade El Salto de Tequendama, elle mesure 132 mètres de hauteur. D’après la légende, cette chute d’eau serait née pendant l’ère des Chibchas, une communauté précolombienne vivant dans la région de la Colombie aux alentours du 15ème siècle. Ce lieu a attiré de nombreux touristes dans les années 1920 et certains ont vu une opportunité pour y construire un superbe hôtel, c’est ainsi que l’hôtel Del Salto a vu jour. Mais voilà, au fil des décennies, la pollution des eaux de la rivière Bogota bordant l’hôtel a augmenté le rendant de moins en moins attractif jusqu’à sa fermeture dans les années 90. Depuis, la nature a repris ses droits comme en témoigne ces images.

Sinistre et isolé.
Sinistre et isolé.

 

 

Devant la chute du même nom.
Devant la chute du même nom.

 

Des montagnes majestueuses comme décors!
Des montagnes majestueuses comme décors!

 

L'endroit serait hanté...tout porte à le croire.
L’endroit serait hanté…tout porte à le croire.
Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.