Découverte intéressante: un masque de jade dans la pyramide du Soleil

Une découverte remarquable...
Une découverte remarquable…

Le masque  trouvé à l’intérieur de la  Pyramide du Soleil, au Mexique

La Pyramide du Soleil est le plus grand bâtiment à Teotihuacan et un des plus grands en Amérique centrale. Il se trouve le long de l’avenue des morts, entre la pyramide de la Lune et de la Ciudadela, et dans l’ombre de la montagne  du massif Cerro Gordo, la pyramide fait partie d’un grand complexe au coeur de la ville.

Le nom de  Pyramide du Soleil vient des Aztèques, qui ont visité la ville de Teotihuacán siècles après son abandon, le nom donné à la pyramide… par les Teotihuacanos est inconnue.

Les archéologues qui participent à la  recherche et au projet sur la Pyramide du Soleil , mené par l’Institut national d’anthropologie et d’histoire (INAH Conaculta), ont  découvert une série de dépôts à l’intérieur de la construction préhispanique, l’un d’eux peut être  situé et daté  dans les 50 premiers ans de notre ère, à consacrer le début de la construction du plus grand monument de Teotihuacan.

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.