Pourquoi le gouverneur Neil Abercrombie d’Hawaii est-il contre le dossier de la naissance « officielle » de Barak Obama

A Hawaii,le gouverneur Neil Abercrombie donne sa première conférence de presse en tant que gouverneur, le 6 décembre à Honolulu. Il dit maintenant qu’il prend au sérieux les revendications des «birthers».

Cette rumeur-là ne va pas disparaître: en dépit de multiples enquêtes par groupes de vérification des faits que la déclarer fausse: l’affirmation selon laquelle le président Obama n’est pas né aux États-Unis, et n’est donc admissible à être président.

Maintenant, il est de retour dans les nouvelles encore une fois, cette fois grâce au gouverneur nouvellement élu de Hawaii, Neil Abercrombie, qui dit qu’il veut mettre fin au débat une fois pour toutes.

Son idée: le changement politique de l’Etat afin qu’il puisse libérer une preuve supplémentaire (peut-être le certificat de « forme longue » naissance que les  soi-disant « birthers » ont demandé,…et qui n’est pas un document public à Hawaii) que Barack Obama est né à Honolulu, et pas au Kenya que les théoriciens du complot avancent.

Le problème, c’est que les faits sont là-bas déjà, et ils n’ont pas réussi à réprimer la certitude de ceux qui sont déterminés à ne pas les croire. En plus de l ‘ »attestation de naissance vivante » publié par la campagne d’Obama quand les premières rumeurs ont commencé à circuler – quels sont les groupes comme factcheck.org ont conclu est authentique -, il y avait deux annonces distinctes naissance dans les journaux locaux à l’époque (le 4 août, 1961).

Les revendications birther se limitent principalement à un groupe relativement faible sur la frange, mais les législateurs d’État dans une poignée d’Etats ont également adopté une législation exigeant que les candidats politiques pour montrer leur certificat de naissance officiel – un effort visant clairement Obama.

Et ministère de la Santé d’Hawaï à un moment donné était si assiégée par les demandes des birthers  à voir le certificat de naissance d’Obama que l’ancien gouverneur Linda Lingle (R) a signé une loi plus tôt cette année qui lui permet de les ignorer.

Gouverneur Abercrombie n’agit pas à la demande de la Maison Blanche, dont la politique officielle pendant un certain temps a été d’ignorer les rumeurs plutôt que de s’engager avec ce qu’il voit comme une bande de théoriciens de la conspiration.

Sur CNN, hier, Abercrombie a reconnu que plus de documentations peuvent ne pas satisfaire les birthers, mais a dit qu’il a agi en raison de son dégoût personnel avec les revendications et le fait qu’il savait parents de Barack Obama  étaient de retour au collège, quand Barack Obama est né et est profondément offensé par les prétentions qu’il sait être fausses.

«C’est une question de principe avec moi. Je savais  au sujet de sa mère et son père. J’étais ici quand il est né. Quiconque veut poser une question honnêtement aurait pu avoir leur réponse déjà, at-il déclaré à CNN.

Pourtant, il est très probable que les  efforts du gouverneur seront mal perçue par la Maison Blanche, car ils peuvent tout simplement servir à mettre les rumeurs à la une des nouvelles une fois de plus. Et au moins un certain nombre de commentateurs ont une vision plus cynique sur les actions d’Abercrombie, suggérant qu’il essaie de pousser une image d’Obama en tant que victime de «fanatiques d’extrême droite. »

Un commentaire sur “Pourquoi le gouverneur Neil Abercrombie d’Hawaii est-il contre le dossier de la naissance « officielle » de Barak Obama

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.