Le film du mois pour souligner la fête de Paques:Risen de 2016

 

L’HISTOIRE DU FILM

À Jérusalem lors des quarante jours qui succèdent à la résurrection du Christ, puis en Galilée. Clavius, un tribun militaire romain, et son aide de camp Lucius sont mandatés par Ponce Pilate pour superviser la crucifixion d’un juif nommé Jésus de Nazareth. Après la mort du condamné et sous la pression du Sanhédrin, Pilate ordonne de faire sceller et garder le tombeau mais le lendemain, les deux sentinelles ont disparu et le tombeau est vide. Pilate charge Clavius d’enquêter sur la disparition du corps du Nazaréen. Pourchassant les disciples du Christ soupçonnés d’avoir enlevé le corps, Clavius se convertit progressivement lorsqu’il les retrouve dans une petite maison de Jérusalem autour de Jésus ressuscité. Il finit par les rejoindre en Galilée. Pilate, se sentant trahi, envoie Lucius le tuer, mais Clavius s’en va se perdre au désert, incertain de ce qu’il a vu.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mon évaluation

Il s’agit de mon film biblique favori car il fait un lien avec d’autres univers,entre la vision antique des dieux et la notre qui y voit une intervention extraterrestre.

 

 

 

4 commentaires sur “Le film du mois pour souligner la fête de Paques:Risen de 2016

  1. Il se peut que la mort de Jésus ait été simulé, même aujourd’hui on a découvert un venin d’araignée « mortelle » qui permet de simuler la mort, les fonctions vitales sont indétectables par les appareils.Alors à l’époque….il est très possible que le Christ ne soit pas mort

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.