La conspiration nazi:Au moins quatorze plongeurs sont morts en essayant de trouver la cachette secrète d’or du Führer Adolph Hitler dans le lac Toplitz

Le fond du lac Toplitz est ratissé depuis 1945.

 

 

Depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale, de nombreuses expéditions et chasses de sauvetage illégales ont coûté la vie à au moins quatorze chasseurs de trésors à la recherche de l’or perdu du Troisième Reich.

Des rapports d’archives documentent les derniers jours de la Seconde Guerre mondiale, au cours desquels les Alliés ont forcé Hitler à se soumettre. Ces jours-là, en mai 1945, un certain nombre de dirigeants nationaux-socialistes se dirigeaient vers la nature sauvage autrichienne et versaient dans le lac Toplitz ce qu’on croyait être un «or nazi».

An Austrian scuba diver plunging into Lake Toplitz to sound its bottom in search of Hitler’s treasure. Austria, 1960s (Photo by Mario De Biasi/Mondadori Portfolio

L’histoire rapporte que de nombreuses caisses de métal ont été submergées sous la boue au-dessous de 103 mètres d’eau de lac infestée de grumes, qui servait autrefois de base navale nationale socialiste, au fond de la forêt, à 61 milles de Salzbourg.

Mais personne ne sait exactement ce que contenaient les mystérieuses boîtes, qui ont été transportées au Toplitz par des véhicules militaires ainsi que des chevaux et des wagons.

Certains théoriciens pensent qu’ils contiennent de l’or collecté par les SS à travers l’Europe. D’autres croient qu’ils contiennent des documents montrant où les actifs confisqués par les banques juives étaient cachés dans des comptes bancaires suisses, selon The Guardian.

Les explorateurs ont passé plus de 60 ans à essayer de récupérer les objets légendaires et en 2005, la société d’Etat qui contrôle le lac, Bundesforste AG, a signé un contrat avec Norman Scott, un chasseur de trésors américain, qui espérait résoudre le mystère.

Irwin Klissenbauer, un directeur de Bundesforste AG, a déclaré à The Guardian:

C’est une belle région. Vous avez entendu parler du Loch Ness. Pour les Autrichiens, cela ressemble un peu au Loch Ness. Beaucoup de gens viennent ici. Et qu’il y ait de l’or là-bas ou pas, le mystère a été très bon pour le tourisme.

Je ne sais vraiment pas s’il y a quelque chose là-bas, mais nous voulons résoudre le mystère une fois pour toutes. Le but est d’abord de mesurer le lac. Évidemment, s’ils récupèrent quelque chose qui a un propriétaire identifiable, en vertu de la loi autrichienne, nous devons le rendre.

Mais au milieu des explorations, des chasseurs de trésors sont morts en quête de leur butin, y compris un plongeur de la marine américaine anonyme qui est mort en 1947 quand il s’est empêtré dans les nombreux troncs submergés du lac Toplitz et s’est noyé.

Lake Toplitz. Lake 1880. Cabinet-Format. Photograph by Michael Moser. By Michael Moser. (Photo by Imagno

Albrecht Syen, dont la famille dirige un restaurant sur les rives du lac Toplitz, connaît bien les légendes et dit:

Des dizaines de personnes locales ont affirmé qu’un certain nombre de caisses avaient été cachées au Toplitzsee au cours des derniers jours de la Seconde Guerre mondiale. Depuis lors, on a répété que ces caisses contenaient les dernières réserves d’or du Troisième Reich.

Au fil des ans, certains chasseurs de trésors ont payé de leur vie pour leur négligence, tout en tentant leur chance dans ce lac, où la plongée est en fait interdite.

£ 72 millions de billets de banque ont été découverts dans le lac Toplitz sur une mission financée par le magazine allemand Stern. La cachette d’argent faisait partie d’un complot de contrefaçon appelé Opération Bernhard éclos par les nationaux-socialistes pour tenter de déstabiliser la Grande-Bretagne et les États-Unis.

D’autres missions ont tout simplement jeté un tas de vieilles bûches trempées dans les profondeurs troubles, ainsi qu’une caisse de couvercles de bouteilles de bière, déposée là-bas comme une blague apparemment apparente.

Les théoriciens et les plongeurs pleins d’espoir croient qu’il pourrait y avoir plus de trésors dans le lac, y compris l ‘«or nazi», qui serait total de plusieurs millions de billets, ainsi que les trésors recueillis auprès des banksters juifs.

 

 

Publicités

Un commentaire sur “La conspiration nazi:Au moins quatorze plongeurs sont morts en essayant de trouver la cachette secrète d’or du Führer Adolph Hitler dans le lac Toplitz

  1. S’il mettait la même ténacité à faire émerger la vérité plutôt que de courir après un trésor mortuaire…

    Connais-tu cette œuvre d’anticipation « La conspiration d’Orion » ;

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.