Voici un lien vidéo du grand discours de John Kennedy:

http://content.jwplatform.com/previews/Drss94mY-LGVHcJDb

 

Il était le président américain qui a engagé un pays entier  sur le défi de conquérir la lune, et pour cette raison,la  NASA se souviendra toujours.

Le président John F. Kennedy , né il y a 100 ans aujourd’hui (29 mai), n’était pas le premier président américain à surveiller la NASA, mais c’est lui qui, en 1961 – au milieu d’une course spatiale avec l’Union soviétique – a mis le pays fermement sur une Chemin vers la lune pour le prochain saut géant pour les vols spatiaux humains. Pour honorer la vision de Kennedy et l’héritage de l’espace, la NASA célèbre avec un site web centenaire JFK spécial:http://www.nasa.gov/specials/jfk100/ . Le site Web présente des images des plus grands moments de Kennedy avec la NASA et les astronautes, ainsi que des extraits de « Dix présidents et de la NASA » par le spécialiste de la politique spatiale John Logsdon, qui est apparu au magazine NASA 50th Anniversary .

« Cette année marque le 100e anniversaire de la naissance du président John F. Kennedy », ont écrit les responsables de la NASA sur la page du centenaire. « Bien que la NASA ait été formée par Dwight Eisenhower, le président Kennedy a accordé à l’agence infantile une attention particulière avec son défi célèbre de faire atterrir les astronautes sur la lune d’ici la fin de la décennie ».

 

 

 

Publicités