Les 15 plus beaux lacs volcaniques du monde

Une sélections des 15  plus beaux lacs volcaniques du monde

Les lacs de cratère sont majestueux, uniques et mystérieux.

Un couple de choses différentes peut provoquer la formation d’un lac dans un cratère, comme une météorite ou une explosion humaine. Mais le plus souvent, le lac de cratère sont dus à l’activité volcanique. Après qu’un cratère se soit  formé, la pluie, le débit des eaux souterraines ou de la glace  fondante  remplisent le cratère  d’eau, créant un lac de cratère.

Les lacs de cratère couvrant les évents volcaniques sont également connus comme des lacs volcaniques. Lacs volcaniques sont uniques car ils peuvent inclure les eaux verdâtres qui sont très acides, gonflés à gaz volcaniques. Les lacs volcaniques couvrant d’anciens volcans dormants ont de l’eau douce incroyablement claire. Voici 15 des plus incroyablement beaux lacs de cratère à travers le monde.

 

 Volcanique du mont Mazama Lake, Oregon Etats-Unis.    L'un des lacs volcaniques  les plus célèbres dans l'Oregon, en fait c'est le lac le plus profond des Etats-Unis, avec une profondeur de 1949 pieds! La pluie et la neige sont entièrement responsables de combler cette lacune, il est donc une source évidente d'eau douce.
1-Lac volcanique du mont Mazama Lake, Oregon Etats-Unis.
L’un des lacs volcaniques les plus célèbres dans l’Oregon, en fait c’est le lac le plus profond des Etats-Unis, avec une profondeur de 1949 pieds! La pluie et la neige sont entièrement responsables de combler cette lacune, il est donc une source évidente d’eau douce.

 

Le lac volcanique d'Albertine Rift ,en Afrique.  Les explosions volcaniques sont responsables de la création d'une série de lacs de cratère dans la région. Autour de ces lacs protégées sont quelques-unes des plus hautes montagnes d'Afrique.
2-Le lac volcanique d’Albertine Rift ,en Afrique.
Les explosions volcaniques sont responsables de la création d’une série de lacs de cratère dans la région. Autour de ces lacs protégées sont quelques-unes des plus hautes montagnes d’Afrique.
3.-lac volcanique Monte Pinabuto-Luzon, aux Philippines.    En 1991, la dernière fois l'éruption du volcan Pinabuto, marquant la deuxième plus grande éruption volcanique du 20ème siècle. Inactif pendant plus de 400 ans, le volcan Pinabuto était largement inconnu jusqu'à ce qu'au  jour de son explosion. Bien qu'une beaucoup plus grande éruption d'il  y a 35.000 ans est considéré être responsable pour la formation du  lac volcanique.
3.-lac volcanique Monte Pinabuto-Luzon, aux Philippines.
En 1991, la dernière fois l’éruption du volcan Pinabuto, marquant la deuxième plus grande éruption volcanique du 20ème siècle. Inactif pendant plus de 400 ans, le volcan Pinabuto était largement inconnu jusqu’à ce qu’au jour de son explosion. Bien qu’une beaucoup plus grande éruption d’il y a 35.000 ans est considéré être responsable pour la formation du lac volcanique.
 4-Lac volcanique de Quilotoa ,Équateur Il y a 800 ans une puissante  explosion de force   VEI-6 provoque la formation de ce lac volcanique. Le lac est maintenant de 820 mètres de profondeur et émet une lumière verdâtre provenant  des minéraux dissous dans l'eau. Il y a des sources chaudes sur le bord oriental du volcan et des  fumerolles présentes dans le lac (un mélange de gaz et de vapeurs provenant des fissures externes d'un volcan à des températures élevées).

4-Lac volcanique de Quilotoa ,Équateur
Il y a 800 ans une puissante explosion de force VEI-6 provoque la formation de ce lac volcanique. Le lac est maintenant de 820 mètres de profondeur et émet une lumière verdâtre provenant des minéraux dissous dans l’eau. Il y a des sources chaudes sur le bord oriental du volcan et des fumerolles présentes dans le lac (un mélange de gaz et de vapeurs provenant des fissures externes d’un volcan à des températures élevées).
5-lac  volcanique de Kelimutu ,sur  l'île de Flores, en Indonésie.    Flores a 3 lacs volcaniques sla différents, l'un est frappant avec sa couleur bleu turquoise, tandis que les deux autres vont  entre le rouge et le vert. Les 3 lacs proviennent du même volcan et maintenant, les scientifiques tentent de comprendre pourquoi ils sont tous de couleurs différentes.
5-lac volcanique de Kelimutu ,sur l’île de Flores, en Indonésie.
Flores a 3 lacs volcaniques sla différents, l’un est frappant avec sa couleur bleu turquoise, tandis que les deux autres vont entre le rouge et le vert. Les 3 lacs proviennent du même volcan et maintenant, les scientifiques tentent de comprendre pourquoi ils sont tous de couleurs différentes.

 

6-Le lac volcanique  des Cieux (ou du ciel ) ,frontière de la  chine communiste et de la corée du Nord.
6-Le lac volcanique des Cieux (ou du ciel ) ,frontière de la chine communiste et de la corée du Nord, La montagne Baekdu . À la frontière de la Chine et la Corée du Nord se trouve ce magnifique lac volcanique qui cache l’ouverture du volcan donne Baekdu Montagne. Le lac a été créé en raison d’une explosion volcanique, et est aujourd’hui en moyenne environ 699 pieds de profondeur. Si vous visitez l’endroit d’Octobre à la mi-Juin, le lac se transforme en glace.

 

7-Le lac volcanique de Licancabur au chili. Le caractère symétrique de ce volcan provoque une grande fascination. Il est situé à la frontière du Chili et de la Bolivie et bien que le lac volcanique est en territoire chilien, parties du volcan des n'appartient pas à l'un des deux pays. Avec 3281 mètres de profondeur, le lac Lincancabur est recouvert de glace presque toute l'année.
7-Le lac volcanique de Licancabur au chili.
Le caractère symétrique de ce volcan provoque une grande fascination. Il est situé à la frontière du Chili et de la Bolivie et bien que le lac volcanique est en territoire chilien, parties du volcan des n’appartient pas à l’un des deux pays. Avec 3281 mètres de profondeur, le lac Lincancabur est recouvert de glace presque toute l’année.

 

8-Le Lac volcanique principal à Vulcan Point, le volcan Taal, Luzon Philippines. Connu comme l'un des endroits les plus pittoresques de la Philippines, ce lac volcanique est à 31 miles de Manille. Dans le centre du cratère, un grand pic en saillie rocheuse sur la surface, qui était autrefois le cratère, mais maintenant est passé à la surface de l'eau. Le principal lac volcanique à Vulcan point est de 1,2 miles de large et comprend le plus grand centre detoute  l'île .
8-Le Lac volcanique principal à Vulcan Point, le volcan Taal, Luzon Philippines.
Connu comme l’un des endroits les plus pittoresques de la Philippines, ce lac volcanique est à 31 miles de Manille. Dans le centre du cratère, un grand pic en saillie rocheuse sur la surface, qui était autrefois le cratère, mais maintenant est passé à la surface de l’eau. Le principal lac volcanique à Vulcan point est de 1,2 miles de large et comprend le plus grand centre detoute l’île .

 

 

 

9-Le lac volcanique du Mont Katmai ,en Alaska. Au sommet du  mont Katmai, Alaska - États-Unis. En 1912, l'éruption du Novarupta a  provoqué la formation de ce lac volcanique en Alaska.
9-Le lac volcanique du Mont Katmai ,en Alaska.
Au sommet du mont Katmai, Alaska – États-Unis.
En 1912, l’éruption du Novarupta a provoqué la formation de ce lac volcanique en Alaska.

 

 

10-Le lac volcanique Askja   ou   lac Viti,un  lac géothermique unique au monde, Askja - Islande. Dans les hauts plateaux du centre de l'Islande ce lac volcanique incroyable est basé. Le nom est en référence aux chaudières Askja sont autour des pentes des montagnes voisines. Un grand lac appelé Oskjuvatn formé d'une éruption majeure en 1875 et maintenant remplit de nombreux petits cratères dans la région. Comme le deuxième lac le plus profond en Islande, le lac et les cratères environnants sont gelés plupart de l'année.
10-Le lac volcanique Askja ou
lac Viti,un lac géothermique unique au monde, Askja – Islande.
Dans les hauts plateaux du centre de l’Islande ce lac volcanique incroyable est basé. Le nom est en référence aux chaudières Askja sont autour des pentes des montagnes voisines. Un grand lac appelé Oskjuvatn formé d’une éruption majeure en 1875 et maintenant remplit de nombreux petits cratères dans la région. Comme le deuxième lac le plus profond en Islande, le lac et les cratères environnants sont gelés plupart de l’année.

 

11.-Le lac volcanique  de Kerid - Islande. Avec sa caldeira intacte et  unique, visiblement reconnaissable, le lac volcanique Kerid est un circuit touristique populaire appelé «cercle d'or». Il a été formé lorsque la terre a tremblé sur des endroits spécifiques. La raison pour laquelle la chaudière est toujours aussi visible, car ce lac volcanique est environ la moitié de l'âge de la plupart des autres.Une caldeira vieille d'environ 3000 ans.
11.-Le lac volcanique de Kerid – Islande.
Avec sa caldeira intacte et unique, visiblement reconnaissable, le lac volcanique Kerid est un circuit touristique populaire appelé «cercle d’or». Il a été formé lorsque la terre a tremblé sur des endroits spécifiques. La raison pour laquelle la chaudière est toujours aussi visible, car ce lac volcanique est environ la moitié de l’âge de la plupart des autres.Une caldeira vieille d’environ 3000 ans.

 

12.-Le lac volcanique Yak Loum-Ratanakiri, Cambodge. Ce cratère est situé dans les forêts tropicales denses du Cambodge. Il y a 4000 ans un volcan violent a créé ce lac de 157 mètres de profondeur qui a de l'eau très propre et claire.
12.-Le lac volcanique Yak Loum-Ratanakiri, Cambodge.
Ce cratère est situé dans les forêts tropicales denses du Cambodge. Il y a 4000 ans un volcan violent a créé ce lac de 157 mètres de profondeur qui a de l’eau très propre et claire.

 

13.-lac volcanique Deriba, Jebel Marra - Durfur, Soudan. Jebel Marra,un  volcan a explosé il y a près de 3500 ans pour former ce magnifique lac volcanique dans le sud du Soudan. Le volcan sous le cratère est inactif, mais pas éteint. Ce qui signifie qu'il pourrait éclater à tout moment.
13.-lac volcanique Deriba, Jebel Marra – Durfur, Soudan.
Jebel Marra,un volcan a explosé il y a près de 3500 ans pour former ce magnifique lac volcanique dans le sud du Soudan. Le volcan sous le cratère est inactif, mais pas éteint. Ce qui signifie qu’il pourrait éclater à tout moment.

 

 

14.-lac volcanique du mont Ruapehu, Nouvelle-Zélande. Ruapehu est connu comme l'un des volcans les plus actifs (et les plus grands) dans le monde. Le lac le plus profond volcanique dans le centre des trois pics majeurs et se remplit d'eau entre chaque éruption.
14.-lac volcanique du mont Ruapehu, Nouvelle-Zélande.
Ruapehu est connu comme l’un des volcans les plus actifs (et les plus grands) dans le monde. Le lac le plus profond volcanique dans le centre des trois pics majeurs et se remplit d’eau entre chaque éruption.

 

15.-Le lac  volcanique  d'Okama  du mont Zao - Honshu, Japon. Il y a un certain nombre de volcans actifs dans la région du nord de Honshu. Le centre comprend les dômes de lave du volcan  et un cône d'écorce, ici se trouve le lac de cratère Okama. Comme ce lac volcanique change de couleur avec le temps, il a gagné le surnom de "Cinq Couleur Pond" ou "lac des cinq couleurs." Une éruption volcanique en 1720 est responsable de sa profondeur, qui est actuellement de 200 pieds, ce qui attire de nombreux touristes.
15.-Le lac volcanique d’Okama du mont Zao – Honshu, Japon.
Il y a un certain nombre de volcans actifs dans la région du nord de Honshu. Le centre comprend les dômes de lave du volcan et un cône d’écorce, ici se trouve le lac de cratère Okama. Comme ce lac volcanique change de couleur avec le temps, il a gagné le surnom de « Cinq Couleur Pond » ou « lac des cinq couleurs. » Une éruption volcanique en 1720 est responsable de sa profondeur, qui est actuellement de 200 pieds, ce qui attire de nombreux touristes.

 

Le lac  volcanique du mont zao fournit une eau chaude  revigorante et très saine...reconnue depuis des siècles.
Le lac volcanique du mont Zao fournit une eau chaude revigorante et très saine…reconnue depuis des siècles.

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.