Découverte d’un Supervolcan plus puissant que Yellowstone en Utah

Yellowstone-Supervolcano-Alert-The-Most-Dangerous-Volcano-In-America-Is-Roaring-To-Life

Les géologues de l’Université Brigham Young ont découvert ce qui pourrait être le plus grand  » supervolcan  » du monde qui a éclaté dans sa propre arrière-cour de l’Utah . Bien qu’il existe une variété de volcans qui souffle loin de différentes façons , les éruptions volcaniques sont superbes  le plus grand que l’effondrement dans les grandes caldeiras . Le parc de Yellowstone est le vestige d’ un de ces cirques , et il est encore très vivante et active. Mais , les géologues pensent qu’ils ont peut-être trouvé une tout aussi grand , sinon plus grand super- volcan , qui a secoué 30 millions d’années de l’Ouest et de l’Est de l’Utah Nevada . L’éruption est à peine visible à l’œil nu maintenant , mais en dessous et dans les formations environnantes, la preuve a été en attente d’être découvert. « Pour autant que nous le savons, l’éruption Wah Wah Springs est la plus grande éruption volcanique explosive connue « , a déclaré le professeur de géologie Eric Christiansen . L’éruption et l’effondrement du  super volcan auraient libérés près de 6000 kilomètres carrés de magma .

 » Il se déplaçait sur ​​un paysage plat couvrant 12.000 miles carrés dans l’ouest de l’Utah et Nevada oriental . Il aurait fait  une  inimaginable dévastation  » , a déclaré émérite BYU professeur de géologie Myron meilleur . Le flux de magma prolongé au-delà du courant -jet  Panguitch et au nord près de Delta et le sud près de Saint- George . Comme la cendre a été pris dans le courant-jet , il a effectué autant que Nebraska .  » Le magma est en éruption explosive que le flux se propage à travers le paysage », a déclaré le meilleur . Par rapport au mont. St Helens – qui est un autre type de volcan -le  super volcan de l’Utah était 5000 fois plus grand. Les dépôts laissés derrière dans le sud de l’Utah de l’éruption unique sont 13 000 pieds d’épaisseur . Des milliers d’échantillons de roche prélevés sur 30 ans résident actuellement dans un garde à BYU avec tiroirs s’étendant du sol au plafond . 600 élèves , 30 étés de travail sur le terrain et beaucoup de cartographie et d’analyse géologique ont été utilisés pour confirmer l’existence de super volcan de l’Utah . Cependant, contrairement à Yellowstone qui est encore une caldeira active, l’Utah et le super volcan partagée du Nevada seront probablement jamais en train d’ éclater de nouveau , selon les géologues .KSL –

http://www.ksl.com/?sid=27969121&nid=148

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.