Les quatre courants principaux de la Bible

LA GENESE COMPORTE QUATRE COURANTS PRINCIPAUX :

l’élohiste = on utilise le nom « Elohim »

le Yahviste = on emploie le nom de « Yahvé » ou le tétragramme « YHWH »

le code sacerdotal = impersonnel et légaliste

le chroniqueur = qui fait cas des généalogies.

Peu de gens ont véritablement lu la vraie Bible, et il y a quelques années elle était mise à l’index, et depuis sa création, elle a subit beaucoup de changements. Chaque Pape l’a faite retraduire et y a fait apporté des modifications. Notre époque est appelée “époque de l’apocalypse” c.à.d. en traduction exacte “époque de la révélation”. A présent, notre niveau de culture est tel, que les textes, avant incompréhensibles, peuvent être compris. Au fur et à mesure que la connaissance et la maturité augmentent, les phrases acquièrent un nouveau sens. Lorsqu’on lit la Bible, comme je l’ai fait, en admettant les phrases telles quelles, sans y chercher de sens caché, la “révélation apparaît !”

Certains diront que l’on ne peut plus se fier à des textes aussi trafiqués et controversés, qu’importe, je suis persuadée que « des êtres supérieurs » se sont servit de toutes nos croyances et coutumes pour nous insuffler des messages importants… Nous avons crée des dieux à notre imagerie, et ces dieux se sont servit de cette imagerie pour nous atteindre, c’est une grande preuve d’intelligence. Ne nous mettons-nous pas aussi au niveau de l’enfant lorsqu’on parle à un enfant et l’enfant a besoin de contes de fées. Examinons donc ces chroniques avec un regard nouveau, comme si on n’en avait encore jamais entendu parler.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.