Ovni:cette photo d’une étrange colonne de lumière affole toute une population

Cette photo montre un phénomène lumineux étrange, une colonne de lumière qui apparaît dans une photographie pendant un orage en Argentine. De quoi rapidement affoler les chasseurs d’OVNI qui y ont vu un rayon tracteur ou quelques chose dans le genre lancé par des extraterrestres. Loin de remettre en doute l’authenticité de la photo, des scientifiques expliquent qu’il s’agit en fait d’une conjonction rare de phénomènes météorologiques.

La photo évoque un phénomène surnaturel : on y voit une étrange colonne lumineuse semblant tout droit venir d’un ciel nuageux. En fait, la photographe à l’origine de ce cliché ne s’est rendue compte de sa présence qu’après avoir pris la photo. Celle-co a été prise lors d’un orage dans le parc de San José en Argentine. Rapidement devenue virale, l’image a subi son lot d’interprétations. Certains y ont vu la manifestations d’extraterrestres, d’autres la formation d’un portail vers une autre dimension.

Cette photo a-t-elle immortalisé la manifestation d’un OVNI ?

En fait, la promeneuse responsable de ce cliché n’a pas vu la colonne sur le moment. Par chance, elle a appuyé sur le déclencheur exactement au même moment où un éclair s’est abattu sur le sol. Ce qui aiguille déjà vers la manifestation d’un phénomène plus rationnel, et surtout optique. Il n’a pas fallu longtemps à des scientifiques pour trouver l’explication.

Des experts cités par le journal régional local Realidad Regional expliquent que ce phénomène est météorologique. Deux masses d’airs de températures très différentes sont capables de distordre la lumière, en raison de la variation de l’indice de réfraction avec la température. Or justement les données météo semblent confirmer la présence de ces conditions.

Dans ce cas, la lumière générée par les éclairs peut parvenir distordue à un observateur. Ce qui peut lui donner une apparence étrange, ici cette forme de tube. Etonnant, n’est-ce-pas ?

 

 

Publicités

Un commentaire sur “Ovni:cette photo d’une étrange colonne de lumière affole toute une population

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s