Les dossiers de Michel Duchaine:Les Américains blancs sont les moins susceptibles de faire des mariages mixtes

Les mariages mixtes sont à un niveau record, mais les Américains blancs sont les moins susceptibles de se marier en dehors de leur race, selon une nouvelle étude.

Le rapport du Pew Center, intitulé «Intermarriage in the US 50 Ans après Loving c. Virginie», a déclaré qu’un mari sur six est marié à une personne d’une race ou d’une ethnie différente en Amérique aujourd’hui.

L’étude a interrogé 1800 personnes sur leurs perceptions sur le mariage interracial et analysé les informations du recensement au fil des ans. Il a constaté que les Américains blancs étaient les moins susceptibles d’épouser une autre race, les femmes blanches étant légèrement moins susceptibles que les hommes, et que les femmes asiatiques étaient les plus susceptibles d’épouser quelqu’un d’une autre race.

Dans l’ensemble, le taux de mariages mixtes augmente, avec seulement 3% des jeunes mariés en 1967 étant mariés, et 17% en 2015. De tous les Américains mariés, un sur 10 est marié à quelqu’un d’une autre race.

 

Environ 11% des jeunes mariés blancs américains sont mariés à quelqu’un d’une autre race, selon l’étude, comparativement à 18% des Noirs américains, 27% des Américains d’origine hispanique et 29% des Américains d’origine asiatique.

Américains blancs et hispaniques ont des taux similaires de mariages entre hommes et femmes, mais les Américains noirs et les Américains d’origine asiatique diffèrent fortement selon le sexe.

Les hommes noirs sont deux fois plus susceptibles d’épouser une autre race que les femmes noires – 24% à 12% – et le taux de mariages mixtes pour les femmes asiatiques est de 36%, contre 21% pour les hommes asiatiques.

Les mariages interraciaux sont légèrement plus fréquents chez les diplômés des collèges, les jeunes générations et dans les régions métropolitaines. Les régions avec certains des taux les plus élevés de mariages interraciaux comprennent la Floride du Sud, les régions métropolitaines de Californie et d’Hawaï.

Plus largement, en 2015, une personne sur dix mariées – et pas seulement celles qui se sont récemment mariées – avait un conjoint d’une race ou d’une ethnie différente. Cela se traduit par 11 millions de personnes qui étaient mariées.

Les augmentations les plus spectaculaires de mariages mixtes ont eu lieu chez les jeunes mariés noirs. Depuis 1980, la proportion de personnes ayant épousé une personne de race ou d’origine ethnique différente a plus que triplé, passant de 5% à 18%. Les jeunes mariés blancs ont également connu une augmentation rapide des mariages mixtes, les taux passant de 4% à 11%. Cependant, malgré cette augmentation, ils restent les moins susceptibles de tous les grands groupes raciaux ou ethniques d’épouser une personne de race ou d’ethnie différente.

Les jeunes mariés asiatiques et hispaniques sont de loin les plus susceptibles de se marier entre eux aux États-Unis. Environ trois jeunes mariés asiatiques sur dix (29%) l’ont fait en 2015, et la proportion était de 27% chez les Hispaniques récemment mariés. Pour ces groupes, les mariages mixtes sont encore plus fréquents chez les natifs américains: 39% des jeunes mariés hispaniques nés aux États-Unis et près de la moitié (46%) des nouveaux mariés asiatiques nés aux États-Unis ont une épouse ou une ethnie différente.

 

 

 

 

Publicités

3 commentaires sur “Les dossiers de Michel Duchaine:Les Américains blancs sont les moins susceptibles de faire des mariages mixtes

  1. Bonjour
    Dans votre article vous citez à plusieurs reprises des « races » humaines !
    Mais, à proprement parler il n’existe pas des « races » humaines….A ne pas confondre avec les « ethnies » humaines !
    Permettez-moi de préciser que « nous ne descendons pas des singes » comme certains l’affirment depuis belle lurette !
    Anthropologiquement, ou scientifiquement parlant, l’homme n’est rien d’autre qu’un singe épiphénoménal de l’ESPECE humaine. Que cela nous plaise ou pas…..
    Bien à vous
    A.P.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.