23 animaux étranges échoués sur la plage

Vous pensez être incollable sur les animaux ? Apparemment, certaines créatures plutôt étranges et peu communes se sont échouées sur les rivages de plages du monde entier ! Vous allez avoir des surprises.

Des curiosités d’une autre planète aux monstruosités grotesques, nous avons rassemblé les images les plus étranges du monde !

Voici 23 animaux étranges échoués sur la plage.


Si vous pensez qu’il s’agit d’une sorte de créature imaginaire, vous vous trompez lourdement. Ceci est une photo authentique ! Après plusieurs études, cette tortue à l’allure préhistorique a été identifiée comme étant une « tortue alligator ». On considère qu’elle est la tortue d’eau douce la plus lourde du monde.

2-Le requin-grande-gueule

Quand les habitants du coin ont trouvé le corps sans vie de cette créature imposante, ils ont pensé qu’il s’agissait d’une baleine ordinaire. Cependant, à leur grande surprise, ils n’avaient encore jamais vu une créature pareille ! On dit que la créature est en fait un requin mâle, échoué sur une plage entre les provinces d’Albay et Masbate aux Philippines. Il fut découvert le 28 janvier 2015.

3-Le monstre de St-Augustine

Cette chose est la plus ancienne et la plus mystérieuse des créatures marines jamais retrouvées. Elle a été trouvée en 1896 à St Augustine en Floride et il a été rapporté qu’elle mesurait environ 5,5 mètres de long et qu’elle pesait presque 5 tonnes. Même si cette créature fut découverte il y a plus d’un siècle, elle n’en reste pas moins une curiosité historique.

4-Le poisson extraterrestre

 

En voyant cette chose, les habitants ont pensé qu’il s’agissait d’un poisson-chauve-souris, mais les caractéristiques de cette créature en sont trop éloignées. Encore aujourd’hui, personne ne sait vraiment ce que c’est et s’il s’agit effectivement d’un poisson ! Ce poisson extraterrestre a été trouvé sur une plage de Santos près Sao Paolo au Brésil.

 


5-Trunko

Cette photo a été prise en 1924 et montre une gigantesque masse blanche informe échouée sur le rivage de Margate en Afrique du Sud. À l’époque cette photo avait fait couler beaucoup d’encre et fait les gros titres dans la presse locale sous le nom de « poisson-ours polaire ».

6-Un banc de créatures aquatiques

 

Ces choses se sont échouées sur une plage californienne. Connues sous le nom de velella velella, elles flottent à la surface de la mer grâce à leurs nages rigides qui se dressent sur leur corps. Si les courants et les vents ne sont pas favorables, elles échouent sur les plages, car elles ne disposent d’aucun moyen de propulsion

 


7-Le monstre de Benbecula Beach

Une nourrice britannique du nom de Louise Whitts est tombée par hasard sur cette immonde et puante masse informe et blanchâtre alors qu’elle était en vacances à Benbecula Beach, dans les Hebrides d’Écosse. Une créature de 4 mètres de long avec un corps velu et des protubérances en forme de nageoire sur le dos.

 


8-Le monstre de Canvey Island

À Canvey en Angleterre, deux carcasses similaires se sont échouées sur la plage à un an d’intervalle. Leur peau était brune et rougeâtre, leurs yeux globuleux, leurs pattes arrière disposaient de cinq orteils et leurs pieds en forme de fer à cheval possédaient une voûte plantaire, indiquant que ces choses marchaient sur deux pattes.

9- Le monstre chilien

 

On l’a trouvé sur les côtes de Los Muermos au Chili. Cette chose pesait 14 tonnes et mesurait 12 mètres d’envergure. Pendant longtemps, les biologistes étaient incapables d’identifier ce monstre et pensaient qu’il s’agissait des restes d’une pieuvre géante encore inconnue. Mais en 2004, des tests ont révélé que l’ADN du monstre correspondait à celui d’un grand cachalot.

10-Les baleines siamoises

Deux baleineaux siamois trouvés par des pêcheurs dans la lagune d’Ojo de Liebre à Baja California au Mexique le 5 janvier. Apparemment, le monde animal peut produire aussi des jumeaux siamois, mais c’est un phénomène très rare chez les baleines.

 


11-La dépouille d’un monstre

D’où peut bien venir cette énorme bête ? Il s’agit sans doute d’une baleine difforme ou d’un requin monstrueux, ou peut-être encore s’agit-il d’une créature sortie tout droit de Star Wars.

12-Le monstre de Four Mile

Retrouvé en 1997 sur les rivages de Four Mile Beach en Tasmanie. La chose mesurait 4,5 mètres de long et pesait sans doute 4 tonnes. On la décrivait grossièrement comme possédant « six lobes charnus le long des flancs » et ressemblants à des pis de vache.

13-Une tête de grand cachalot

Cet énorme tas de chair et de peau non identifié est à l’origine des spéculations les plus folles, alors qu’il ne s’agit probablement que de la tête en décomposition d’un grand cachalot, mais la stupeur reste toujours bien présente.

14-La créature japonaise

Un tsunami au large des côtes japonaises nous a fait cadeau de ce monstre retrouvé sur le rivage. Mais ce n’est pas la première fois que des choses étranges sont rejetées par la mer après un désastre naturel, comme en témoignent les nombreuses trouvailles repoussantes faites sur les côtes d’Amérique ou d’ailleurs.

 


15-Chorisochismus Dentex

Ces étranges créatures se sont échouées sur la côte africaine. Malgré leurs petites tailles, elles sont particulièrement repoussantes et sont capables de dévorer moules et autres créatures marines à même les rochers.

 


16-Le monstre du Loch Ness ou Roch Ness

Retrouvée au bord d’un lac, voici la carcasse d’une créature de 1,5 mètre de long possédant des rangées irrégulières de dents acérées. Découverte au bord du lac de Hollingworth à Rochdale dans la région Manchester, la créature a gagné le surnom de Monstre du Roch Ness.

17-Le monstre de Margate

Surnommée Trunko, cette chose ressemblant à un ours polaire aurait mené en combat de 3 heures contre 2 orques. D’après ce qu’on dit, la créature s’est échouée sur la plage de Margate Beach en Afrique du Sud. Malgré une présence de 10 ans sur la plage, aucun scientifique n’a étudié la carcasse, donc aucune description fiable de la bête n’a été publiée.

18-Le monstre de Montauk

Cette carcasse à l’air féroce est apparue pour la première fois sur la pointe est de Long Island à New York en juillet 2008 et s’est répandue sur internet peu de temps après. Morte avant son arrivée sur la très fréquentée plage de Ditch Plains, le souvenir de cette créature demeure dans la culture populaire.

19-L’inconnu néo-zélandais

En Nouvelle-Zélande, une tempête nous a offert quelque chose de vraiment inattendu. Les riverains de la plage de Pukehina ont retrouvé sur leur côte un monstre marin effrayant après la tempête. Les badauds ont d’abord pensé que l’atroce bête de 9 mètres était une créature marine préhistorique. Mais après un examen poussé, les experts pensent qu’il s’agissait de la carcasse en décomposition d’une orque.

 


20-Ce n’est pas ce que vous pensez

Une créature semblant tout droit sortie de l’âge des dinosaures. Un vétérinaire local a identifié cette dépouille couverte d’écailles comme étant celle d’un esturgeon noir égaré. Ce poisson peut mesurer jusqu’à 4,5 mètres de long et peser jusqu’à 360 kilos. Son origine remonte à environ 100 millions d’années et il n’a pas beaucoup changé depuis.

 


21-Ruban de mer ou… montage photo

Ce monstre est soit un montage photo, soit la dépouille d’un titanesque ruban de mer, dont on retrouve fréquemment la présence sur les plages et qu’on confond souvent avec des monstres venus des profondeurs de l’océan.

 


22-Créature marine inconnue

Ce monstre à bec et au poil hirsute s’est échoué sur les côtes russes. Ce qui semble être de longues mèches de poil épais retombant sur les restes de cette créature, constitue un aspect de sa physionomie qui déroute encore les biologistes marins.

 


23-Un étrange sourire carnassier

Je n’aimerais pas trébucher sur ce poisson/créature qui s’est échoué sur une plage, on pourrait sérieusement se faire poignarder les orteils avec ces énormes crocs à faire pâlir un vampire.

 

…à suivre mes ami(e)s!

 

 

 

 

 

 

Publicités

5 commentaires sur “23 animaux étranges échoués sur la plage

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s