L’épouse [présumée] de Macron voulait « un phallus et des boules d’or » pour Notre-Dame – Déclare une ex-ministre

La première [présumée] dame française, Brigitte Macron, a suggéré de redessiner la flèche emblématique de la cathédrale Notre-Dame de Paris après un incendie en 2019 pour qu’elle ressemble à des organes génitaux masculins dorés, a déclaré l’ancienne ministre de la Culture Roselyne Bachelot dans ses mémoires « 682 jours – Le bal des hypocrites », publié jeudi.

 

 

Quelques jours seulement après que l’administration du président Emmanuel Macron aurait fustigé sa décision de faire reconstruire la flèche de la cathédrale Notre-Dame ravagée par le feu en une réplique de l’ancienne, Bachelot était en train de déjeuner avec l’épouse du président lorsque la Première Dame lui a montré « un projet surmonté d’une sorte de phallus dressé dont la base est entourée de boules dorées », révèle le livre.

William Galibert
Les idées de Brigitte Macron pour la flèche de Notre-Dame de Paris… récit de Roselyne Bachelot dans son nouveau livre!

Image

 

La réaction de la politicienne n’a pas été incluse dans l’extrait du tome révélateur de 682 pages publié jeudi sur les réseaux sociaux.

Bachelot a insisté dès le début des discussions sur la reconstruction de la flèche pour qu’elle soit « construite à l’identique pour respecter la Convention de Venise », écrit-elle. Cela a déplu au président, qui avait voulu « un geste architectural contemporain », estimant que la flèche ne faisait pas partie de la cathédrale Notre-Dame d’origine.

Image

« L’Élysée rêve d’un geste architectural et m’accuse de n’en faire qu’à ma tête », a-t-elle écrit, précisant avoir défendu son choix auprès de l’administration et l’avoir finalement emporté.

La vision X de Macron pour la reconstruction de la flèche n’était pas la seule étrange. L’architecte britannique Lord Foster de la Thames Bank a proposé une « aiguille super fine touchant les nuages ​​du ciel », tandis que d’autres voulaient construire le tout en verre ou en cristal, ou le recouvrir d’une serre et de ruches, ou ajouter un laser.

En tant que ministre de la Culture, Bachelot était chargé de superviser la réparation du monument médiéval bien-aimé après qu’il ait subi de lourds dommages lors de l’incendie d’origine mystérieuse de 2019. En juillet 2020, elle a confirmé que malgré l’annonce par le président dans les jours qui ont suivi l’incendie d’un « concours » sollicitant des plans pour un remplacement, « un large consensus s’est dégagé pour la reconstruction à l’identique de la flèche ».

Les autorités françaises espèrent rouvrir Notre-Dame en 2024 et achever la restauration l’année suivante. L’intérieur a déjà été partiellement restauré et la construction du toit et de la flèche devrait commencer cette année.


French Pedogate : les liens entre Macron et le réseau pédocriminel américain

Comme nous l’affirmions dans un précédent article [1], Emmanuel Macron est compromis avec le réseau pédocriminel international, ce que nous soupçonnions dès que Julian Assange avait fait état d’informations intéressantes qu’il détiendrait, à propos du candidat à la présidence de la république dite française. Nous avons découvert de nouveaux éléments qui semblent attester des liens très étroits entre le poulain des Rothschild, sodomite patenté Macron et l’organisation éclaboussée outre-atlantique par le scandale du Pizzagate.

L’homosexualité de Macron révélée en direct sur LCI (9eme minute vidéo).

« Puis en 2010, à seulement 33 ans, Gallet est propulsé à la tête de l’INA par l’entremise du dégénéré Mitterrand : « Les compliments de Mitterrand ont laissé supposer qu’il était in love », expliquera lui-même Mathieu Gallet dans Le Monde. Après avoir dirigé l’INA, soit un millier de salariés et 120 millions d’euros de budget, il a succédé à Jean-Luc Hees à la tête de Radio France le 27 février 2014. (source) »

Diplômé de Sciences-Po Bordeaux et d’un DEA « analyse économique des décisions politiques » obtenu à Paris I, Mathieu Gallet a commencé sa carrière comme secrétaire particulier du metteur en scène homosexuel américain Robert « Bob » Wilson, avant de rejoindre Studio Canal comme lobbyiste, puis le ministère de la Culture en 2007. C’est là qu’il est rapidement devenu le « chouchou » de Frédéric Mitterrand, qui, hypnotisé, décrira à peine implicitement son jeune conseiller dans La Récréation (Robert Laffont, 2013) :

« Tancrède [nom du personnage incarné par Alain Delon dans Le Guépard, NDLR] séduit tout le monde et je n’échappe pas à la règle. On s’épuiserait à dresser la liste des raisons qui expliquent ce succès ; mettons que ses qualité intellectuelles sont à la mesure de l’attirance qu’exerce son physique. [ …] Tancrède se prête à chacun et ne se donne à personne. » (source)

Qui est Robert « Bob » Wilson ?

Robert Wilson, né le  à Waco au Texas, est un metteur en scène et plasticien américain. C’est lui qui aura parrainé Mathieu Gallet, qui fut son « secrétaire personnel », au sein de l’élite …

Car Mathieu Gallet, chemise blanche impeccable brodée à ses initiales sur un physique qui lui valut d’être élu «homme de médias le plus sexy de France» par le magazine gay Têtu en 2014, joue avec brio dans tous les registres. A l’aise avec les chiffres. Doué pour repérer qui, dans le millefeuille étatique français, pourra servir au mieux ses intérêts. Avec, toujours, ce coté «dandy-rock» soigné, à la fin des années 90, comme proche collaborateur du metteur en scène américain de théâtre Bob Wilson, puis dans le giron de Canal +, et enfin, aux côtés de Frédéric Mitterrand, ministre de la Culture, entre 2009 et 2010. (source)

C’est Robert Wilson, qu’on voit ici, lors de l’exposition « The Devil’s Heaven » (le Paradis du Diable) se livrant à un simulacre de festin cannibale,  en compagnie des sorcières Lady Gaga (passée par l’école Tisch) et surtout, Marina Abramovic ! C’est cette femme qui fut au cœur du scandale du Spirit Cooking, quand les mails détournés par Wikileaks de Julian Assange révélèrent que des membres du premier cercle d’Hillary Clinton s’adonnaient à cette pratique, héritée tout droit d’Aleister Crowley, consistant à confectionner des gâteaux à base de sang menstruel, de matières fécales et séminales, à consommer pour d’obscures pratiques rituelles.
Robert Wilson est très proche de Marina Abramovic, au point d’avoir collaboré avec elle dans le cadre d’une pièce de théâtre qu’il a produit :
Dans cette pièce de théâtre malsaine, la sorcière fournit même des recettes de « Spirit Cooking » :

La malice pèse tout au long du spectacle comme lors de certains passages lorsqu’elle fournit une série de récettes de « spirit cooking » …. (source)

Derrière Macron, le « lobby gay », paravent de la mafia pédocriminelle des Rothschilds

Dans une interview à Sputnik news (agence de presse russe) du 4 février, Nicolas Dhuicq (élu Républicain) a déclaré :Il s’avère qu’en effet, tout le gratin de ce que la France compte de pédomanes plus ou moins notoires s’agglutinent à la traine de leur petit protégé :
Soutien de l’immonde Pierre Bergé, ancien amant d’Yves Saint Laurent, auteur de l’abominable bande-dessinée la Vilaine Lulu :
En conclusion, nous espérons que Julian Assange ne manquera pas de tenir sa promesse en dévoilant les informations qu’il détient à propos du minable Micron, tant ses liens avec l’oligarchie satanique semblent sans cesse plus évidents. Il est d’une importance capitale que le public soit toujours plus au fait des pratiques, abominables, de ces démoniaques vermines qui se veulent nos maîtres et agissent dans l’ombre, pour nous détruire, spirituellement et physiquement. 

Des liens avec l’organisation pédocriminelle dans l’équipe de campagne de Macron

 
Jean-Marc Borello est le conseiller principal de campagne d’Emmanuel Macron. Trafiquant de drogue condamné à 6 mois de prison pour trafic d’Ecstasy, bien qu’il soit le président d’une ONG censée combattre le fléau de la drogue. Il est en outre lié à un scandale de pédocriminalité en lien avec la République Française, dans l’affaire du foyer du château des Tournelles dont il était membre du comité d’administration.
Jean-Marc Borello et Emmanuel Macron participant à la présentation de la liste des principaux représentants du mouvement « En marche! » au pavillon Gabriel à Paris, mercredi 26 octobre 2016
Le directeur de ce foyer, Robert Megel, haut fonctionnaire de la République Française avait été condamné à 12 ans de prison ferme. Les gamins étaient prostitués en France et à l’étranger à de puissants clients, membres de l’élite internationale, des gouvernements et de la haute finance.
Le foyer avait pu bénéficier du soutien à l’époque de personnalités telles que la femme du président de la République, Danièle Mitterand, de la célèbre pédiatre Françoise Dolto, du journaliste Michel Polac ou bien de Robert Badinter.
Les révélations commencent à partir de la 4ème minute :
Reportage du JT de France 2 à propos de l’affaire du château des Tournelles
https://www.dailymotion.com/video/xblptc_20-heures-le-journal-du-23-novembre_news
NOTES
[1] L’ambitieux Macron, gigolo marié à l’héritière d’une des plus grosses fortunes Amiénoises, Brigitte Trogneux, de 24 ans son aînée, cette dernière lui ayant mis le grappin dessus alors que cette salope était son enseignante et qu’il n’avait que 15 ans (Brigitte Trogneux est donc pédophile et devrait être poursuivie pour détournement de mineur).
A l’époque où il était élève au collège-lycée de la Providence, un établissement dans lequel sa femme a pu avoir pour collègue Allassane Ouatara, homme de paille du gouvernement français, ancien employé du FMI et désormais président fantoche de la Côte d’Ivoire …
Des rumeurs persistantes font état de la relation sodomite que le minable Macron entretient avec une autre tantouze du nom de Matthieu Gallet, ce dernier étant passé à l’époque où il était « mannequin » par l’agence de luxe Yves-Saint-Laurent, du nom du couturier sataniste amant du non-moins répugnant Pierre Bergé, actuel PDG de l’entreprise. Matthieu Gallet, surement au terme d’une jeunesse dédiée à se faire sodomiser par de puissants francs-maçons et juifs du réseau pédo-sataniste parisien et new-yorkais, s’étant vu récompenser en devenant le président de (((Radio France))).
Peut-on se remettre d’une agression pédophile ?
Les victimes n’oublient pas mais apprennent à se reconstruire. Il ne s’agit pas de gommer le traumatisme mais de mettre un pansement dessus. Ce processus est long et dépend de la personnalité, forte ou fragile, de la victime. Cela nécessite un accompagnement spécialisé ainsi que la patience et l’écoute de la part de la famille. Il faudrait une équipe spécialisée auprès du futur « couple » présidentiel pour surveiller l’une et soigner l’autre. La France est dans de sales draps….au « propre » comme au figuré.
Source : 
(Ce site vient d’être fermé par la censure du gouvernement français)

EN COMPLÉMENTAIRE

MACRON,L’ÉLU ET L’ENFANT DU NOUVEL ORDRE MONDIAL (N.O.M)

Emmanuel Macron, ex ministre de l’économie a participé à une réunion du groupe Bilderberg, qui s’est tenu à Copenhague les 31 mai et 1 juin 2014. Il y assistait en tant que conseiller de François Hollande à la présidence de la République.

Cette réunion s’est tenue, dans le mutisme habituel des « médias français ». Le groupe Bilderberg réunit chaque année durant deux jours les principaux dirigeants économiques et politiques – ainsi que quelques journalistes – pour discuter des « affaires du monde ». Ce cénacle est un de ceux qui coordonnent l’application internationale du dogme néo-libéral.

 Résultat de recherche d'images pour "bilderberg 2014"
  
Henri de Castries, président de la compagnie Axa, préside le groupe Bilderberg. Christine Lagarde, directrice du Fonds monétaire international, Fleur Pellerin, alors secrétaire d’Etat chargé du Commerce extérieur et maintenant ministre de la Culture, François Baroin, UMP, et Natalie Nougayrède, ex-directrice du Monde, journal possédé par MM. Bergé, Niel et Pigasse, étaient quelques-uns des membres de la réunion de Copenhague.

Macron, c’est l’homme capable de vous dire droit dans les yeux, que vous n’êtes même pas foutu de vous payer un costume à 3000 euros, mais qui par bonté d’âme vous embauchera, à condition de ne pas demander de salaire, faut pas pousser quand même…

 Résultat de recherche d'images pour "le diable s'habille en prada"

Macron, c’est le diable qui s’habille en Prada, main de fer dans un gant de velours.

Macron, c’est le substitut même de la soupe populaire, qu’il vous servira une fois Président, en vous faisant passer cette mélasse pour du caviar…

Macron, c’est le plus grand danger qui guette la France et les Français, qu’une certaine élite, souhaite pourtant lui imposer.

Une élite qui s’est organisée depuis longtemps dans cette optique, j’ai nommé le groupe Bilderberg, qui se réunit chaque année pendant deux jours avec les principaux dirigeants économiques et politiques de la planète- ainsi que quelques journalistes inféodés- pour discuter des « affaires du monde » et ce, dans le plus grand silence.

De nombreux articles existent sur le « groupe Bilderberg » mais étonnamment cela n’intéresse pas grand monde et pourtant, nous frémissons quand nous relisons les propos de David Rockefeller, co-fondateur du Bilderberg  (Newsweek International, 1er février 1999) :

 

« Quelque chose doit remplacer les gouvernements, et le pouvoir privé me semble l’entité adéquate pour le faire »

Le Bilderberg a été fondé en 1954 par ce dernier et le prince Bernhard des Pays-Bas.

A l’origine, c’est une sorte de club privé, afin de discuter des grands enjeux économiques et stratégiques, visant à terme une gouvernance mondiale avec l’OTAN comme commandement. Il réunit chaque année entre 100 et 150 participants, membres ou invités, qui débattent à huis clos d’un ordre du jour hautement stratégique.

Aux réunions annuelles du Bilderberg, on retrouve le gratin politique national et international, des présidents de multinationales et des journalistes de tendance libérale. 

 
Pas de conférence de presse, pas de journalistes non accrédités, et interdiction formelle de prendre des notes.

Une à deux semaines après leur réunion, c’est le G8 ou le G20 qui s’ouvrent, attirant cette fois la plupart des médias de la planète. 

Exemples :  En 2003, la réunion du groupe Bilderberg s’est tenue à Versailles en même temps que le G8 qui se déroulait à Paris et c’est au G8 que sont concrétisées une partie des décisions prises par les Bilderbergers, dont certains sont présents également au G8. C’est le lieu où seraient choisis dit-on, les futurs présidents et premiers ministres, une thèse confirmée d’ailleurs par la participation à la conférence de Bill Clinton en 1991 et celle de Tony Blair en 1993.

Silence médiatique sur les réunions de l’élite mondiale et pour cause, la plupart des patrons de presse en sont membres..Mais c’est surtout en Europe que les médias sont silencieux. 

Aux états-unis, le New York Times a mentionné Bilderberg une vingtaine de fois depuis 1981, dont un article de 2004 intitulé « une conférence secrète pour dominer le monde ». D’autres articles dans le Washington Post, le Chicago Tribune et le Boston Globe mentionnent le groupe.

 

Macron est membre du Bilderberg
Macron jusqu’à l’overdose, 
mais c’est pour votre bien…

Emmanuel Macron, alors ministre de l’économie, a participé à une réunion du groupe, qui s’est tenu à Copenhague les 31 mai et 1 juin  2014. M. Macron y assistait en tant que conseiller de François Hollande à la présidence de la République.

 

Les médias, à coup de sondages favorables finiront donc pas l’installer dans la conscience collective comme un bon politique, qui œuvrera pour leurs intérêts. 

On a assisté au même phénomène avec DSK: de sondages en sondages, on a fabriqué un présidentiable. De là à affirmer que le Bilderberg contrôle les instituts de sondage, en plus que la plupart des médias français , il n’y a qu’un petit pas, car n’oublions pas que DSK avait aussi été convié au Bilderberg en son temps.

Vous voilà prévenu…a nouveau !

Guerre Russie-Ukraine:La victoire russe prend de l’ampleur avec la chute de Soledar

Alors que MSM, l’establishment de Washington et ses marionnettes de Kiev prétendent qu’ils ne voient pas de photos et de vidéos des troupes russes à Soledar, les Russes ont développé une dynamique dans la région. Avec la libération de la ville de Soledar, le principal point d’affrontements s’est déplacé vers la gare ferroviaire voisine de Sol, au nord-ouest de la ville. Des combats ont également été signalés dans les environs est de Blagodatnoe (à l’ouest de Soledar) et de Krasnopolievka (au nord-est de Sol).

Le front de Soledar,tout récemment.

Il est intéressant de noter que les forces de Kiev ont subi de lourdes pertes lors de la bataille de Soledar et ont laissé derrière elles de nombreux cadavres de troupes pro-Kiev.

Pendant ce temps, la propagande pro-Kiev et les ventouses du budget de l’OTAN sont devenues furieuses pour tenter de nier la réalité sur le champ de bataille. À l’heure actuelle, les versions de MSM & Co varient de « Kiev contrôle toujours la ville stratégique et les affrontements sont en cours » . «  Soledar est une petite colonie sans importance« . Il n’y a rien à voir ici’.

Le ministère russe de la Défense a publié des déclarations révélant les détails de l’opération de libération de la ville de Soledar.

Le premier:

–     Dans la soirée du 12 janvier, la ville de Soledar, qui est d’une grande importance pour la poursuite des opérations offensives réussies en direction de Donetsk, a été libérée.

–     La mise en place du contrôle total de Soledar permet de bloquer les voies d’approvisionnement des forces ukrainiennes dans la ville d’Artyomovsk, située au sud-ouest, ainsi que de bloquer et d’empocher les unités des Forces armées ukrainiennes (AFU) qui y restent encore .

–     La capture de Soledar est devenue possible grâce aux attaques au feu constantes lancées sur l’ennemi par l’attaque au sol et l’aviation de l’armée, les troupes de missiles et l’artillerie du groupe de forces russe. Des attaques concentrées ont été lancées sans interruption sur les positions de l’AFU dans la ville, entravant le redéploiement des forces de réserve, les approvisionnements en munitions, ainsi que les tentatives de l’ennemi de se redéployer vers d’autres lignes défensives.

–     Lors de la libération de la ville, l’aviation de chasse des forces aérospatiales russes avait détruit 3 avions et 1 hélicoptère de l’armée de l’air ukrainienne chargés de fournir un appui-feu aérien aux forces ukrainiennes.
–     De plus, les équipages de défense aérienne du groupe de forces russes avaient abattu neuf projectiles propulsés par fusée lancés par HIMARS et les systèmes de lance-roquettes multiples Uragan (MLRS) sur les points forts pris par les forces russes près de Soledar.
–     Les troupes aéroportées ont effectué une manœuvre secrète dans une autre direction, ont attaqué les positions de l’AFU en mouvement, ont pris les hauteurs dominantes et ont bloqué les limites nord et sud de la ville.
–     Les installations et les forces de guerre électronique russes, concentrées dans la direction susmentionnée, ont neutralisé le système de contrôle hostile et ont entravé le fonctionnement des véhicules aériens sans pilote ukrainiens.
–     L’ensemble de mesures, adopté par le groupe de forces russe, a conduit à des opérations offensives réussies de détachements d’assaut lors de la libération de Soledar. Au cours des 3 derniers jours, plus de 700 membres du personnel ukrainien et plus de 300 unités d’armement de l’AFU ont été éliminés.
–     Les Forces armées de la Fédération de Russie poursuivent l’opération militaire spéciale.
–     Dans la direction de Kupyansk, les attaques lancées par l’artillerie du district militaire occidental contre les unités de la 103e brigade de défense territoriale ukrainienne ont entraîné l’élimination de jusqu’à 20 hommes, 3 véhicules blindés de combat et 3 véhicules à moteur près de Krakhmalnoye et Berestovoye (région de Kharkov ).
–     En direction de Krasny Liman, des frappes d’artillerie lancées par une formation de troupes aéroportées depuis Pskov ont entraîné la neutralisation des unités des 80e et 95e brigades d’assaut aéroportées de l’AFU près de Grigorovka et Serebryanka (République populaire de Donetsk).
–     L’ennemi a perdu plus de 40 soldats ukrainiens, 4 véhicules blindés de transport de troupes et 3 camionnettes.
–     Dans la direction du sud de Donetsk, des tirs complexes lancés par les unités marines de la flotte de la Baltique ont entraîné l’élimination de plus de 20 membres du personnel ukrainien, 2 véhicules de combat blindés et 2 véhicules à moteur près de Poltavka et Uspenovka (République populaire de Donetsk).
–    L’aviation opérationnelle et tactique, les troupes de missiles et l’artillerie des forces armées de la Fédération de Russie ont neutralisé 117 unités d’artillerie de l’AFU sur des positions de tir, des effectifs et du matériel militaire dans 105 zones.
–    2 dépôts de munitions de la 107e brigade d’artillerie de roquettes et de la 46e brigade aéromobile de l’AFU ont été détruits près de Zaporozhye et Yasnogorka (République populaire de Donetsk).
–    2 dépôts de munitions d’artillerie des 28e et 65e brigades mécanisées de l’AFU, ainsi qu’un hangar avec armement et matériel du 108e TerrLa brigade de défense territoriale a été détruite près de Konstantinovka (République populaire de Donetsk), Novoivanovka et Orekhov (région de Zaporozhye).
–     Les opérations de guerre de contre-batterie ont entraîné la destruction de :
     1 véhicule de combat équipé d’Uragan MLRS et 2 rampes de lancement de Grad MLRS près de Krasny Liman et Seversk (République populaire de Donetsk);
     1 obusier automoteur 2S1 Gvozdika et 3 obusiers automoteurs 2S3 Akatsiya près de Gulyay Pole et Orekhov (région de Zaporozhye).
     De plus, trois obusiers ukrainiens D-20 ont été détruits près de Viyemka et Dyleyevka (République populaire de Donetsk).
     Les installations de défense aérienne ont détruit 3 véhicules aériens sans pilote près de Vladimirovka, Nikolskoye (République populaire de Donetsk) et Zmiyevka (République populaire de Lougansk).
     Au total, 372 avions et 200 hélicoptères, 2 876 véhicules aériens sans pilote, 400 systèmes de missiles de défense aérienne, 7 495 chars et autres véhicules de combat blindés, 982 véhicules de combat équipés de MLRS, 3 820 canons et mortiers d’artillerie de campagne, ainsi que 8 027 unités d’armes spéciales militaires équipements ont été détruits au cours de l’opération militaire spéciale.

Le deuxième:

–   En raison des demandes des médias concernant la composition et la participation de diverses unités du groupe des forces russes à la libération de Soledar (République populaire de Donetsk) des forces armées ukrainiennes, il est nécessaire de clarifier ce qui suit.
–    Un groupement interarmes de troupes (forces) russes a mené les opérations offensives dans cette direction tactique qui ont abouti à la défaite des Forces armées ukrainiennes (AFU) et à la prise de Soledar conformément à un concept et à un plan unique qui stipulait une nombre de missions de combat.
 –   Ces missions comprenaient, comme indiqué précédemment, bloquer la ville du nord et du sud, isoler la zone d’opérations, empêcher l’ennemi de déplacer des réserves dans la ville depuis les zones voisines et empêcher le retrait des unités AFU de Soledar, comme ainsi que l’appui-feu de l’offensive par des avions d’attaque au sol et de l’artillerie.
–    Quant à l’assaut des zones urbaines de Soledar occupées par l’AFU, cette mission de combat a été accomplie avec succès grâce aux actions courageuses et désintéressées des unités d’assaut volontaires de la compagnie militaire privée Wagner.

Les développements autour de Soledar se poursuivent au milieu d’intenses combats dans la ville d’Artemovsk (Bahmut) dans le secteur au sud de Soledar. Plus récemment, des unités russes ont pris le contrôle de la région d’Opitnoe et y ont sécurisé le flanc de Bahmut depuis le nord-est, le sud et l’est. Les spéculations de certaines sources selon lesquelles la ville est dans un «encerclement tactique» par les forces russes sont une surestimation. Les routes vers l’ouest sont toujours sous le contrôle des forces de Kiev. Cependant, la route sud de la ville (le long de Yagodnone) est régulièrement frappée par les Russes.

Dans les conditions actuelles, la ville de Bahmut semble être le prochain point de défense des forces de Kiev dans la région qui s’effondrera sous la pression des forces armées russes. Dans le même temps, il est peu probable que les Russes entreprennent de « grandes attaques de débordement » sur d’autres secteurs de la ligne de front dans un avenir proche. Les forces armées russes profitent des tentatives du régime de Kiev pour réaliser des « gains médiatiques » en jetant de plus en plus d’unités ukrainiennes dans le feu des affrontements autour de Bahmut et de Soledar et utilisent cette situation pour infliger le plus de dégâts possible aux forces armées de ce qui reste d’Ukraine.

Dans le même temps, l’effondrement de la défense ukrainienne autour de Soledar et de Bahmut complique considérablement la situation des unités de Kiev déployées dans la ville de Seversk (à l’est de Sloviansk). L’avancée russe dans cette direction restera une menace permanente qui limiterait la manœuvre des forces fidèles au régime de Kiev.

Par Jonas E. Alexis, Senior Editor

January 14, 2023            SOURCE

———————————————————————-

Témoignage : Ryan O’Leary se trouve actuellement dans la zone d’opérations de Bakhmut sous le commandement d’officiers ukrainiens. M. O’Leary n’est pas content. Il est un ancien élève de 34 ans de Carroll High School dans l’Iowa et un vétéran de la Garde nationale qui a servi en Afghanistan et en Irak.

Ryan O’Leary

 

 

Il rapporte que son unité manque d’effectifs et manque d’armes lourdes parce qu' »elles ont disparu ». En d’autres termes, les armes sont vendues sur le marché noir. O’Leary attribue les problèmes de logistique au comportement corrompu et criminel de sa chaîne de commandement ukrainienne – du major général à son capitaine. Il appelle spécifiquement un capitaine Baroda, notant que Baroda fait le trafic d’une multitude de stupéfiants illégaux.

Je crains que le jeune M. O’Leary n’ait signé son arrêt de mort.
Des hommes comme le capitaine Baroda exerceront des représailles de manière très brutale contre quiconque interfère avec leur activité « entrepreneuriale ». À un moment donné, les législateurs des États-Unis, les médias et le public doivent se réveiller de leur rêve illusoire selon lequel l’Ukraine est une démocratie naissante luttant pour la vérité et la justice et réaliser qu’il s’agit d’une kleptocratie célébrant une idéologie néonazie. Le président Zelensky et son général, Zalushny, ont envoyé la crème de la jeunesse ukrainienne dans un abattoir tout en les privant des fournitures, des munitions et des armes nécessaires pour combattre les Russes.

C’est une tragédie que Ryan O’Leary ait voyagé si loin des fermes bucoliques de l’ouest de l’Iowa pour apprendre une vérité très dure. J’espère qu’il survivra.

Source


La capture de Bakhmut et Soledar sera un tournant pour l’armée russe

 

La capture de Bakhmut et Soledar sera un tournant dans le déroulement de l’opération spéciale Une photo: Vladimir Zhabrikov © URA.RU

nouvelles de l’histoireOpération spéciale russe en Ukraine

Les politiciens occidentaux et ukrainiens font preuve d’arrogance en faisant des déclarations bruyantes contre la Russie et ses alliés, mais Moscou réagit calmement à de telles attaques et atteint avec succès ses objectifs à Bakhmut et Soledar. La situation sur ce secteur du front a sérieusement changé, ce qui indique un tournant dans le conflit. C’est ce qu’a déclaré l’observateur politique Nasser Qandil.

« Alors que les responsables occidentaux se permettent de faire des déclarations arrogantes sur « l’épuisement » de l’armée russe, Moscou s’en tient à la stratégie planifiée qui lui apportera la victoire sur Kyiv. La preuve en est Bakhmut et Soledar. Une partie importante des Forces armées ukrainiennes (AFU) a été détruite et les systèmes énergétiques ont été désactivés. La situation sur le secteur du Donbass du front a sérieusement changé, en particulier à deux points clés – Bakhmut et Soledar”, a déclaré Kandil dans un article pour un quotidien libanais. Al Binah.

Il a souligné que l’évolution souhaitée du conflit a déjà eu lieu et qu’il est inutile de le nier. “La panique grandit en Occident et l’hystérie grandit à Kyiv”, a conclu Kandil.

Depuis le 24 février, la Russie mène une opération militaire spéciale (SVO) pour protéger le Donbass. Les principaux objectifs des Forces armées russes (Forces armées RF) sont la démilitarisation et la dénazification de l’Ukraine. Auparavant, le fondateur de la société militaire privée (PMC) Wagner, Yevgeny Prigozhin, avait annoncé la libération complète de Soledar par ses soldats. Selon la déclaration de Prigozhin, les pertes de l’ennemi s’élevaient à environ 500 soldats.


EN COMPLÉMENTAIRE

 

L’armée russe salue le «courage» des combattants de Wagner à Soledar

Souvent critiquée par le fondateur du groupe Wagner, Evgueni Prigojine, l’armée russe a reconnu l’impact du groupe de mercenaires à Soledar. Le ministère russe de la défense a affirmé s’être emparé de cette ville proche de Bakhmout. Une affirmation niée en Ukraine. 

 

 

Des visiteurs en treillis se rassemblent devant le Centre PMC Wagner, un projet mis en œuvre par l’homme d’affaires et fondateur du groupe de mercenaire Wagner Evgueni Prigojine, lors de l’ouverture officielle de ces bureaux à Saint-Pétersbourg, le 4 novembre 2022.

 

 

 

 

 

 

 

 

 


EN SECONDE COMPLÉMENTAIRE

LES CONSÉQUENCES DE LA PERTE DE SOLEDAR

 

Les pertes parmi les effectifs des forces armées ukrainiennes en direction de Sviatove ont fortement augmenté depuis le 12 janvier, a rapporté Russia Today. L’augmentation du nombre de morts et de blessés est associée à la décision du commandement ukrainien de transférer d’urgence les combattants des 103e, 27e, 92e et 40e brigades pour renforcer la région de Soledar – Bakhmout. Mais la véritable cause de tous ces morts est le succès des contre-attaques russes qui ont profité de cette vulnérabilité (voir carte 1). La percée de la ligne de défense dans la région de Kharkov, en plein milieu de celle-ci, montre que le plus dur a été fait. Par conséquent, dans les prochains jours, la brèche russe à Sviatove va s’élargir, car les réserves d’artillerie et de blindés ukrainiens qui permettraient des contre-attaques font défaut (voir carte 2). Si l’armée ukrainienne ne trouve pas les forces adéquates pour stabiliser la situation, dans 2 semaines, l’armée russe sera capable de rétablir l’ancienne ligne de front de septembre, annulant le succès de la contre-attaque ukrainienne dans la région de Kharkov.

La conséquence la plus désagréable pour l’armée ukrainienne a été la perte de l’initiative dans la partie sud du front, dans la région de Kremina, à Kharkov. Le dispositif offensif à Kremina est lui aussi réduit, une partie des troupes étant envoyée à Bakhmout. Au sud, Kremina est naturellement protégée par une épaisse forêt qui ne permet pas l’utilisation de blindés ukrainiens. L’artillerie russe a créé des brèches à l’ouest de Kremina à travers lesquelles les fantassins russes avancent vers Liman. À 10 km à l’est de Seversk, les Russes avancent depuis la direction de Zolotarivka, et à 10 km au sud, les Russes attaquent depuis Soledar. La garnison de Seversk et son réseau de fortifications sont patiemment « hachés » par l’artillerie russe 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et maintenant, revenons à Soledar et Bakhmout. La situation à Bakhmout devient chaque jour de plus en plus critique pour les Ukrainiens. Même si le Bakhmout tombe également, cela ne signifie pas que l’armée russe a atteint son objectif de l’offensive d’hiver, c’est-à-dire la libération de toute la région de Donetsk, qui a été déclarée partie intégrante de la Russie. Et il s’agit principalement des villes de Kramatorsk et Slovyank. Si les Russes continuent l’offensive de Soledar et Bakhmout vers Kramatorsk et Slovyank, les Ukrainiens peuvent encore tenir sur ce front jusqu’en avril, en raison des nombreuses localités qui s’interposent le long du chemin et qui ont été précédemment fortifiées. Et nous revenons ici à la brèche faite par les Russes à Sviatove, qui d’ici la fin du mois de janvier peut se matérialiser par le retour à l’ancienne ligne de front de l’été dernier. Une fois que les troupes russes auront réoccupé Izium et Barvinove, le front du Donbass s’effondrera. Parce que Sloviansk et Kramatorsk seront prises par les Russes comme dans une pince, de Bahmut et Barvinove