En mémoire des soldats de la Waffen-SS:Des symboles nationaux-socialistes exposés lors de la marche patriotique ukrainienne

Des centaines de personnes dans la ville ukrainienne de Lviv ont assisté à une marche nationaliste avec des symboles nazis qui commémoraient une unité Waffen SS avec de nombreux volontaires locaux.

 

La communauté juive se dit indignée par un « événement scandaleux » en l’honneur de la 14ème division Grenadier de la Waffen SS.

Eduard Dolinsky, directeur du Comité juif ukrainien, a condamné samedi la marche honorant la 14ème division Waffen Grenadier de la SS, ou le 1er Galicien, comme « un événement scandaleux qui ne devrait pas se produire en Ukraine dans lequel meurtriers de Juifs et autres sont glorifiés. « 

 

Et Andrew Srulevitch, le directeur des affaires européennes de l’Anti-Defamation League, a écrit sur Twitter que « les leaders ukrainiens doivent condamner de telles marches, où les extrémistes ukrainiens célèbrent les divisions SS nazies ukrainiennes (1er galicien), donnant des salutations nazies en uniforme au milieu d’une grande ville ukrainienne. « 

 

 

 

 

Vidéo Aviation: Un pilote d’Air Canada manque de peu d’atterrir sur un autre avion

Avatar de Michel DuchaineScience et futur

Ces images récemment diffusées montrent le moment où un pilote d’Air Canada s’est retrouvé à quelques mètres d’un autre avion lors de sa tentative d’atterrissage.

De nouvelles images montrent à quel point un avion d’Air Canada a évité le pire lors d’un atterrissage à San Francisco, l’année passée.

L’incident s’est produit le 7 juillet 2017.

On savait déjà que l’appareil était à 30 mètres d’une catastrophe quand le vol 759 d’Air Canada arrivait de Toronto en toute fin de soirée, avec 140 personnes à bord.

De nouvelles images du NTSB, le Bureau américain de la sécurité des transports, montrent maintenant l’Airbus A320 d’Air Canada étant sur le point d’atterrir sur un Boeing en attente sur la voie de circulation.

Le vol 759 d'Air Canada sur le point d'atterrir sur la voie de circulation.

Le vol 759 d’Air Canada sur le point d’atterrir sur la voie de circulation. Photo : Bureau américain de la sécurité des transports

Le vol 759 d'Air Canada est en train de voler juste au-dessus du premier des quatre appareils en attente sur la voie de circulation.

Le vol 759 d’Air Canada est en train…

Voir l’article original 175 mots de plus

Ré-écrire l’histoire: Vidéo d’archive montrant l’accueil des troupes allemandes en Union Soviétique en 1941

Alors que les forces allemandes pénétraient dans l’Union soviétique en 1941, beaucoup de gens accueillaient les troupes comme des libérateurs de la tyrannie bolchevique.

L’accueil a été particulièrement chaleureux dans les pays baltes, l’ouest de la Biélorussie et l’ouest de l’Ukraine. Comme le montre cette vidéo de quatre minutes (pas de narration), des personnes reconnaissantes expriment leur gratitude pour les troupes qui ont libéré de la dure domination soviétique et ont rétabli les anciens droits. Les soldats allemands, ainsi que les troupes des nations alliées de l’Allemagne, aidaient souvent les habitants à réparer les maisons et les bâtiments, à réparer les infrastructures endommagées et à rouvrir les églises que les bolcheviks avaient fermées ou détruites.