Bock,un des spécialistes, a ajouté que « dans ce cas, il semble que cet« ancien »papyrus vaut un peu plus que la poussière déposée. »

Un long article  publié dans le numéro de Juillet / Août 2016 ,de l’Atlantique est intitulé «Le conte incroyable de l’ épouse de Jésus » enquête sur la demande faite au dixième Congrès international d’études coptes à Rome en Septembre 2012 , lorsque la professeure de Harvard Divinity School Karen King a présenté une fragment de papyrus qui contient la phrase suivante: « . Jésus leur dit : Ma femme » Quelques jours après la présentation du roi en Italie, un journal du Vatican a appelé le fragment copte un «faux inepte. »

L’auteur de l’Atlantique, Ariel Sabar, raconte dans son article que  ce «Da Vinci Code est  réel», comme il détaille son voyage de traquer la propriété de ce fragment qui est très disputé.

long article de Sabar raconte son globe-trotter comme il a navigué les nombreux rebondissements qui sont venus avec chaque nouveau chef de file. Il a volé à Berlin pour interviewer un outilleur puis enroulé de parler à un homme de Floride qui était un expert en antiquités qui était censé être le maillon clé dans toute cette affaire. Cet expert en antiquités, Ernest Fritz, propriété du nom de domaine gospelofjesuswife.com et avéré être un pornographe notoire qui avait lancé plusieurs sites Web torride en 2003 qui ont depuis été prises vers le bas.

La phrase clé de Jésus avoir une femme sur ce papyrus est entouré par des lignes incomplètes des mots écrits dans la langue copte et contient le dialogue entre Jésus et ses disciples au sujet de sa femme – peut-être Marie-Madeleine – être «digne» de disciple. D’autres chercheurs ont noté les erreurs de grammaire et ce qui semblent être des lignes de l’Evangile de Thomas, un livre qui est pas dans le canon de l’Écriture.

L’Evangile de Thomas est une œuvre gnostique non reconnue par l’Eglise comme un texte faisant autorité pour les questions de la foi dans le Christ.

Wheaton College Professeur d’Études bibliques Dr Nicholas Perrin, lorsqu’on lui a demandé ce qu’il a fait de la pièce Atlanic, a commenté au CP que «la preuve que le fragment était un faux était déjà assez fort en dehors de l’enquête. »

Mais ce qui explique cette fascination éternelle avec Jésus ayant une femme? Perrin, qui est un savant qui a étudié les textes gnostiques et la fiabilité et l’autorité canonique de la Bible, a suggéré une idée.

«L’éthique sexuelle est avant et au centre de la discussion en Amérique du Nord. Peut-être, juste peut-être, une certaine aile de l’église est attiré par la perspective d’une histoire de reconstitution qui cherche à démasquer le Jésus de l’histoire du célibat comme une fabrication pieuse, « Perrin offert.

Le Christian Post a demandé Perrin s’il savait de toute preuve extra-biblique que ce soit pour un Jésus marié, et il a répondu que, si aucune preuve existe pour confirmer l’état matrimonial d’une manière de Jésus ou d’une autre, « l’argument le plus fort que Jésus était le produit marié

d’ un argument de silence « .

 

En d’autres termes, «la plupart des jeunes hommes juifs se sont mariés, le Nouveau Testament ne dit jamais explicitement Jésus ne se marie pas, donc Jésus doit avoir été marié. »

« Toutefois, les données des évangiles, pas moins appel implicite de Jésus au célibat dans Matthieu 19,10 à 12, n’a de sens que sur l’hypothèse que Jésus était en fait célibataire, » selon Perrin.