« Trois nouveaux séismes de forte amplitude ont frappé le Nicaragua, le Chili, et la Papouasie/Nouvelle-Guinée aujourd’hui. La forte activité tectonique qui secoue la planète depuis maintenant plusieurs semaines ne semble pas faiblir, hormis quelques rares périodes d’accalmie.
Comme je l’avais déjà évoqué, l’amplitude et la fréquence continue de ces secousses confirment l’idée selon laquelle un évènement majeur bien plus conséquent se profile dans un avenir proche. Comme le souligne Eaglefeather dans un commentaire sur les moutons enragés, d’autres séismes consécutifs bien que moins forts interpellent tout de même en Europe (Centre de l’Espagne, Sud-Est de la France, Centre de l’Italie, et Nord de la Mer Egée/sud d’Istanbul).
Il n’est pas impossible que la région sud-est de la France récemment impactée par un séisme le soit à nouveau dans les jours qui viennent. Si vous résidez dans cette zone, restez vigilants. »
« Trois nouveaux séismes de forte amplitude ont frappé le Nicaragua, le Chili, et la Papouasie/Nouvelle-Guinée aujourd’hui. La forte activité tectonique qui secoue la planète depuis maintenant plusieurs semaines ne semble pas faiblir, hormis quelques rares périodes d’accalmie.
Comme je l’avais déjà évoqué, l’amplitude et la fréquence continue de ces secousses confirment l’idée selon laquelle un évènement majeur bien plus conséquent se profile dans un avenir proche. Comme le souligne Eaglefeather dans un commentaire sur les moutons enragés, d’autres séismes consécutifs bien que moins forts interpellent tout de même en Europe (Centre de l’Espagne, Sud-Est de la France, Centre de l’Italie, et Nord de la Mer Egée/sud d’Istanbul).
Il n’est pas impossible que la région sud-est de la France récemment impactée par un séisme le soit à nouveau dans les jours qui viennent. Si vous résidez dans cette zone, restez vigilants. »
Les multinationales font les lois. Elles contrôlent nos médias. Elles gèrent le théâtre politique des élections et imposent les programmes éducatifs. Le système judiciaire est à leur service. Elles ont détruit les syndicats et les autres organisations indépendantes de masse, et elles ont acheté le Parti Démocrate qui défendait autrefois les droits des travailleurs.
Comme il n’y a plus de réformes au fur et à mesure des besoins – c’était le rôle principal des institutions libérales démocratiques – nous sommes laissés sans protection contre le pouvoir des multinationales.
La violente persécution de la presse par le gouvernement – menée par un grand nombre d’agences gouvernementales liguées contre WikiLeaks, Bradley Manning, Julian Assange et des militants comme Jeremy Hammond – se combine avec l’emploi de la loi de 2001 autorisant à se servir de l’armée pour assassiner des citoyens étasuniens ; et avec l’emploi du FISA Amendments Act, qui légalise après coup ce que notre Constitution ne permettait pas autrefois : la surveillance et la mise sur écoute sans mandat de dizaines de millions de citoyens étasuniens ; et avec l’emploi de la Section 1021 du National Defense Authorization Act qui permet au gouvernement de se saisir de citoyens étasuniens, de leur retirer tous leurs droits et de les maintenir indéfiniment en détention. Toutes ces mesures prises ensemble sonnent le glas de presque toutes nos libertés civiles.
Une poignée d’oligarques internationaux du monde des affaires concentre tout – la richesse, le pouvoir et les privilèges – et le reste d’entre nous doit lutter pour survivre à l’intérieur d’une vaste classe de sous-citoyens de plus en plus pauvres et réprimés. Il y a des lois pour nous ; et d’autres lois pour une puissante élite qui fonctionne comme une mafia sans frontières.
Nous assistons impuissants au désastre. Le droit de vote ne nous sert à rien contre la puissance des multinationales. Les citoyens n’ont pas les moyens d’attaquer en justice les banquiers et les financiers de Wall Street pour fraude, ni les officiels de l’armée et des services secrets pour torture et crimes de guerre, ni les officiers de surveillance et de sécurité pour atteinte aux droits de l’homme.
Occupé depuis un long mois sur les élections au Québec,je reprends aujourd’hui,notre chronique sur le Supervolcan de Yellowstone.
Fort Yellowstone.
Quand l’armée a été basé à Fort Yellowstone , c’est là que les officiers et leurs familles ont été logées . C’était un bon lieu d’affectation . En raison de ses bonnes installations, discipline détendue et un environnement intéressant , Fort Yellowstone a été considérée comme une affectation prisé par de nombreux officiers et hommes de troupe . Mais la protection du parc n’a pas souffert. Les soldats ont reçu l’ordre de » se conduire d’une manière courtoise et polie , mais ferme et décidé » dans l’exercice de leurs fonctions . Aujourd’hui , ces bâtiments représentent la Albright Visitor Center , des bureaux pour les activités du parc , et des logements pour les employés permanents et temporaires .
S’il vous plaît noter que la webcam est orientée au sud , la vue peut apparaître délavé dans la matinée. La webcam est fait de regarder à travers deux plaques de verre historique de l’ancien siège de la Corp of Engineers ( 1903) , et nous avons fait de notre mieux pour aiguiser la vue. Comme les feuilles tombent à l’automne et les arbres restent à nu tout l’hiver , la vue sur les bâtiments et leurs toits rouges sera plus perceptible . Vous pouvez également remarquer l’activité de construction dans la photo ,comme la Albright Visitor Center qui est en cours de réhabilitation .
Webcam du mont Washburn .
Cette webcam sur le mont Washburn capte normalement une vue à vol d’oiseau du parc ,plein sud. Dans cette vue, vous pouvez voir le Grand Canyon de Yellowstone, Hayden Valley, et par temps clair, les Tetons dans le parc national de Grand Teton. Pendant la saison d’été, cependant, la webcam est souvent repositionnée pour la détection d’incendie (par exemple :on regarde pour voir si cette tempête au loin,peut déclencher un incendie. En hiver, la vapeur de Washburn Hot Springs est facilement visible au premier plan.Lors de l’éruption probable du Supervolcan, ce calme plat fera place à l’Apocalypse.
Au sommet de Dunraven col à une altitude de 10 243 pieds, est le mont. Washburn. Les vues sont spectaculaires. Il s’agit d’un aller-retour de six mile randonnée au sommet et à l’arrière. Une surveillance incendie est stationnée en haut de Washburn et le parc utilise cet appareil à l’été pour suivre les incendies pendant la saison d’été. Quand il n’y a pas d’activité de feu, la caméra pointe nord-est vers les montagnes au loin. Les randonneurs et les mouflons peuvent souvent être vus sur la piste au premier plan.Au centre ,on peut voir une petite partie de la caldeira.
Si vous avez entré à Yellowstone par l’historique Roosevelt Arch, ce point de vue à partir de la station d’entrée nord peut vous sembler familier. Les vues du matin sur cette webcam sont spectaculaires, et nous prévoyons la scène pendant les mois d’hiver pour être incroyable quand le soleil du matin touche pointe électrique. Rechercher des animaux sauvages – wapiti, le bison, l’antilope d’Amérique et peuvent être vus de pâturage dans le premier plan. Occasionnellement, vous pouvez voir le sommet de véhicules surdimensionnés comme les véhicules récréatifs, les autocars et les camions de livraison, ils s’arrêtent à la station d’entrée. Avec un taux de rafraîchissement rapide de 30 secondes, ces plans devraient être peu sombres.
………………………………………………………………………..
MISE À JOUR DE 19H29
Entrée en action de Old Faithfull
Le célèbre Old Faithfull à 19h29,aujourd’hui.
Old Faithful, nommé par les membres de l’expédition Washburn 1870, était autrefois appelé « pièce d’horlogerie de l’éternité » en raison de la régularité de ses éruptions. Malgré le mythe, ce geyser n’a jamais éclaté à intervalles horaires exactes, et il n’est pas le plus grand ou le plus régulier des geysers de Yellowstone. Cependant,il éclate plus fréquemment que n’importe quel autre des grands geysers.
Ce point de vue de l’Old Faithful Geyser est capturée à partir d’une webcam à l’intérieur du centre d’éducation des visiteurs. À cet endroit, le temps n’est pas mesuré par une horloge, mais par ce geyser. Les visiteurs prennent des décisions sur le moment de manger, prendre un tour, d’interagir avec des expositions ou regarder le film du centre d’accueil sur la base de la prochaine éruption de Old Faithful. Le poste du personnel des prédictions pour la prochaine éruption du geyser Old Faithful a placé cette webcam.
Les points importants à comprendre dans cette entrevue,sur le vidéo:
1 Indian Point : Moins de 50 miles au nord de Manhattan , les réacteurs à Indian Center Point Energy Entergy…font face à un combat politique difficile pour une question de renouvellement de l’autorisation . Une licence a expiré, et ce réacteur est opérant sous une indemnité de la Commission de la réglementation nucléaire . Un autre licence arrive à échéance en 2015 . Le Gouverneur de New York Andrew Cuomo s’oppose au renouvellement de l’autorisation . Le maire sortant de New York Michael Bloomberg a défendu l’usine , sur la base de la fermeture et de l’impact que cela pourrait avoir sur les factures d’électricité des New-Yorkais .Le Maire élu Bill DeBlasio, a appelé à un démantèlement progressif des sources d’énergie alternatives qui sont en ligne , ce qui n’est pas la façon dont le processus fonctionne . En fin de compte , la décision revient pas aux autorités locales , mais avec le CNRC .
2 Ginna( centrale nucléaire) : . Sur la rive sud du lac Ontario, près de Rochester , NY , Ginna est une centrale unique ,un réacteur nucléaire qui fait face à une nouvelle concurrence des éoliennes , la baisse des prix de l’énergie , et , comme Indian Point, un climat politique hostile à l’énergie nucléaire venant des réacteurs . Pour L’état de New York,le prix de l’électricité hors pointe a chuté à 32 $ par mégawatt-heure à la mi- 2013 à partir de 55/MWh de dollars en 2008 », selon Morningstar . Ginna est détenue conjointement par Exelon et Électricité de France .
3 James A. Fitzpatrick (centrale nucléaire) : . Autre centrale sur la rive sud du lac Ontario , à New York , FitzPatrick fait face aux mêmes défis que Ginna , mais c’est aussi un réacteur à eau bouillante plus susceptible d’ avoir besoin des mises à niveau . «Le Permis d’exploitation de Fitzpatrick expire en 2034 , mais son accord de partage des revenus avec la New York Power Authority expire en Décembre 2014, et les négociations de renouvellement de contrat défavorable pourrait entraîner Entergy de fermer l’usine . « 4 Three Mile Island : . Plus de l’essor du gaz de schiste en Amérique qui se passe dans la région de Marcellus de la Pennsylvanie occidentale , selon l’Energy Information Agency , ce qui signifie que l’ infâme centrale de Three Mile Island Exelon doit maintenant rivaliser avec une abondance de gaz jamais vu dans sa vie. Plusieurs grandes centrales à gaz , à haute efficacité sont prévus pour la région .
5. Davis Besse (Centrale nucléaire) : l’usine de FirstEnergy près de Tolède n’est pas loin de la formation de schiste de Marcellus et tout ce qui touche au gaz naturel pas cher . Après Indian Point, c’est la prochaine centrale à échéance en licence,en 2017. » Nous nous attendons à une forte opposition de certains partis « , dit Morningstar . » Il a une réputation ternie après une coupure de courant prolongée en 2002-04 en raison de la corrosion dans le couvercle de la cuve du réacteur et plusieurs petites questions depuis lors . «
6 Pilgrim (centrale nucléaire) : . L’usine Pilgrim Entergy à Plymouth , dans le Massachusetts ,a juste survécu à un processus de renouvellement de licence controversée et a obtenu un nouveau bail sur la vie ,jusqu’en 2032 Mais elle ne peut pas survivre à l’ économie d’énergie dans lequel elle doit désormais rivaliser . . « Entergy n’est pas obligé de la faire fonctionner pendant si longtemps et pourrait l’abandonner si le prix de l’énergie coulent beaucoup plus bas », dit Morningstar . Le vieux réacteur à eau bouillante est plus coûteux à exploiter que les modèles plus récents.
Réacteurs récemment fermés ou prévus pour la fermeture :
Vermont Yankee, Vermont San Onofre, California Kewaunee, Wisconsin Crystal River, Florida Oyster Creek, New Jersey
Un destroyer de la marine des États-Unis est entré dans la mer Noire au milieu de la montée des tensions entre Washington et Moscou;alors que la Russie affirme que les États-Unis et ses alliés rassemblent une flotte de combat dans la région .
L’USS Donald Cook, qui est un destroyer porteur de missiles balistiques et capable de jouer un rôle multi- mission , a traversé le détroit du Bosphore en Turquie jeudi, 10 avril 2014, et est entré dans la mer Noire. Il y a des sources au sein de l’armée russe affirmant que le mouvement naval actruel fait partie d’une accumulation systématique des forces navales par les alliés de l’OTAN dans la région.
» Ce que nous voyons , c’est que pour la première fois depuis 2008, l’OTAN est en train de procéder à la création d’ un groupe de bataille navale ,juste en dehors des frontières de la Russie , » a déclaré une source d’Interfax ,une agence de nouvelles .
Le USS Donald Cook va rejoindre l’USS Truxtun ,une unité entrée de la mer Noire le mois dernier pour des exercices militaires conjoints avec les marines roumaines et bulgares . Le séjour du Truxtun dans les eaux limitrophes de la Russie a été étendu pour ajouter plus de forces mixtes ,sur place .
Cela arrive juste comme le général de l »US Air Force , Philip Breedlove , qui est le commandant suprême des forces alliées de l’OTAN en Europe , a dit à l’Associated Press que les troupes américaines pourraient bientôt être déployés sur les territoires des Etats membres de l’alliance, en Europe de l’Est .
« Essentiellement, ce que nous cherchons à livrer est un ensemble de mesures terrestres , aériennes et maritimes qui renforceraient l’assurance pour nos alliés orientaux « , a déclaré Breedlove l’AP mercredi . «Je suis chargé de livrer cela , ici la semaine prochaine . J’ai bien l’intention de le livrer au début de la semaine » .
Interrogé pour savoir si les troupes américaines pourraient être envoyés aux Etats membres qui sont les plus proches de la Russie , le quatre étoiles général américain a dit , » je ne suis pas à ce poste pour annuler les contributions de toute nation alliée . «
Breedlove a également déclaré que les Etats-Unis et ses alliés sont concernés par » environ 40.000 soldats des forces russes qui sont déployés le long de la frontière de la Russie avec l’Ukraine orientale .
Pendant ce temps , les responsables de l’US Air Force ont annoncé des plans pour l’envoi de 18 avions de combat américains basés en Europe à la Pologne pour des exercices conjoints de formation à la base aérienne de Lask .