Jour : 4 septembre 2013
Alerte radioactivité:l’irradiation frappera la Côte Ouest américaine en 2014


Un panache radioactif d’eau dans l’océan Pacifique à partir de la centrale nucléaire de Fukushima au Japon, qui a été paralysée par le séisme et le tsunami 2011 atteindra probablement les eaux côtières des États-Unis à partir de 2014, selon une nouvelle étude. Le long voyage des particules radioactives pourrait aider les chercheurs à mieux comprendre comment les courants marins circulent dans le monde entier.
Les Simulations de l’océan (par ordinateur) ont montré que le panache de césium-137 radioactif libéré par la catastrophe de Fukushima ,en 2011, pourrait commencer à verser dans les eaux côtières des États-Unis à compter de début 2014 et le pic de 2016. Heureusement, deux courants océaniques au large de la côte orientale du Japon – le courant de Kuroshio et l’extension du Kuroshio – a dilué la matière radioactive tellement que sa concentration est tombé bien au-dessous des niveaux de sécurité de l’Organisation mondiale de la Santé dans les quatre mois suivant l’incident de Fukushima. Mais ça aurait pu être une histoire différente si une catastrophe nucléaire avait frappé de l’autre côté du Japon.
« L’impact environnemental aurait pu être pire si l’eau contaminée aurait été libéré dans un autre environnement océanique où la circulation était moins énergique et turbulent», a déclaré Vincent Rossi, un océanographe et chercheur post-doctoral à l’Institut de physique interdisciplinaire et Systèmes complexes, en Espagne.
Communiqué de l’eau radioactive de Fukushima a pris son temps,voyageant à travers le Pacifique. Par comparaison, le rayonnement atmosphérique de la centrale de Fukushima a commencé à atteindre la côte ouest américaine au sein de quelques jours seulement, de l’arrière en cas de catastrophe en 2011.
Suivi de la trajectoire de la radioactivité
Le panache radioactif a trois sources différentes: des particules radioactives tombent de l’atmosphère dans l’océan, l’eau contaminée directement sortie de l’usine, et l’eau qui a été contaminé par des particules radioactives de lixiviation du sol contaminé.

La libération de césium 137 de Fukushima en de plus turbulent courants orientale du Japon signifie la matière radioactive est diluée au point de poser peu de danger pour l’homme au moment où il quitte les eaux côtières du Japon . Rossi a travaillé avec d’anciens collègues au changement climatique au Centre de recherche de l’Université de New South Wales en Australie, pour simuler la propagation de la radioactivité de Fukushima dans les océans -( une étude détaillée dans le numéro d’Octobre de la revue Deep-Sea Research Part 1 ).
Les chercheurs ont en moyenne 27 essais expérimentaux de leur modèle – chaque terme de départ dans une année différente – afin de veiller à ce que la propagation simulée du césium -137 comme un «traceur» n’a pas été particulièrement affecté par les conditions initiales de l’océan. De nombreux océanographes préfèrent utiliser le césium -137 pour suivre les courants océaniques , car il agit comme un traceur passif dans l’eau de mer , ce qui signifie qu’elle n’interagit pas beaucoup d’autres choses, et se désintègre lentement avec une longue demi- vie de 30 ans .
«Un des avantages de ce traceur est sa longue demi-vie et notre capacité à mesurer assez précisément , de sorte qu’il peut être utilisé à l’avenir pour tester nos modèles de circulation océanique et de voir comment ils représentent la réalité au fil du temps « , a déclaré Rossi LiveScience . » A l’époque , il y a20 ans, nous pouvions sortir , prenez les mesures partout dans le Pacifique et les comparer à notre modèle. »
Voyagez à travers le Pacifique
L’ équipe s’est concentrée sur la prévision de la trajectoire de la radioactivité jusqu’à ce qu’il atteigne les eaux du plateau continental qui s’étend de la côte américaine à environ 180 miles (300 kilomètres) au large des côtes. Environ 10 à 30 becquerels (unités de radioactivité représentant x désintégration par seconde) par mètre cube de césium -137 pourrait atteindre la côte US et les eaux côtières du nord du Canada et de l’Oregon entre 2014 et 2020. ( Ces niveaux sont bien en deçà des limites de la US Environmental Protection Agency pour l’eau potable ).
Par comparaison, la côte de la Californie peut recevoir seulement 10 à 20 becquerels par mètre cube 2016-2025 . C’est plus lent, moins d’impact provient des courants du Pacifique participant du panache radioactif vers le bas en dessous de la surface de l’océan dans un voyage lent vers la côte californienne, ce que Rossi a expliqué .
Une grande partie du panache radioactif de la version initiale de Fukushima ne sera même pas atteindre les eaux côtières américaines sitôt. Au lieu de cela , la majorité de la césium -137 restera dans la gyre du Pacifique Nord – une région de l’océan qui circule lentement dans le sens horaire et a piégé des débris dans son centre pour former le » Garbage Patch Great Pacific » – et continuent d’être dilué pendant environ une dix ans après la publication initiale de Fukushima en 2011. ( On s’attend à L’eau du courant de fuite de la centrale prenne un chemin semblable à long terme pour suivre le panache initial libéré, Rossi a dit. )
Mais le panache finira par échapper à la gyre du Pacifique Nord en une forme encore plus diluée. Environ 25 pour cent de la radioactivité initialement publié se rendra à l’océan Indien et du Pacifique Sud sur deux à trois ans après la catastrophe de Fukushima ,ce que le modèle a montré .
UN MIRACLE DANS LA BAIE DE TAIJI

UN MIRACLE DANS LA BAIE DE TAIJI
Une chose monumentale s’est passée dans la baie de Taiji, hier, le premier jour de la saison de chasse aux dauphins. Même si les pêcheurs de Taiji ont réussi à capturer une nacelle d’environ 60 dauphins à gros nez (toujours en attente de leur sort), la baie de Taiji a été abordée par des manifestants japonais – une première dans l’histoire de la baie. Bien qu’il y ait protestation dans le monde entier, beaucoup pensent que si l’on veut un changement, cela doit venir de l’intérieur du Japon et du peuple japonais. La plupart font l’erreur de blâmer tout le Japon pour cette barbarie, alors qu’en vérité, beaucoup de Japonais ne savent pas ce qui se passe. Ce monsieur s’est immergé sous l’eau et a entendu les cris des dauphins capturés, Li se mit à pleurer en remontant à la surface – une scène touchante et surréaliste.
Partout dans le Monde les consciences s’éveillent…
Merci à cette homme courageux !
Contraventions mortes et règlements zombies…
Île d’Anticosti : l’entente entre Pétrolia et Hydro-Québec dévoilée sous peu
Dernière minute: Israël et les États-Unis en exercice de…lancement de missile
À 11h00 ,heure de Montréal,j’ai appris que les Forces Armées d’Israël et l’US Army tenaient des execices de tirs de missiles en Méditerranéee.
Peut-on imaginer que les derniers alliés réels d’Obama seraient l’État Sioniste d’Israël avec la race des petits potentats autour de l’Arabie Saoudite.
Si jamais la France décidait de jouer à la gué-querre comme pour l’agression contre la Libye,elle se verrait directement menacée par les missiles S 300 de fabrication russe que la Syrie possède. Le président Assad vient juste de concrétiser cette menace il y a quelques instants ,en entrevue.
Syrie et 3ème guerre mondiale: Obama face à la fronde…
Obama et l’intifada mondiale
Pr Mazim Qumsiyeh – Popular Resistance
2 septembre 2013
url de l’article:
http://www.info-palestine.net/spip.php?article13920
L’Intifada mondiale (soulèvement) est en train de s’étendre et elle dit non à la guerre et à l’hégémonie, et aujourd’hui, même le Président Obama chancelle sous la pression. C’est un tremblement de terre qui secoue les fondements mêmes de l’ordre établi après la Deuxième Guerre mondiale (qu’on a l’habitude d’appeler à tort « le siècle américain » alors qu’en réalité, c’est le siècle sioniste). Les opinions publiques britannique, française et américaine, longtemps exposées à la propagande sioniste ont rejoint la révolution. Les politiciens commencent à paniquer, spécialement après le vote du parlement britannique contre la guerre. C’est la première grande et stupéfiante défaite pour l’hégémonie étatsunienne et israélienne dans la politique britannique depuis la Deuxième Guerre mondiale.
Le Président Obama a été coincé après le vote britannique et les positions claires…
Voir l’article original 1 646 mots de plus
EGYPT: Judge Calls For Disbanding of Muslim Brotherhood, Shuts Down Al Jazeera – 11 MB Members Sentenced to Life.
As reported by the Washington Times, a panel of judges in Egypt has recommended the disbanding of the Muslim Brotherhood thereby stripping it of its “non-governmental organization status.”
…a move that would officially dissolve the group, at least in the eyes of the military-backed leadership.
The recommendation comes just as the Muslim Brotherhood announced it was going to state a ‘million-person march’ on Tuesday — and right after a Cairo police station staffed with government forces was bombed, Breitbart.com reported….
As reported by Ahram Online, the Egyptian military court sentenced 11 members of the Muslim Brotherhood to life in prison and 45 members of the MB received five years in prison for violence last month against the Egyptian military in Suez. H/t MFS – The Other News.
Claims from the Egyptian government are that the stations shut down were pro-Morsi, i.e., biased towards the Muslim Brotherhood based on…
Voir l’article original 25 mots de plus
WAR DRUMS: Assad Mocks the United States and declares ‘Obama is weak’
L’armée américaine au bord de la révolte (un coup d’état est à prévoir)

La Seconde Révolution Américaine est bel et bien commencée!
Tel est le message véhiculé depuis si longtemps par Alex Jones et de nombreux journalistes d’enquêtes hors des grands réseaux d’informations. »Infowars » le grand site d’information d’Alex Jones en fait état ,surtout de puis hier.L’information a aussi circulé vers les réseaux européens …et russes.
Au moment ou la flotte américaine est prête à faire feu sur la Syrie sans regarder « les dommages collatéraux » voici en gros ce que j’ai pu retracé un peu partout sur le web:
Une révolte militaire contre le plan de l’administration Obama pour lancer une attaque potentiellement désastreuse contre la Syrie est en train de s’accélérer, avec deux hauts gradés et membres des services réguliers qui expriment leur opposition véhémente à ce que les États-Unis s’empêtrent dans le conflit. La réaction a commencé à se répandre sur les médias sociaux hier avec de nombreux militaires postant des photos d’eux-mêmes brandissant des pancartes indiquant qu’ils refuseraient de se battre du même côté que Al-Qaïda en Syrie. D’autres ont posté leurs photos sur Twitter avec le hashtag # IdidntJoin .
Comme l’administration Obama se prépare à présenter un projet de résolution aux législateurs qui est loin d’être «limitée» dans sa portée et seraient en fait graisser les patins pour une guerre à durée indéterminée, John Kerry et d’autres fonctionnaires du Département d’Etat ont signalé que Obama va simplement ignorer le Congrès, si celui-ci vote non, et lancer l’assaut de toute façon.
Cela ne contribuera guère à rassurer un nombre croissant de personnalités influentes dans l’armée américaine qui deviennent de plus en plus récalcitrantes à ce que les Etats-Unis se laissent entraîner dans une nouvelle guerre au Moyen-Orient.
Le Washington Post rapporte que « le plan de l’administration Obama pour lancer une attaque militaire contre la Syrie est reçu avec de sérieuses réserves par beaucoup dans l’armée américaine, qui est aux prises avec les séquelles des deux guerres longues et un budget qui se contracte rapidement, selon des officiers actuels et anciens » .
Le membre républicain du Congrès, Justin Amash a également affirmé par Twitter : « J’ai entendu beaucoup de membres de nos forces armées. Le message que j’ai toujours entendu dire est : S’il vous plaît votez non sur l’action militaire contre la Syrie ». La déclaration de Amash a été suivie par une série de tweets de vétérans militaires qui ont également exprimé leur opposition à l’attaque.
Paul Szoldra de Business Insider a également parlé de « sources qui sont soit des anciens combattants ou actuellement en service actif dans l’armée », et leur a demandé s’ils appuyaient l’escalade militaire en Syrie.
« La plupart ont répondu par un non catégorique », écrit Szoldra.
Il cite un sergent d’active de première classe qui déclare: « Nous sommes débordés, fatigués, et cassés », ajoutant que les Etats-Unis « (n’ont pas) besoin d’être la police du monde ».
«Notre implication en Syrie est si dangereuse à bien des niveaux, et le vétéran américain du 21ème siècle est plus soucieux de l’éviter plus que quiconque. Ca dépasse mon entendement que nous soyons ignorés », ajoute l’ancien caporal Jack Mandaville, un vétéran du Corps d’infanterie de Marine avec 3 déploiements en Irak.
Il n’y a pas que le personnel militaire qui expose publiquement ses préoccupations, Politico rapporte que des fuites du plan d’attaque qui « émanent de la bureaucratie du Pentagone moins enthousiaste à l’idée d’une attaque que, disons, le Département d’Etat, Conseil national de sécurité ou Obama lui-même », font partie des divulgations non autorisées qui ont « irrité » la Maison Blanche.
(Sources: Voix de la Russie, Infowars,Réseau International,The Washington Post,etc)
……………………………………………………………………………………………………
La fragilité relative des communications militaires américaines
Un site web pour l’US Marine Corps a été piraté récemment par un hacker attribué à l’armée électronique syrienne qui a critiqué le président américain Barack Obama et a appelé les soldats américains éveillés,comme étant les « frères de l’armée syrienne ». Le message dit que les Marines devraient être des alliés avec les forces qui luttent pour la Syrie et a montré cinq personnes habillées en tenue armée brandissant des pancartes qui disaient qu’ils ne se battraient pas pour Al-Qaïda. « Obama est un traître qui veut mettre votre vie en danger pour sauver les insurgés d’Al-Qaïda« , selon l’affichage sur le site » Marines.com ». « Marines, veuillez jeter un oeil à ce que vos camarades pensent de l’alliance d’Obama avec Al-Qaïda contre la Syrie. » Le site « lui-même n’a pas été compromis ou« piraté »,selon son porte-parole,le Capitaine Eric Flanagan qui a fait cette déclaration au nom du Commandement de recrutement du Corps des Marines qui exploite le site. « Il a été redirigé pour un nombre limité d’heures pendant la nuit » et aucune information confidentielle ou personnelle » n’a été mise en danger« , at-il dit. Flanagan a dit que : »…à ce moment de la commande ne peut pas confirmer qui était responsable pour rediriger le site ». Le message a été supprimé et le site est de retour à la normale. Le hack fait suite à celles sur le New York Times, le Huffington Post et les comptes Twitter pour le Financial Times et ITV par un groupe utilisant le nom de l’Armée Électronique Syrienne – un réseau de pirates qui prétend soutenir le gouvernement syrien et le président Bachar al-Assad.Les « pseudo rebelles de la prétendue « Free Syrian Army » (Al Qaïda false flag) ont exhorté les officiers du président Bachar al-Assad à faire défection mardi, cherchant à gagner des points sur la guerre civile dans le pays (guerre qu’ils ont eux-mêmes provoqués) pendant une accalmie créée par la décision d’Obama de consulter le Congrès américain sur les frappes militaires. Les principaux conseillers d’Obama ont lancé une campagne pour obtenir le soutien d’une attaque sur la Syrie, tandis que la Russie a rejeté les données américaines sur l’utilisation des armes chimiques par le gouvernement syrien. Le site est séparé de l’adresse Web. Mil, qui est le site officiel du Corps des Marines et des informations.Flanagan a déclaré que le site mil. N’était pas visé.
…………………………………………………………………………….

Les Patriotes étaient supportés par plus de canadiens anglophones d’origine irlandaises,écossaises et autres que de canadiens français,à l’époque…contrairement à ce que beaucoup de souverainistes actuels ignorent.
La Rébellion des Patriotes du Bas-Canada avait pour but de créer un gouverment responsable,abolir la corruption et de créer une nation indépendante de l’Empire Britannique.
La Seconde Révolution Américaine lancera un appel au Peuple Québécois
Le Grand Nettoyage de la politique corrompue qui s’étend à toute l’Amérique du Nord aura un impact majeur sur les partis ,mouvements ,groupes et individus œuvrant pour la Libération du Québec.
Le moment sera opportun pour foncer et embarquer dans ce changement majeur de la politique nord-américaine.Il s’agira de manière certaine du plus profond changement à intervernir ,en Amérique du Nord depuis 1776.Ce changement surpassera en grandeur,l’assassinat de Kennedy,l’attentat du 11 septembre 2001 (qui fut un complot interne de la CIA) et même la démission de Richard Nixon.Il est impossible de négliger cette occasion en or massif de participer à un si grand nettoyage qui améliorera la vie politique de toutes les nations d’Amérique du Nord.
La Seconde Révolution Américaine commencée depuis peu,va coïncider avec une Seconde Rébellion des Patriotes Québécois ,car ceux qui agiront pour la Libération du Québec ,seront dans toute la force des Mots: de Vrais Patriotes Québécois.
L’histoire de l’Humanité est pleine de ce genre de situations ou des nations ont saisies au vol l’opportunité de devenir libres,du moins changer les règles du jeu pendant qu’un Empire s’effondrait.
Quand l’Empire Romain s’est effondré,l’Angleterre a été l’une des premières nations à saisir l’opportunité et est devenue elle-même un empire.Plus près de nous,il y eut l’Empire d’Autriche-Hongrie qui donna naissance à de nombreux pays,à la fin de la Première Guerre Mondiale.Que penser aussi de l’effondrement de l’Union Soviétique et de la République fédérale de Yougoslavie?
Le sort de l’Empire Américain est inscrit dans le temps et il est à la même enseigne que les mots inscrit sur les pièces de un cent: « E pluribus unum » (de l’union de plusieurs) …et le Canada tout comme le Québec,est un peu un petit morceau de cet empire;un petit morceau en dehors des frontières mais à l’intérieur de la zone d’influence.
Vive la Seconde Révolution Américaine !
Vive la Seconde Rébellion des Patriotes Québécois!
Vive la Lutte pour la Libération des Nations Souveraines de la Terre!
Michel Duchaine
Chercheur et Diseur de Vérités



