En 2100, 75% des terriens pourraient être touchés par des vagues de chaleur mortelles

Une étude très alarmiste estime qu’en cas d’une absence de réduction drastique des émissions de GES, pas moins de 75% de l’humanité pourrait être victime de canicules terribles et meurtrières à la fin du siècle.

Vague de chaleur sur cette ville.

 

“Les vagues de chaleur meurtrières sont un phénomène très fréquent. Le fait que notre société ne s’inquiète pas davantage des dangers que cela implique m’échappe” a déclaré Camilo Mora, professeur à l’université de Hawaï à Manoa (États-Unis) et principal auteur de l’étude publiée dans la revue Nature Climate Change le 17 juin 2017.

Lors de la parution de cette étude il y a un an, l’accent avait été fortement mis dans les médias sur le fait qu’actuellement, 30% de la population mondiale est confronté à des vagues de chaleur potentiellement meurtrières durant 20 jours par an ou plus. Cependant, ces mêmes recherches indiquaient également – et cela n’avait pas beaucoup été relayé – qu’à l’horizon 2100, ce serait le cas de 75% des humains !

“La canicule qui a frappé l’Europe en 2003 a causé la mort d’environ 70 000 personnes, soit plus de 20 fois le nombre de personnes tuées dans les attentats du 11 septembre” a également indiqué Camilo Mora.

Ce genre de canicule est d’ailleurs bien plus fréquent que nous le pensons. Citons par exemple la canicule de Chicago en 1995 (700 morts) ou encore celle de Moscou en 2010 (plus de 10.000 décès). Beaucoup plus récemment, à l’été 2017, c’est une incroyable canicule qui s’était installée en Inde et au Pakistan avec un nouveau record de température établi à 53,5°C et des milliers de personnes décédées. Il faut également savoir que le nombre de périodes caniculaires ayant fait plus d’une centaine de morts dans ce pays a été multiplié par deux en un demi-siècle.

Ainsi, outre la montée des eaux qui a récemment été évaluée à 6 degrés dans une autre étude, les scientifiques prévoient aussi une augmentation de 5°C de la température moyenne à la surface du globe si les émissions de gaz à effet de serre ne baissent pas drastiquement et rapidement.

Actuellement, la canicule frappe le Québec et selon un article paru dans MétéoMédia le 7 juillet 2018, 54 personnes ont déjà perdu la vie.

Sources : National Geographic – RTL – CNews

 

 

 

 

Bientôt un drone au-dessus des nuages de Vénus

Avatar de Michel DuchaineScience et futur

Si Mars focalise aujourd’hui tous les regards, rappelons que la NASA a l’intention d’envoyer une sonde sur Vénus pour en apprendre davantage sur le passé de la planète, anciennement “jumelle de la Terre”.

Venus 001

Vénus est belle de loin. Sur place, c’est un véritable enfer, avec des conditions dantesques. Mais ce ne fut peut-être pas toujours le cas. La NASA pense d’ailleurs qu’il y avait, il y a environ deux milliards d’années, de l’eau sous forme liquide à la surface (un océan peu profond), et peut-être même la vie. Celle-ci pourrait encore être présente dans les nuages de la planète. Mais pour en avoir le coeur net, il faut se rendre sur place. Afin de relever ce formidable défi, la NASA s’est récemment associée à Black Swift Technologies – une société spécialisée dans les systèmes aériens sans pilote – pour construire un drone capable de survivre dans la haute atmosphère de…

Voir l’article original 317 mots de plus

La conspiration nazi:Au moins quatorze plongeurs sont morts en essayant de trouver la cachette secrète d’or du Führer Adolph Hitler dans le lac Toplitz

Le fond du lac Toplitz est ratissé depuis 1945.

 

 

Depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale, de nombreuses expéditions et chasses de sauvetage illégales ont coûté la vie à au moins quatorze chasseurs de trésors à la recherche de l’or perdu du Troisième Reich.

Des rapports d’archives documentent les derniers jours de la Seconde Guerre mondiale, au cours desquels les Alliés ont forcé Hitler à se soumettre. Ces jours-là, en mai 1945, un certain nombre de dirigeants nationaux-socialistes se dirigeaient vers la nature sauvage autrichienne et versaient dans le lac Toplitz ce qu’on croyait être un «or nazi».

An Austrian scuba diver plunging into Lake Toplitz to sound its bottom in search of Hitler’s treasure. Austria, 1960s (Photo by Mario De Biasi/Mondadori Portfolio

L’histoire rapporte que de nombreuses caisses de métal ont été submergées sous la boue au-dessous de 103 mètres d’eau de lac infestée de grumes, qui servait autrefois de base navale nationale socialiste, au fond de la forêt, à 61 milles de Salzbourg.

Mais personne ne sait exactement ce que contenaient les mystérieuses boîtes, qui ont été transportées au Toplitz par des véhicules militaires ainsi que des chevaux et des wagons.

Certains théoriciens pensent qu’ils contiennent de l’or collecté par les SS à travers l’Europe. D’autres croient qu’ils contiennent des documents montrant où les actifs confisqués par les banques juives étaient cachés dans des comptes bancaires suisses, selon The Guardian.

Les explorateurs ont passé plus de 60 ans à essayer de récupérer les objets légendaires et en 2005, la société d’Etat qui contrôle le lac, Bundesforste AG, a signé un contrat avec Norman Scott, un chasseur de trésors américain, qui espérait résoudre le mystère.

Irwin Klissenbauer, un directeur de Bundesforste AG, a déclaré à The Guardian:

C’est une belle région. Vous avez entendu parler du Loch Ness. Pour les Autrichiens, cela ressemble un peu au Loch Ness. Beaucoup de gens viennent ici. Et qu’il y ait de l’or là-bas ou pas, le mystère a été très bon pour le tourisme.

Je ne sais vraiment pas s’il y a quelque chose là-bas, mais nous voulons résoudre le mystère une fois pour toutes. Le but est d’abord de mesurer le lac. Évidemment, s’ils récupèrent quelque chose qui a un propriétaire identifiable, en vertu de la loi autrichienne, nous devons le rendre.

Mais au milieu des explorations, des chasseurs de trésors sont morts en quête de leur butin, y compris un plongeur de la marine américaine anonyme qui est mort en 1947 quand il s’est empêtré dans les nombreux troncs submergés du lac Toplitz et s’est noyé.

Lake Toplitz. Lake 1880. Cabinet-Format. Photograph by Michael Moser. By Michael Moser. (Photo by Imagno

Albrecht Syen, dont la famille dirige un restaurant sur les rives du lac Toplitz, connaît bien les légendes et dit:

Des dizaines de personnes locales ont affirmé qu’un certain nombre de caisses avaient été cachées au Toplitzsee au cours des derniers jours de la Seconde Guerre mondiale. Depuis lors, on a répété que ces caisses contenaient les dernières réserves d’or du Troisième Reich.

Au fil des ans, certains chasseurs de trésors ont payé de leur vie pour leur négligence, tout en tentant leur chance dans ce lac, où la plongée est en fait interdite.

£ 72 millions de billets de banque ont été découverts dans le lac Toplitz sur une mission financée par le magazine allemand Stern. La cachette d’argent faisait partie d’un complot de contrefaçon appelé Opération Bernhard éclos par les nationaux-socialistes pour tenter de déstabiliser la Grande-Bretagne et les États-Unis.

D’autres missions ont tout simplement jeté un tas de vieilles bûches trempées dans les profondeurs troubles, ainsi qu’une caisse de couvercles de bouteilles de bière, déposée là-bas comme une blague apparemment apparente.

Les théoriciens et les plongeurs pleins d’espoir croient qu’il pourrait y avoir plus de trésors dans le lac, y compris l ‘«or nazi», qui serait total de plusieurs millions de billets, ainsi que les trésors recueillis auprès des banksters juifs.

 

 

Le plan d’Elon Musk pour sauver l’équipe thaïlandaise piégée sous une montagne

Depuis le 23 juin, une équipe de footballeurs et leur entraîneur sont coincés dans une grotte de Tham Luang, dans le nord de la Thaïlande. Elon Musk, qui est souvent cité sur Sciencepost parce qu’il est à la tête de SpaceX (société spécialisée dans l’astronautique et du vol spatial), a proposé une solution et a envoyé des ingénieurs sur place.

La situation est devenue dramatique lorsque les secours ont réalisé que l’oxygène dans la grotte se réduisait drastiquement. Un plongeur aguerri, ancien SEAL de la marine thaïlandaise, est décédé après avoir apporté de l’oxygène dans la grotte. Il a en effet perdu connaissance sur le chemin du retour suite à la chute des niveaux d’oxygène dans la chambre.

Rien que l’accès à cette grotte présente des risques majeurs pour les équipes de sauveteurs :

En plongée souterraine, (…) vous êtes dans un tunnel rempli d’eau, vous devez continuer ou retourner là où vous avez commencé. Quand vous êtes dans une caverne, vous faites face à des ténèbres comme vous n’en avez jamais connu auparavant, c’est l’obscurité totale“, avait déclaré l’un des plongeurs.

Enfin, les services météo ont annoncé un très fort risque de pluie ce week-end, l’eau dans la grotte va monter et pourrait noyer les enfants.

Les solutions que propose le patron de SpaceX

Le patron de SpaceX a fait connaître aujourd’hui sur Twitter son intention d’aider et de proposer une solution pour sauver les enfants bloqués.


TWITTER

James Yenbamroong@JamesWorldSpace

SpaceX team reached out to us today to help connect to Thai govt. Our team connected and provided some prep feedback to your team. For pumps, cave has narrowest 70cm cross section and about 5km to 13 guys. For vertical drill, it’s about 1/2 mile down and tricky

Elon Musk

@elonmusk

Maybe worth trying: insert a 1m diameter nylon tube (or shorter set of tubes for most difficult sections) through cave network & inflate with air like a bouncy castle. Should create an air tunnel underwater against cave roof & auto-conform to odd shapes like the 70cm hole.


Peut-être que cela vaut la peine d’essayer : insérer un tube en nylon de 1 m de diamètre (ou un ensemble de tubes plus courts pour les sections les plus difficiles) à travers le réseau de cavernes et le gonfler avec de l’air comme un château gonflable. Cela devrait créer un tunnel sous l’eau contre le toit de la grotte et s’adapter automatiquement à des formes particulières comme le trou de 70 cm.”

En plus de la solution du tuyau gonflable, Elon Musk a envoyé sur place des ingénieurs de SpaceX et d’une autre de ces entreprises : Boring Co. Cette entreprise est spécialisée dans la réalisation de tunnels. Elon Musk a déclaré être “heureux d’aider s’il y avait un moyen de le faire” sur Twitter.

L’une des autres pistes sur lesquelles doivent travailler les ingénieurs, c’est le pompage de l’eau qui bloque la sortie. Jusqu’ici, les résultats ont été infructueux. Elon Musk est rester évasif sur le sujet , car il ne sait “pas si le débit de la pompe est limité par l’énergie électrique ou si les pompes sont trop petites” et “Il y a probablement beaucoup de complexités qui sont difficiles à apprécier sans être là en personne“.

Sources : businessinsiderSciencepost

 

 

 

Démystifier les mythos avec Antoine Gigal entre autres…

Avatar de jo Busta Lallyjbl1960blog

Pour exploser les mythes, les mensonges, les dogmes et les doctrines ;

J’estime, pour ma part, très important, voire capital, de démystifier les mythos racontés depuis trop longtemps notamment en anthropologie et c’est pour cette raison que je m’attache à lire mais aussi à relayer (grâce notamment au blog ami Résistance71 qui traduit depuis 2010 en français) et le plus souvent en version PDF que je réalise de Clastres, Sahlin, Graeber, Demoule, Patou-Mathis, Ezzat bien sûr, et James C. Scott qui arrive dans ce format très bientôt.

Et sur ce blog en tout cas, je rajoute les historiens et archéologues tels que ; Steven Newcomb, Peter D’Errico, Sand, Pappé, Zinn et Means car ils vont tous dans le même sens et démontrent que le dogme orthodoxe évolutionniste affirmant que ; L’État est le stade évolutif obligé de la Société Humaine » n’est…

Voir l’article original 920 mots de plus