Nouvel Ordre Mondial:L’État islamique menace New York dans une nouvelle vidéo

 

vice-etat-islamique

Le FBI et le service de police de la ville New York (NYPD) ont affirmé qu’ils étaient au courant d’une nouvelle vidéo du groupe armé État islamique (EI) qui menace d’attaquer la ville. Ils ont toutefois déclaré mercredi soir qu’il « n’y a pas de menace actuelle et spécifique ».

« Bien que des séquences de cette vidéo ne soit pas nouvelles, elle réaffirme tout de même le message que New York reste une cible terroriste de choix », affirme Stephen Davis, porte-parole du NYPD.

Le FBI a pour sa part assuré qu’il y aurait une investigation complète à ce sujet.

Le maire de New York, Bill de Blasio, a réagi en déclarant que « New York ne sera pas intimidée ». Il a ajouté que New York est la ville « la plus capable du pays, avec des forces antiterroristes qui viennent juste d’être renforcées avec 500 policiers supplémentaires ».

« Les New-Yorkais ne vont pas vivre dans la peur et les gens doivent continuer à aller travailler et vivre leur vie, et profiter de la plus belle ville au monde », affirme-t-il. 

Le vidéo de l’EI, d’une durée d’environ six minutes, inclut une scène qui montre un kamikaze en préparation, tenant un détonateur, selon SITE Intelligence Group, une organisation américaine qui traque les groupes radicaux.

« Les scènes de New York se retrouvaient aussi dans une vidéo publiée en avril. Même si la ville est une cible pour l’EI, cette vidéo ne justifie pas un état de panique », a souligné Rita Kantz, directrice de SITE Intelligence Group.

La vidéo contient majoritairement des scènes de la ville de Paris et du président François Hollande.

Un trésor numismatique romain découvert en Argovie

monnaies romaines

Un maraîcher d’Ueken (AG) a découvert enterré dans son verger près de 4000 pièces datant du IIIe siècle. Les inscriptions qu’elles portent sont encore très bien lisibles.

Un maraîcher d’Ueken (AG) a fait une découverte archéologique de taille. Dans son verger de cerisiers était enterré un véritable trésor numismatique datant du IIIe siècle de notre ère. Comptant plus de 4000 pièces, il s’agit d’un des plus importants de Suisse.

Les pièces de monnaie sont dans un excellent état de conservation, indiquent les services de l’archéologue cantonal argovien jeudi. Les inscriptions qu’elles portent sont encore très bien lisibles.

Un expert a identifié les frappes de plusieurs empereurs romains, allant d’Aurélien (270-275) à Maximien (286-305). Les pièces les plus récentes datent de 294.

1700 ans sous terre

Les archéologues pensent que leur propriétaire les a retirées de la circulation au fur et à mesure, peu après leur fabrication. Pour une raison qui reste mystérieuse, ils les a enterrées peu après 294 et n’est jamais revenu les chercher.

Le trésor est resté sous terre durant 1700 ans, jusqu’à juillet dernier, lorsque l’agriculteur a remarqué des pièces à l’entrée d’un terrier de taupe. Il appelle alors l’archéologue cantonal.

Une importante fouille est organisée qui permet de retrouver 4166 pièces de bronze pour un poids total de 15 kilogrammes. Elles présentent un taux particulièrement élevé de 5% d’argent.

Deux salaires annuels

Leur valeur de l’époque devait représenter un à deux salaires annuels. Sa valeur marchande actuelle n’a pas été évaluée, car ce n’est pas une priorité, a précisé à l’ats l’archéologue cantonal Georg Matter.Les objets archéologiques retrouvés dans le sol appartiennent à la collectivité publique, souligne encore M. Matter. A terme, le trésor d’Ueken sera exposé au Musée Vindonissa de Brugg (AG).

Sources:Le Matin