Le silence inquiétant de l’AAQ dans le dossier des Tanneries

Avatar de Les indignés du Québeclesindignesduquebec

Pierre-Jacques Ratio, archéologue Pierre-Jacques Ratio, archéologue

Depuis la destruction sauvage du site des Tanneries, l’Association des archéologues du Québec (l’AAQ) demeure obstinément muette. Bien que le mandat de cet organisme consiste à contribuer «au développement, à la promotion et la défense de l’archéologie et de sa pratique éthique et professionnelle au Québec en tant que science, patrimoine et discipline», l’AAQ ne s’est toujours pas prononcée sur la destruction du site des tanneries.

À ce jour, seule l’Association canadienne d’archéologie (l’ACA) s’est opposée à la destruction du site et c’est en vain que Christian Gates St-Pierre, président du Comité de défense de l’intérêt public à l’ACA et professeur à l’Université de Montréal a fait pression auprès du maire Denis Coderre  pour qu’il intervienne. Depuis la destruction du site archéologique c’est la consternation dans la population mais aussi dans «les cercles d’archéologues, d’historiens, d’urbanistes, de muséologues et de plusieurs autres professionnels ayant à cœur la conservation…

Voir l’article original 240 mots de plus

Publié dans Non classé

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.