Une nouvelle chronique du blog:Journal de l’Afrique

Nous présenterons un Journal de l’Afrique ,le plus souvent possible …voici notre première chronique:

 

Ensemble, libérons l’Afrique des médiamensonges !
otan_cnt_bhl56da-90143
Malgré son milliard d’habitants et ses nombreuses ressources naturelles, l’Afrique est quasi absente des grands médias. Confinée aux faits divers, elle se résume à trois grands maux : Dictature, Misère, Guerre.
 
Silence sur les causes et les responsables de ces fléaux. Silence sur l’action des grandes puissances, sur la conquête des zones d’influence et sur les enjeux géostratégiques. Alors que chaque guerre en ce continent vise à faire main basse sur les matières premières. Silence enfin sur les réussites des peuples africains.
 
Ensemble, libérons l’Afrique des médiamensonges et du brouillard dissimulateur ! Les Africains doivent connaître la vérité. Ils doivent être informés sur les causes et les conséquences réelles des actions qui se déroulent sur leur continent et ailleurs.
 
Nous sommes heureux de vous présenter le nouveau “Journal de l’Afrique” (JDA), qui donnera la parole au continent sous forme de newsletter régulière. Fameux défi ! Que nous ne pourrons réaliser qu’avec votre aide, chers lecteurs !
 
Nous comptons sur vous pour libérer l’Afrique des médiamensonges.
 
CARLOS SIELENOU & MICHEL COLLON
 
 
Le dessin du mois…Voici des liens vers des articles écrits par des africains que nous soutenons:
 
 
   par Hugo Chavez Frias
   
   par Mikaël Doulson 
 
   par Capitaine Martin
 
   par Piero Gleijeses
 
   par Sam La Touch
 
   par Théofile Kouamouo
 
 
 
Brèves
 
Après Hollande, Obama convoque une grand’messe néocoloniale
 
Cameroun : Bolloré perd le port de Kribi
 
Télécommunication : Israël espionne les Nigérians 
 
Sud-Soudan : 12 500 casques bleus pour protéger…le pétrole !
 
Média : Euronews s’implante en Afrique
 
Les Frères musulmans déclarés « terroristes »
 
Fonds africains : L’Occident grand bénéficiaire du détournement.
 

………………………………………………………………………………..

VIDÉO:
L’ancien président Jacques Chirac explique l’origine africaine de la richesse de la France

 

………………………………………………………………………

LES BRÈVES DU MOIS

 

Brève 1 
 
 Euronews s’implante en Afrique
 
Euronews lancera mi-2015 une chaîne d’information multilingue panafricaine, Africanews, basée à Brazzaville, en partenariat avec la télévision publique du Congo.24H/24 Africanews émettra d’abord en anglais et en français, puis dans d’autres langues (portugais, arabe, swahili, etc.). Michael Peters, président du directoired’Euronews, a signé samedi 25 décembre 2014 avec Jean Obambi, directeur général de TV Congo, l’accord de coopération pour lancer la chaîne. BBC a déjà un siège au Sénégal et la Télévision chinoise CCTV s’est installée au Kenya. 
 
………………………………………………………………………………………………….
 
Brève 2 
 
Après Hollande, Obama convoque une grand’messe néocoloniale 
 
Triés sur le volet par l’administration US, les dirigeants de 47 pays africains sont conviés à la Maison Blanche les 5 et 6 août 2014 pour faire « progresser les objectifs de l’administration en matière de commerce et d’investissement en Afrique » et mettre en évidence « l’engagement des Etats-Unis envers la sécurité de l’Afrique, le développement de la démocratie et de ses habitants  ». La présidente de la commission de l’UA, Nkosazana Dlamini-Zuma, est également invitée. Nombre de chefs d’Etat invités s’étaient rendus à l’Elysée fin décembre pour le Sommet de la Françafrique.
 
 
…………………………………………………………………………………………………..
 
Brève 3 
 
 Cameroun : Bolloré perd le port de Kribi 
 
Pour la seconde fois en 10 jours, le Premier ministre camerounais, Philémon Yang, a publié le 22 janvier 2014 dans le quotidien gouvernemental, Cameroon Tribune, un communiqué déclarant « infructueux » le marché pour le « financement, la construction et l’exploitation du terminal à conteneurs du port en eau profonde de Kribi ». Le chef du gouvernement camerounais invite par ailleurs « le soumissionnaire » à « passer retirer sa soumission sous quinzaine ». « Le soumissionnaire » n’est autre que le groupe Bolloré Africa Logistics qui contrôle plusieurs ports en Afrique de l’Ouest et centrale.
 
………………………………………………………………………………………………….
 
Brève 4
 
 Israël espionne le Nigeria 
 
 « Les employés de la firme israélienne de défense électronique Elbit Systems, ont discrètement débarqué à Abuja pour installer un centre d’espionnage complet qui aidera le gouvernement nigérian à fliquer toutes les activités en ligne de ses citoyens », révèle le journaliste Oglala Emanuel. Dans le cadre de ce business, une « équipe d’une vingtaine d’officiers de renseignement nigérians sont actuellement en formation » au siège de Elbit à Haïfa pour faire fonctionner le système (WIT) WiseIntelligent Technology, explique le journal Premium Times basé à Abuja. En plus des équipements de surveillance, Elbit fabrique des drones que l’armée israélienne a utilisés lors de l’attaque contre des civils à Gaza.
 
 
………………………………………………………………………………………………….
 
Brève 5 
 
 Sud-Soudan : 12 500 casques bleus pour protéger le pétrole
 
A l’unanimité de ses 15 membres, le Conseil de sécurité de l’ONU a adopté fin décembre 2013 une résolution qui fait passer le plafond autorisé des effectifs de laMinuss de 7 000 à 12 500 soldats. Leur mission avouée : s’interposer entre les forces fidèles au président Salva Kiir et celles de Riek Machar. Les combats se focalisent autour de l’Etat pétrolier d’Unity. Le pétrole est épargné des combats. Car, « les installations et les exportations pétrolières, qui représentent 95% des revenus du pays, ne seraient cependant pas affectées par les combats », a confirmé l’ambassadeur sud-soudanais à Khartoum, Mayen Dut Wol. Comme quoi le déploiement des soldats dans ce pays vise avant tout la protection du pétrole. 
 
………………………………………………………………………………………………….
 
Brève 6 
 
 Les Frères musulmans déclarés « terroristes »
 
Critiqués en novembre par les USA, leurs alliés d’hier, les Frères musulman sont désormais considérés comme « organisation terroriste en Egypte ». La décision a été rendue public le 25 décembre 2013 par le vice-premier ministre, Hossam Eissa. « Toutes les activités » de la confrérie sont désormais interdites, notamment « les manifestations », a ajouté le ministre de la solidarité sociale, Ahmad El-Boraie. Lors de la 28ème session du Conseil consultatif pour la sécurité outre-mer du 20 novembre, John Kerry avait profondément critiqué les frères musulmans en indiquant qu’ils avaient « volé » la révolution égyptienne.
 
………………………………………………………………………………………………….
 
Brève 7 
 
 Fonds africains : L’Occident profite du détournement
 
« Des milliards de dollars sortent illégalement d’Afrique » vers les pays occidentaux, a affirmé le ministre sud-africain des Finances au G20 à Johannesburg. PravinGordhan n’a pas révélé le montant exact de ces transferts illégaux. Mais a précisé qu’avec cet argent, « l’Afrique pourrait être fondamentalement un meilleur endroit avec plus d’écoles, plus d’infrastructures et plus d’activités économiques ».

 

 

 

VIDEO. Journal de Syrie du 21/04/2014. Présidentielle: la Syrie attend des candidats

Avatar de Allain JulesAllain Jules

Asma et Bachar al-Assad Asma et Bachar al-Assad

La Syrie attend des candidats à l’élection présidentielle de juin prochain. le sortant, Bachar al-Assad est en lice pour sa propre succession. Ici, sans faille, nous soutenons cette candidature. Avis aux Syriens, Damas attend d’autres candidats. A la soi disant opposition, au lieu de squatter les hôtels à Doha, Paris ou Ankara, il faut rentrer à Damas, où tout se passe. Dites à vos jihadistes de déposer les armes et allez affronter les urnes. Hélas, c’est trop leur demander car, aucun d’eux n’a la capacité de représenter la Syrie. ils sont inconnus au bataillon et leur seul souhait est d’arriver à Damas à l’aide des kalachnikov.

Voir l’article original 125 mots de plus

Preuves d’une technologie supérieure à la nôtre en Égypte partie 1

Pierre egypte-1
Pendant plusieurs générations, il y a eu des interrogations et des débats. Beaucoup de longues heures et beaucoup de temps ont été consacrés aux preuves, sans qu’il n’y ait de réponses claires et sans preuves tangibles.

 

Des découvertes récentes en Egypte,nous exposent en pleine figure ,des découvertes inattendues et imprévisibles.Il y a quelques décennies à peine,un savant  imbu de sa personnalité,avait osé affirmer qu’il n’y avait presque plus rien à découvrir en Égypte.Force est d’admettre qu’il s’est trompé lourdement ou qu’il a cherché à …désinformer.

Cependant, aujourd’hui, de plus en plus de preuves s’accumulent qui prouvent les anciens disposaient d’une technologie bien au-delà de ce que nous ne pouvons même commencer à imaginer.Aussi je tiens à vous en mettre juste un peu dans cet article ,afin de vous mettre l’eau à la bouche.

Pierre egypte-2

 

Mais maintenant  ou je vous emmène plus loin et vous emporte sous le sol de  l’Egypte, où de mystérieuses boites pensant 100 tonnes ont été découvertes. Certaines personnes pensent qu’elles étaient utilisées à des fins d’enterrement, mais Brien nous démontre clairement comment elles étaient utilisées dans la technologie ‘supérieure’ des anciens.

Est-il possible que la technologie des anciens était si avancée, qu’elle surpasse la nôtre de nos jours ? Oui,moi j’y crois!

La Bible nous dit dans Ecclésiaste 1:9, « Ce qui a été, c’est ce qui sera, et ce qui s’est fait, c’est ce qui se fera, il n’y a rien de nouveau sous le soleil. »

Lorsque nous croyons que nous sommes allés de l’avant et avons progressé tout au long de l’histoire, est-il possible que nous sommes en réalité loin derrière, et que quelqu’un d’autre, il y a longtemps, connaissait tous les secrets que nous avons encore à découvrir aujourd’hui ?

Je peux honnêtement répondre oui. Les anges déchus avaient la connaissance donnée par Dieu même, et ils l’ont enseigné à leurs enfants, les néphilims, et à toute l’humanité les secrets de la technologie qu’ils ont acquis.Aujourd’hui,en 2014,nous n’avons que commencé à « redécouvrir la science de nos pères »!

http://www.youtube.com/watch?v=85AYqRf3XNo

 

Depuis des générations, l’humanité a été abasourdie par les mégalithes, se demandant comment ils ont éventuellement été érigés par les humains de cette époque. Mais les nephilims et Raphaims étaient extrêmement intelligents, incroyablement forts, et très effrayants à voir. Ils étaient aussi des géants! C’est exactement de cette façon qu’ils ont construit les structures mégalithiques.

L’ancienne technologie est en effet une réalité, et Brien Foerster,un archéologue bien connu, présente dans les vidéos que j’ai inclus ci-dessous à quel point cela est vrai.

 

Regardez ici comment cette pierre a été posée avec grande précision...etremarquez l'étroitesse des lieux.On ne peut mettre dix hommes dans cet espace et lever cette pierre au-dessus de leurs têtes.
Regardez ici comment cette pierre a été posée avec grande précision…et remarquez l’étroitesse des lieux.On ne peut mettre dix hommes dans cet espace et lever cette pierre au-dessus de leurs têtes.

 

Pierre egypte-4

 

 

 

 

 

 

Ceci est le début d’une nouvelle chronique dans le blog des Défenseurs de la Terre!

Michel Duchaine,le fondateur de cette grande fraternité vous invite à  nous suivre  et à partager la connaissance entre vous,de façon à ce qu’elle demeure gratuite.

 

 Vive la Révolution Mondiale!

 

 

 

Nouvel Ordre Mondial:Les États-Unis ne sont pas en position de lancer la guerre contre la Syrie

Les États-Unis ne sont pas en mesure de lancer une offensive dite humanitaire contre la Syrie

 

Les corrupteurs côtes à côtes: les sionistes d’Israël et la monarchie corrompue d'Arabie Saoudite qui financent Al Qaïda ,le terrorisme dans le monde et...la diffusion gratuite du Coran.
Les corrupteurs côtes à côtes: les sionistes d’Israël et la monarchie corrompue d’Arabie Saoudite qui financent Al Qaïda ,le terrorisme dans le monde et…la diffusion gratuite du Coran.

Yuram Abdullah Weiler, un journaliste et un militant anti-guerre basé à Denver, a fait ces remarques lors d’un entretien téléphonique avec Press TV cette semaine, en commentant une récente attaque au gaz toxique en Syrie qui a tué deux et blessé 100 personnes.

« Nous avons une situation dans le conflit syrien où chaque côté accuse l’autre. Nous avons vécu cela  au moins deux fois avant. La télévision d’Etat syrienne a accusé les membres de la Nusra avant al-Qaïda,d’être  lié à l’utilisation du chlore gazeux à Kfar Zeita, « a déclaré Weiler, le 14 Avril 2014. « Il est connu que Jabhat al-Nusra a de grandes quantités de chlore gazeux sous leur contrôle, puisque la seule usine de gaz de chlore en Syrie est près d’Alep, une ville  qui a été reprise par ce groupe terroriste en Août 2012. Ainsi, ce qui semble corroborer les rapports par le gouvernement syrien que ces obus et des roquettes à têtes de chlore sont en fait utilisé par la Takfiris contre les troupes gouvernementales syriennes soutenues à l’étranger « , at-il ajouté. L’attaque à Kfar Zeita, qui se serait produit le 12 Avril, était similaire, mais à une échelle beaucoup plus petite, de 21 autres.En  Août  2013 ,une attaque chimique dans Ghouta près de la  capitale Damas, dont la responsabilité n’a pas été établie officiellement. Le rapport final de la Mission des Nations Unies pour enquêter sur les allégations de l’utilisation d’armes chimiques n’a pas abordé la question de savoir qui était responsable de l’attaque au gaz dans Ghouta. Le 13 Avril, l’ambassadeur de Barack Obama aux Nations Unies, Samantha Powers, a déclaré que tous les rapports d’une attaque au gaz toxique en Syrie ont été jusqu’à présent « sans fondement », et que les Etats-Unis tente d’établir ce qui s’est passé avant .

« Ce pourrait être une position officielle  pour la soi-disante intervention« humanitaire »», a déclaré Weilera. Lorsqu’on lui a demandé si les États-Unis pourrait  peut-être penser à entrer directement le conflit en Syrie, Weiler a répondu: «Bien qu’il yient des bruits de prise de position  dans cette  direction, je voudrais vraiment en douter.Les États-Unis ont  les mains pleines. Avec la situation en Ukraine qui  s’escalade de jour en jour, Obama est en train d’ essayer de trouver une façon gracieuse de ne pas s’engager dans une plus grande confrontation  avec la Fédération de Russie.  » « Nous avons vécu cela avant. Dernièrement en  Août 2013, Obama  avait menacé  la Syrie ,d’une attaque de missiles de croisière sur des cibles syriennes choisies, mais il a dû faire marche arrière en raison de l’opposition aux plans d’attaque des États-Unis , par la Russie et la Chine. Et c’est une honte qui éclate  quand les médias alternatifs ont fait exposer la vérité de qui était derrière l’attaque de  Ghouta, qui semble avoir été un complot organisé par  une alliance entre  le Mossad  israélien et l’Arabie Séoudite  , avec le soutien des entrepreneurs pirvés de  «défense» (comme Blackwater) aux  États-Unis », a déclaré Weiler.

Sources : Press Tv