Dérèglement climatique : le rapport accablant du GIEC que le monde est en train de perdre la bataille

« Limiter le réchauffement climatique à 1,5 °C nécessiterait des changements rapides, très profonds et sans précédent dans tous les aspects de la société », dit le dernier rapport du Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat (GIEC) dévoilé dimanche.

C’est avec cet appel solennel que les experts en changements climatiques les plus influents du monde interpellent les décideurs de toutes les nations.

Pour arriver à leur fin, les 91 auteurs du GIEC citent 6000 sources scientifiques.

Leur rapport rigoureux a pour but de « donner aux décideurs les informations dont ils ont besoin pour prendre des décisions qui s’attaqueront aux changements climatiques », comme l’explique Debra Roberts, coprésidente d’un des groupes de travail du GIEC.

Les prochaines années sont parmi les plus importantes de notre histoire.

Debra Roberts, coprésidente d’un des groupes de travail du GIEC

Le GIEC répond ainsi à une requête qui lui a été adressée par les nations signataires lors de l’adoption de l’Accord de Paris en 2015 : analyser les effets d’un réchauffement climatique de 1,5 °C, mais aussi expliquer l’ampleur des efforts qui devraient être déployés pour limiter le réchauffement sous cette ambitieuse limite.

Photo de la fonte des glaces en Antartique.

D’après les graphiques diffusés, les risques d’un réchauffement de 2 °C sur les coraux des eaux chaudes où sur la région de l’Arctique serait « très élevés ». Les risques seraient « élevés » en ce qui concerne l’augmentation du niveau des océans et les événements météorologiques extrêmes.

Chaque fraction de degré compte

En signant l’Accord de Paris, au terme de la COP21, les États signataires se sont engagés à maintenir la hausse de la température globale « nettement en dessous de 2 °C par rapport aux niveaux préindustriels et de poursuivre l’action menée pour limiter l’élévation des températures à 1,5 °C ».

La mention du seuil maintenant bien connu de 1,5 °C avait été obtenue par les petits États insulaires, dont l’existence même de certains est menacée par la hausse du niveau des océans.

L’ours polaire aura disparu avant nous,mais nous ne réagissons pas!

Cette limite n’est cependant pas symbolique, et les experts du GIEC insistent sur l’importance de chaque fraction de degré Celsius de réchauffement sur « les écosystèmes, la santé et le bien-être humains ».

Le respect de cet objectif requerra cependant des actions radicales; il faudra réduire nos émissions nettes de CO2 de 45 % par rapport au niveau de 2010 d’ici 2030 et que l’humanité soit carboneutre en 2050. Dans un peu plus de 30 ans, il faudrait donc que chaque tonne de CO2 émise dans l’atmosphère par les humains soit ensuite retirée.

le monde en train de perdre la bataille

Les canicules au Québec en 2018 démontrent que le climat est très fortement perturbé.

Le monde n’atteindra pas son objectif le plus rigoureux des 25 dernières années en matière de changements climatiques à moins que les dirigeants politiques ne fassent preuve de la volonté nécessaire pour agir plus rapidement et plus directement afin de réduire les émissions de gaz à effet de serre.

L’intensité des incendies en Grèce et en Californie,en 2018.

C’est le principal message du nouveau rapport du Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat (GIEC) des Nations unies qui doit être publié dimanche.

Le rapport vise à donner des lignes directrices scientifiques sur comment la communauté internationale peut atteindre ses objectifs relativement aux changements climatiques. Il devrait toutefois montrer que la planète est en voie de se réchauffer de 1,5 degré Celsius par rapport à l’ère préindustrielle d’ici 2040.

Actuellement, la température globale augmente de 0,2 degré Celsius chaque décennie et a déjà grimpé de 1 degré Celsius depuis 1850.

Selon la cible établie par l’Accord de Paris en 2015, les pays devraient réduire suffisamment leurs émissions d’ici la fin du siècle pour permettre un réchauffement maximal de 2 degrés Celsius comparativement à l’ère préindustrielle. Mais l’Accord prévoit aussi un objectif plus ambitieux de 1,5 degré Celsius.

Catherine Abreu

Catherine Abreu, la directrice générale de Réseau action climat Canada, affirme que la différence entre 1,5 et 2 degrés Celsius peut paraître minime, mais elle est en fait énorme sur le plan des changements climatiques.

Carbon Brief, un site web britannique spécialisé dans la recherche scientifique et les politiques sur le climat, a passé en revue 70 études approuvées par les pairs. À partir de cet examen, il a affirmé, vendredi, qu’avec un réchauffement de 1,5 degré Celsius, le niveau des mers augmenterait en moyenne de 48 centimètres contre 56 centimètres avec un réchauffement de 2 degrés.

De plus, le groupe a estimé les chances d’avoir un été sans glace dans l’Arctique à 3 pour cent avec un réchauffement de 1,5 degré Celsius comparativement à 16 pour cent avec un réchauffement de 2 degrés.

Et la fréquence des pluies torrentielles dans l’est du Canada passe de 26 pour cent avec un réchauffement de 1,5 degré Celsius à 55 pour cent avec un réchauffement de 2 degrés.

L’an prochain, les signataires de l’Accord de Paris devront témoigner de leurs progrès dans leurs efforts pour atteindre leurs objectifs nationaux sur le plan des émissions de gaz à effet de serre. Le Canada souhaite réduire les siennes de 30 pour cent par rapport aux niveaux enregistrés en 2005. En 2017, le gouvernement canadien avait informé les Nations unies qu’il était à 66 millions de tonnes de sa cible, et ce, en dépit de tous les programmes et politiques en place ou prévus. Ce chiffre correspond aux émissions produites par 14,5 millions de voitures au cours d’une seule année.

Lors d’une récente entrevue avec La Presse canadienne, la ministre fédérale de l’Environnement, Catherine McKenna, a dit savoir que le rapport annoncerait que «nous ne sommes pas sur la bonne voie pour atteindre le 1,5 degré».

«Nous le reconnaissons et nous savons tous que nous devons en faire plus, a-t-elle concédé. C’est pourquoi l’Accord de Paris a été conçu tel qu’il est. Chaque pays doit passer à l’action et nous devons nous montrer plus ambitieux au sujet des mesures qui seront adoptées.»

Le Canada n’a cependant aucunement l’intention de réviser ses ambitions dans un avenir proche. Il se concentre plutôt sur l’implantation de son plan actuel, qui comprend un prix national pour le carbone, l’élimination des centrales électriques au charbon, l’amélioration de l’efficacité énergétique des résidences et des entreprises, et l’investissement dans des sources d’énergie propres et renouvelables.

EN CONCLUSION

Chaque pays tient fermement ses positions:comme par exemple les Etats-Unis d’Amérique qui ne font pas partie d’aucun accord sur la lutte au réchauffement global.

Nous devons prendre comme acquis que le climat de la Terre va devenir hostile aux êtres humains et d’ici peu,nous aurons disparu au milieu de la Sixième Extinction Massive d’Espèces que nous aurons  créé nous-mêmes!

Les Défenseurs de la Terre doivent se mettre au travail  pour abattre ce système le plus rapidement possible!

Osons promouvoir une nouvelle démarche,une nouvelle société,même partir pour un autre monde,s’il le faut!


EN COMPLÉMENT

Voici à quoi ressemblera le monde une fois que toute la glace aura fondu

 

Au fil des années, nous avons appris que l’humanité a radicalement changé la planète Terre. Si toute la glace venait à fondre à la surface de la Terre, elle transformerait DRAMATIQUEMENT les continents de notre planète et inonderait les grandes villes autour du globe.

 

Les scientifiques estiment qu’il y a plus de 5 millions de kilomètres cubes de glace sur la Terre. De nombreux chercheurs s’accordent à penser qu’il faudrait environ 5 000 ans pour que toute la glace fonde.

Si cela venait à se produire, les continents sur Terre serait complètement réorganisés.

Toutefois, si nous continuons à rajouter des quantités de carbone dans l’atmosphère, nous pourrions facilement créer une planète totalement libérée de la glace. Comme le National Geographic l’a rapporté, cela se traduirait par une température moyenne de 26 degrés Celsius au lieu de la 13 en ce moment-même.

Selon les rapports, le niveau de la mer a considérablement augmenté au cours de la dernière décennie et à un rythme encore plus effréné durant ces dernières années. Selon les estimations du Groupe Intergouvernemental d’experts sur l’évolution du climat, le niveau de la mer pourrait augmenter à un rythme alarmant d’un ou plusieurs mètres d’ici la fin du siècle.

Tout cela a été minutieusement démontré par le National Geographic en 2013, et que le niveau de la mer peut augmenter de 65 mètres si toute la glace sur notre planète venait fondre.

Les conséquences sont terrifiantes. Cela signifierait que le littoral atlantique ENTIER pourrait disparaître, y compris la Floride et la côte du Golfe. Consultez l’image ci-dessous:

Amérique du Nord…
En Amérique du Sud, le Bassin de l’Amazone, au nord, et le Bassin de la rivière Paraguay, au sud, deviendraient des embouchures de l’Atlantique, en balayant Buenos Aires, le littoral de l’Uruguay et la majeure partie du Paraguay.

 

La même chose se produirait en Europe, en Afrique, en Asie et même en Antarctique.

Europe

 

Afrique

 

Asie

 

Océanie

 

Pour avoir une idée de ce qui se passerait si toute la glace sur Terre venait à fondre, le site Business Insider a créé une vidéo :

 

 

 

 

 

La Sexualité Sacrée:les scientifiques disent que les «digisexuels» sont inévitables, car de plus en plus de gens nouent des liens avec des robots

Les universitaires font valoir que de nombreuses personnes s’identifieront bientôt comme des «digisexuels» et prendront leur identité sexuelle après avoir eu des relations sexuelles avec des robots.

Alors que les robots sexuels sont actuellement assez primitifs, un nouveau rapport publié dans le Journal of Sexual and Relationship Therapy affirme qu’ils seront bientôt capables de regarder, de parler et d’agir comme de vraies personnes – et seront spécifiquement conçus pour répondre aux désirs de la personne.

Les auteurs du rapport, Neil McArthur et Markie LC Twist, de l’Université du Manitoba, au Canada, soutiennent qu’il faut être prêt à faire face au phénomène lorsqu’il sera mené à terme.

« Il ne fait aucun doute que les sexbots arrivent », déclarent McArthur et Twist . «Selon nous, ils représenteront une expérience sexuelle différente de celle proposée par les technologies existantes. Tout d’abord, les gens vont créer une connexion intense avec leurs compagnons robots. ”

«Ces robots seront conçus sur mesure pour répondre aux désirs des gens et feront des choses que les partenaires humains ne peuvent ou ne veulent pas faire. Pour cette raison, un nombre important de personnes en viendra probablement à utiliser des robots comme principal mode d’expérience sexuelle ».

 

Les deux hommes , qui ont également co-écrit le livre «Robot Sex: Un livre pour le sapiosexuel éclairé»,soutiennent que la montée de la digisexualité apportera des avantages, y compris potentiellement la sauvegarde des relations humaines.

Ils disent également que la digisexualité aura un impact positif, en particulier pour les personnes qui ont subi un traumatisme sexuel dans le passé ou pour celles qui ont des difficultés à établir des relations humaines.

Cependant, ils préviennent que cela apportera également une foule de difficultés et soutiennent que les médecins doivent être prêts à gérer la digisexualité et disposer d’un cadre pour la traiter.

Noel Sharkey de la Fondation pour une robotique responsable (FRR) s’est récemment prononcé contre le fait que des robots sexuels soient utilisés par des personnes âgées dans des maisons de retraite.

«Ils sont proposés aux personnes âgées dans les maisons de retraite, ce qui est à mon avis controversé. Si vous avez une maladie d’Alzheimer grave, vous ne pouvez pas vraiment faire la différence. En tant que société, nous devons réfléchir à ce que nous voulons faire à ce sujet », adéclaré la chercheuse.

« C’est très triste parce que ça va être une relation à sens unique », a-t- il poursuivi. « Si les gens nouent des liens avec des robots, c’est très inquiétant. Vous aimez un artefact qui ne peut pas vous aimer en retour, et le mieux qu’ils puissent faire est de le simuler. »


Les poupées sexuelles robotisées permettant aux hommes de simuler un viol devraient être proscrites, déclare un militant

 

Les poupées sexuelles qui peuvent être programmées pour résister aux avances et permettre aux hommes de les «violer» devraient être illégales en Grande-Bretagne, a déclaré un militant.

Katie Parker, qui a fondé le projet de consentement de l’école, un organisme de bienfaisance qui enseigne le consentement à ses élèves, a évoqué la poupée sexuelle Roxxxy créée par True Companion, société basée aux États-Unis, qui utilise l’intelligence artificielle pour créer différentes personnalités afin de répondre aux fantasmes des utilisateurs.

L’un de ces modèles s’appelle ‘Frigid Farrah’ et définit le robot pour qu’il résiste aux avances sexuelles. Il a des paramètres pour répondre à différents fantasmes tels que «la dominatrice» ou le «à peine 18 ans».

Parker dit que bien que posséder une des poupées au Royaume-Uni ne constitue pas un délit, cela normalise les violences sexuelles.

«Certains disent que ces robots renforcent l’objectivation des femmes et la marchandisation du sexe; d’autres, qu’ils permettent à des personnes autrement isolées de faire l’expérience de l’intimité. De toute façon, Roxxxy est une autre bête », a-t- elle écrit dans son blog . 

«Le fait qu’elle ne pense pas, que se sentir humain ne rend pas son existence sans problème. Les robots normalisent les violences sexuelles. Ils servent et distraient les impulsions criminelles qui devraient probablement faire l’objet d’une intervention psychiatrique. »

Parker dit aux clients qu’on leur promet que s’ils touchent le robot « dans une zone privée, elle ne sera probablement pas très reconnaissante de votre avance. »

«La relation prouvée entre le comportement de chacun et le type de contenu auquel on est exposé expose de manière convaincante la criminalisation», a-t- elle ajouté.

Pour 7 770 £ (10 000 USD), True Companion permet aux clients de choisir l’une des 73 couleurs de cheveux disponibles dans 39 styles: couleur des yeux et des sourcils, couleur de la pédicure, la couleur de la peau et la forme et le type de poils pubiens.

Roxxxy est le produit phare de la société. Il s’agit d’un «sexbot» entièrement personnalisable coûtant 7 700 £. En plus du sexe, True Companion dit qu’elle peut offrir de la compagnie et du soutien social aux hommes seuls.

La société affirme que la poupée n’est pas programmée pour participer à un scénario de viol et que ces allégations étaient «de pures conjectures». Elle indique que la poupée est conçue pour «donner son opinion ou ses commentaires, comme le ferait toute personne à une date donnée» et peut être un outil d’apprentissage «pour aider les gens à comprendre comment ils peuvent être intimes avec un partenaire»


Les robots sexuels pourraient fournir une thérapie et traiter la solitude dans les maisons de soins

 

Les personnes âgées vivant dans des maisons de retraite pourraient bientôt profiter de la compagnie de robots sexuels spécialement conçus, selon une organisation leader sur le terrain.

Les robots extrêmement réalistes pourraient être largement disponibles au cours de la prochaine décennie, utilisés non seulement par les fétichistes, mais aussi comme outils de thérapie sexuelle et de communication.

La Fondation pour la robotique responsable (FRR) a déclaré que bien que leur utilisation présente des inconvénients, l’arrivée de la machine sexuelle est imparable.

«Je peux vous dire que des robots vont certainement arriver», a déclaré Noel Sharkey, professeur émérite de robotique et d’intelligence artificielle à l’université de Sheffield, et co-fondateur du FRR.

«Le problème est que cela se passe [et] personne n’en parle. Les gens ricanent à leur sujet, mais ils en expédient beaucoup et nous allons les voir beaucoup plus. ”

La professeure Sharkey, qui a pris la parole mercredi lors du lancement d’un nouveau rapport de consultation, a déclaré qu’il était temps que le gouvernement intervienne et commence à réglementer les prostituées sexuelles.

«Ils sont proposés aux personnes âgées dans les maisons de retraite, ce qui est à mon avis controversé. Si vous avez une maladie d’Alzheimer grave, vous ne pouvez pas vraiment faire la différence », a déclaré le chercheur.

« Nous devons penser en tant que société à ce que nous voulons faire à ce sujet. »

Un robot sexuel identifié comme Henry, est un robot que les femmes ont qualifié d ‘ »irrésistible », en raison de son érection robotique infatigable, et qui a aussi un sens de l’humour.

Le rapport du professeur Sharkey a révélé que près des deux tiers des hommes et environ 30% des femmes sont favorables à l’utilisation de poupées sexuelles.

Des bordures de poupées sexuelles existent déjà au Japon, en Espagne et en Corée du Sud. La rumeur dit que l’ouverture d’un robot sex café dans l’ouest de Londres a commencé mais les sceptiques commencent à ressembler à une cascade de publicité ou à une légende urbaine.

Un entrepreneur qui souhaite ouvrir le premier « café de fellation » de Londres a révélé que son personnel serait entièrement constitué de robots sexuels.
L’homme d’affaires Bradley Charvet, qui envisage d’ouvrir le «café des pipes» à Paddington, affirme que les sex-bots seront programmables selon les besoins de la personne et seront bientôt considérés comme « tout à fait normaux ».
Une session de sexe oral de 15 minutes avec un espresso ne coûtera que 60 £ (78 $ US) aux parieurs. Les clients affamés devront payer un supplément pour une pâtisserie.
Le café devrait ouvrir après le lancement de son premier café à Genève, en Suisse, plus tard cette année.

Les poupées individuelles peuvent coûter entre 4 000 et 12 000 £ (entre 5 000 et 15 000 $) et peuvent être personnalisées en fonction du sexe, de la taille, de la couleur des cheveux et des yeux. Les modèles avancés peuvent même inclure l’intelligence artificielle et répondre aux émotions humaines.

Mais les chercheurs ont averti que les relations sexuelles avec des robots pourraient isoler les gens.

«C’est très triste parce que ça va être une relation à sens unique», a déclaré le professeur Sharkey.

«Si les gens nouent des liens avec des robots, c’est très inquiétant. Vous aimez un artefact qui ne peut pas vous aimer en retour, et le mieux qu’ils puissent faire est de le simuler. « 

Le secteur a également un «côté obscur» important, certains robots faisant valoir que des pédophiles non offensants et des personnes fantasmées pour le viol pourraient en tirer parti.

« Il n’y a pas de discussion dans le grand public sur ce qui est acceptable, permis et ce qui devrait être promu », a déclaré la cofondatrice de FRR, Aimee van Wynsberghe.

« Il s’agit d’une étape préliminaire pour engager les décideurs politiques, les universitaires, le secteur de la technologie et le grand public. »

Une collection de robots sexuels…féminins.