L’actrice iranienne Sadaf Taherian retire son voile

Solidarité Ouvrière

Pour protester contre le voile obligatoire imposé par les autorités du régime islamique d’Iran, la célèbre actrice iranienne Sadaf Taherian a publié des photos d’elle sans hidjab sur facebook et instagram.

sadaf1

Le 29 octobre, le ministre de la culture la dénonçait comme « immorale ». De nombreux réactionnaires sont allées jusqu’à écrire les pires insultes et Sadaf Taherian devrait subir une interdiction de tournage en Iran.

View original post 39 mots de plus

Publicités
Publié dans Non classé

8 commentaires sur “L’actrice iranienne Sadaf Taherian retire son voile

  1.  » Vérité en deçà des Pyrénées erreur au delà » réactionnaires celles qui portent le voile! » Lorsque les Européens sont arrivés en Amérique du Nord, ce qu’ils ont déclaré à propos des Amérindiens, c’est qu’ils étaient vraiment barbares, parce qu’ils marchaient tout nus. Les femmes européennes portaient alors trois couches de vêtements. Puis ils sont venus en Amérique du Nord, et ont décrété que les Amérindiens étaient arriérés parce qu’ils marchaient tout nus. Et maintenant, nous marchons tout nus, et nous proclamons que les musulmans sont arriérés parce qu’ils portent tant de vêtements », . » Norman Finkelstein

    J'aime

    1. Tout est bien relatif et l’humain suit des modes du jour.
      Jadis,les tatouages montraient la possession de certaines personnes comme esclaves d’autres;aujourd’hui,beaucoup de gens se font tatouer pour suivre la mode du jour…ce qui est une erreur.

      J'aime

  2. Lorsque les Européens sont arrivés en Amérique du Nord, ce qu’ils ont déclaré à propos des Amérindiens, c’est qu’ils étaient vraiment barbares, parce qu’ils marchaient tout nus. Les femmes européennes portaient alors trois couches de vêtements. Puis ils sont venus en Amérique du Nord, et ont décrété que les Amérindiens étaient arriérés parce qu’ils marchaient tout nus. Et maintenant, nous marchons tout nus, et nous proclamons que les musulmans sont arriérés parce qu’ils portent tant de vêtements », N. Finkelstein

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s