MANIFESTATION – Sept femmes se sont dénudées samedi devant la pyramide du Louvre, pour marquer la journée des droits des femmes. Munies de drapeaux, elles dénonçaient « l’oppression » dans le monde arabe et musulman.
Elles ont choisi un lieu parisien très fréquenté, le parvis de la pyramide du Louvre. Samedi, à l’occasion de la journée internationale des droits des femmes, sept femmes se sont dévêtues devant les passants et les touristes, scandant « liberté, laïcité, égalité », et affichant des drapeaux tunisien, iranien, français et arc-en-ciel.
Sur les corps de ces manifestantes, on pouvait lire des slogans tels que « game over » ou « liberté », et des inscriptions en arabe. « Personne n’a de droits sur mon corps », a quant proclamé Myriam Russel, membre des Femen.
Voir l’article original 145 mots de plus


condamner une erreur par une autre erreur , c’est être dans l’erreur… Rien à revendiquer en étant dénudée comme ça. Quelle moralité y tirer?
J’aimeAimé par 1 personne
où vas le monde ces pitoyables de voir ça.
J’aimeJ’aime
Oui,malheureusement.
J’aimeJ’aime
Se montrer ainsi, je ne sais pas si j en serais capable! Il faut beaucoup de courage et très peu ou sans pudeur! Dans un camp de nudiste, je n aurais aucun problème. Elle feraient mieux de faire attention aux extrémiste après avoir montré leurs visages aux fous de la religion!
J’aimeAimé par 1 personne
Tout à fait bien dit mon amie,mais il faut aussi éviter l’autocensure que le système cherche à nous faire adopter!
J’aimeJ’aime
Je suis une femme qui défend les droits de la femme, lutte contre les inégalités et la misogynie mais je ne pense pas qu’il soit nécessaire de se mettre à nue dans un lieu public pour protester ou émettre des revendications. Le message passe à la trappe et je n’en tire que du négatif…dommage
J’aimeAimé par 1 personne
Ces femmes oublient qu’on va s’accentuer, autrement dit les débats vont se tourner autour de leur nudité au lieu de leurs revendications. Déjà, lisez les commentaires qui précèdent le mien, vous verrez ce que je dis.
Ça va faire le buzz, certes, mais à quelle fin?
Je pense qu’il y a des méthodes plus productives que ça.
Serait-ce un nouvelle forme de faire passer ses revendications ?
On se souvient bien de cette femme qui s’est montrée nue dans les rues de New York contre l’esclavage.
J’aimeAimé par 1 personne
J’aimerais savoir tout ce qui se passe.
J’aimeJ’aime