Les indépendantistes cocus

Une vérité dure `a avaler pour certains!

Avatar de Joanne MarcotteLe blogue de Joanne Marcotte

PKPDuceppeBalounesLe chef du Bloc québécois Gilles Duceppe avait beau vouloir minimiser les effets de la décision de la FTQ de larguer le Bloc, il n’en demeure pas moins que le signal qu’envoient les alliés naturels syndicaux aux souverainistes est percutant et révélateur.

Après le rejet par la population québécoise du Bloc québécois à la dernière élection de 2011 (leur nombre de sièges est passé de 49 obtenus en 2008 à 4!), voici maintenant que ce sont les syndicats qui choisissent d’aller « voir ailleurs » avec le NPD, suivis quelques jours plus tard de Québec solidaire qui prend ses distances.

Au grand désarroi des indépendantistes, rien n’y fait si on se fie aux derniers sondages de Léger et de CROP. Effet Duceppe? Estompé. Effet PKP? Nul. Des « bye-bye » de la promise Julie en route vers sa cérémonie de mariage en plein site évoquant l’histoire et le patrimoine du peuple canadien…

Voir l’article original 933 mots de plus

Publié dans Non classé

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.