AmiEs GAPPA!
La commission parlementaire sur l’inversion du pipeline d’Enbridge qu’a organisée le gouvernement péquiste illustre pleinement à quel point nommer «démocratie» le système politique par lequel nos décideurs et décideuses obtiennent et exercent leur pouvoir n’est possible que par une frauduleuse «inversion» du sens de ce mot.
GAPPA a été profondément choqué – sans en être surpris – par la façon méprisante avec laquelle les représentants du PQ ont traité le porte-parole du seul groupe citoyen invité à s’y exprimer.
À partir de maintenant, il nous faudra travailler à remettre les mots à l’endroit et appeler ce qu’on nous force à nommer par son contraire: oligarchie représentative, et non plus, démocratie.
*
Luc Trudel
Parlement
Hôtel du Parlement
1045, rue des Parlementaires
1er étage, Bureau 1.53
Québec (Québec) G1A 1A4
Téléphone : 418 528-1277
Télécopieur : 418 528-0427
ltrudel-sama@assnat.qc.caCirconscription
695, avenue de la Station
Bureau 101
Shawinigan (Québec)…
Voir l’article original 195 mots de plus
