No less than 77 million kilos of RICE have been deliberately destroyed in Colombia to comply with a trade treaty…. Millions of tons of COFFEE are dumped into the ocean every year to keep the prices high… And the WAR ON DRUGS? Well the picture shows pineapple crops being sprayed by planes funded by the USA… Aerial spraying of coca routinely destroys legitimate food crops in Colombia every day… Several Colombian NGOs including the association of female pineapple growers and the action board of community of Orocayo in Putumayo, Colombia, have denounced the destruction of legitimate food crops produced by the aerial spraying of coca. They underline that aerial fumigations are more of a sickness than a cure… They got that right. If you throw CHEMTRAILS into the equation, then the USA is the biggest user of Chemical Weapons and Aerial Spray Planes in the world. When you do your research, you will realise that defoliant chemicals which strip the leaves from healthy forests and crops such as MONSANTO’S ‘Agent Orange’ and the routine spraying and dumping and destruction of foreign crops are all part and parcel of the same masterplan driving us towards a total diet of GMO food-like substances.
Jour : 29 août 2013
la puissance de John Kerry et de la famille Bush bâtie sur des millions de cadavres

Le baril US de pétrole brut de référence pour livraison en Octobre a augmenté de 34 cents US à $ 106,26 le baril à midi dans les échanges électroniques sur le New York Mercantile Exchange. Le prix du pétrole a augmenté d’environ 15 pour cent au cours des trois derniers mois sur la base des soucis que les troubles en Egypte et la guerre civile en Syrie pourraient perturber la production et les exportations, notamment en Libye et en Irak – les deux pays où le bénéfice de la famille Bush se compte tous les jours à partir du pétrole brut volé au peuple irakien … Chaque jour,le secrétaire d’Etat John Kerry semble faire un cas pour une «réponse agressive » de la situation syrienne, les investissements de la famille Bush et les investissements Kerry sont des entreprises de fabrication de machines de guerre que le Pentagone a besoin pour maintenir son hégémonie.Ces entreprises sont en pleine croissance.

Le Brent, qui fixe les prix du pétrole importé utilisé par de nombreuses raffineries américaines, a augmenté de 48 cents à 111,21 dollars le baril sur le marché à terme ICE de Londres.
Alors, quel est le coût? Eh bien, comme avant, la famille Bush a mis leurs propres intérêts avant ceux du peuple américain …. La Russie et la Chine, alliés du gouvernement syrien, ont intensifié leurs mises en garde contre une intervention militaire américaine, à Moscou en disant qu’une telle mesure aurait des «conséquences catastrophiques» pour la région.

Est-ce une3 autre «GUERRE MONDIALE? Je ne pense pas – il s’agit simplement d’une tentative de diaboliser les musulmans et les autres peuples basanés qui ont des réserves de pétrole et les réserves d’énergie solaire sur qui l’élite de Skull & Bones à laquelle appartient John Kerry, veut mettre la main dessus.

La faillite d’un système corrompu et le gaspillage des ressources vers les guerres

Le Pentagone prévoit de dépenser 211.900.000.000.000 dollars au cours des 48 prochains mois – ce qui équivaut à 300 $ pour chaque homme, femme et enfant sur la planète entière. Dans de nombreux pays , 300 $ est plus qu’un salaire annuel! Je pense, sérieusement, que nous pourrions être beaucoup plus créatifs avec ces vastes sommes d’argent – par exemple, le montant d’argent pourrait être utilisé pour construire plus de 100 hôpitaux, avec 200 membres du personnel pour chaque hôpital payé pour les 20 prochaines années! Une autre façon de voir les choses est de mettre de l’argent dans un compte à intérêt élevé à 8% d’intérêt et donner à chaque contribuable de base des taux d’un congé fiscal de 3 ans et à la fin des trois années, vous auriez encore le capital en banque!! Devrions-nous, en tant qu’humains de la Terre , permettre à John Kerry et à la famille Bush – qui possèdent des actions dans ces entrepreneurs du Pentagone – devrions-nous en tant que peuple permettre à ces politicards de détenir leurs propres actions et obligations d’investissement dans les entreprises qui fabriquent des drones des bombes, des balles et des missiles nucléaires? N’est-ce pas une façon bizarre et inutile de gaspiller des milliards et des milliards de dollars?
Alerte Syrie:Un sage conseil de l’ayatollah Seyyed Ali Khamenei,Chef de la révolution islamique iranienne

Le chef de la révolution islamique l’ayatollah Seyyed Ali Khamenei déclare que intervention US en Syrie serait catastrophique pour le Moyen-Orient et extrêmement nuisible aux intérêts régionaux américains.
S’exprimant lors d’une réunion avec le président Hassan Rouhani et les membres de son cabinet aujourd’hui ,28 août 2013 à Téhéran, l’ayatollah Khamenei a déclaré que les Américains subirait des pertes similaires à ce qu’ils ont subi en Irak et en Afghanistan, s’ils décidaient d’entreprendre une action militaire contre la Syrie.
« L’intervention de puissances transrégionales et étrangères dans un pays n’aura pas d’autre résultat que allumer les flammes [de la guerre] et augmentera la haine des nations pour elles, » a souligné le très craint et respecté chef de la Révolution iranienne.
« Ce bellicisme est comme une étincelle dans un dépôt de poudre dont la véritable dimension et les conséquences ne peuvent être estimées», a ajouté l’ayatollah Khamenei.
Ailleurs dans son discours, le chef de la Révolution a souligné la situation actuelle en Égypte, en notant que la République islamique ne peut pas fermer les yeux sur le massacre du peuple égyptien.
«Nous sommes en aucune façon intéressés à s’ingérer dans les affaires intérieures de l’Egypte, mais nous ne pouvons pas non plus fermer les yeux sur le massacre des Egyptiens …. Nous condamnons le massacre du peuple égyptien qui n’étaient pas armés « , a dit le chef.
L’ayatollah Khamenei a en outre souligné que la République islamique d’Iran condamne les auteurs d’un tel massacre, peu importe qui ils sont.
« La guerre civile doit être sérieusement évitée en Egypte, car une guerre civile en Egypte serait une catastrophe pour le monde musulman et la région », a déclaré le chef.
L’ayatollah Khamenei a souligné l’importance de la restauration de la «démocratie et le vote populaire en Egypte« , estimant que le processus de démocratisation dans le pays d’Afrique du Nord est imparable.
Qui est vraiment l’opposition syrienne ? Qui la finance ? Qui sont ses représentants ?
Barack Obama: vers la destitution ?
Alors qu’une intervention militaire se prépare contre la Syrie, aux Etats-Unis, de plus en plus de voix s’élèvent pour exiger la destitution de Barack Obama.
L’affaire de Benghazi, la politique d’assassinats ciblés par drone, les écoutes de la NSA, le départ en guerre contre la Libye et demain la guerre qui s’annonce contre la Syrie, les sujets ne manquent pas pour destituer un président qui est à la dérive.
En tout cas, le sujet est sur la table comme le rappellent les mises en garde du sénateur républicain Tom Coburn de l’Oklahoma, qui ont provoqué une avalanche de commentaires dans toute la presse américaine.
Coburn, pourtant un ami d’Obama, a affirmé sans en préciser les raisons que le Barack Obama « s’approche dangereusement de la destitution » et qu’on se dirige vers une « nouvelle crise constitutionnelle »,
En guise de réponse, l’un des proches collaborateurs d’Obama, David Axelrod, a ironisé que le…
Voir l’article original 349 mots de plus
Guerre Syrie: Téhéran pèse dans le bras de fer des axes
Pour Téhéran, l’affaire est plus simple: Avec ou sans la Russie, l’effet domino enclenché par l’empire veut qu’après la Syrie c’est le tour de l’Iran, çà fait 34 ans que les yankees n’en dorment plus !…
Plus dure sera la chute… pour Washington !
— Résistance 71 —
Feltmann à Téhéran: le piège
L Mazboudi (Al Manar)
27 Août 2013
url de l’article original:
http://www.almanar.com.lb/french/adetails.php?eid=127213&cid=86&fromval=1&frid=86&seccatid=28&s1=1
Tout observateur avisé ne peut fermer les yeux devant la visite à Téhéran de Jeffrey Feltmann, le secrétaire général adjoint aux affaires politiques des Nations Unies. La question cruciale qui se pose étant de savoir non pas ce qui s’est passé, mais surtout son réel objectif. Sachant qu’il existe une grande différence entre les deux. Et ce qui en a découlé.
Les Iraniens ne sont pas dupes. Ils savent très bien que cette visite, n’a rien à voir avec le…
Voir l’article original 884 mots de plus
‘Syrian Electronic Army’ Takes Down The New York Times
Syrie: revue de presse – les préparatifs de l’agression se précisent

*Nouveau point sur les événements*
– Selon le Réseau Voltaire, l’électricité a été coupée dans plusieurs quartiers de Damas, durant la nuit de mardi 27 au mercredi 28 août. Des convois de camions déménageaient d’improbables chargements.
L’État syrien prenait ses précautions dans l’attente d’un possible bombardement par les États-Unis.
Même les satellites ne peuvent observer précisément ce qui se passe dans la nuit noire.
– Autre élément: Les soldats de l’armée gouvernementale auraient débuté leur fuite de Damas. Cette obscurité était donc nécessaire…
Chronologie (suite):
13h17 – Les forces armées de l’Arabie saoudite ont été placées en état d’alerte suite à l’imminence d’une intervention militaire contre la Syrie dans les prochains jours.
13h02 – Israël est en train de déployer tous ses missiles de défense par précaution contre d’éventuelles attaques de représailles de la part de Damas si les puissances occidentales devaient mener des frappes sur la Syrie, annonce Galeï Tsahal, la radio de l’armée israélienne. Évoquant le secret, la radio ne donne pas de détail sur le nombre ni sur le site de déploiement des batteries d’interception.
12h43 – Lakhdar Brahimi, émissaire spécial de l’ONU sur le conflit syrien: « Je pense que le droit international est clair à ce sujet. Le droit international dit qu’une action militaire doit être prise après une décision du Conseil de sécurité. C’est ce que dit le droit international », a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse à Genève. « Je sais que le président Obama et le gouvernement américain ne sont pas réputés pour avoir la gâchette facile. Ce qu’ils décideront, je ne sais pas. Mais assurément, le droit international est très clair. »
12h38 – Un Conseil de défense est réuni à l’Élysée autour de François Hollande dans la foulée du Conseil des ministres. Quatorze hauts responsables, dont le premier ministre Jean-Marc Ayrault et trois ministres (Laurent Fabius, Manuel Valls et Jean-Yves Le Drian), participent à cette réunion annoncée la veille par le président de la République.
Ce Conseil est destiné à « faire un point de situation et examiner les différentes options possibles », précise l’Élysée, mais aussi à entendre les ministres qui ont également multiplié les contacts comme Jean-Yves Le Drian, de retour d’une mini-tournée dans le Golfe.
12h24 – Le Parlement français est convoqué mercredi prochain pour une session extraordinaire consacrée à la Syrie, indique le ministre des Relations avec le Parlement, Alain Vidalies.
Selon le ministre, il est « vraisemblable que ce travail soit précédé d’une information un peu plus précise, comme cela avait été fait dans d’autres circonstances, dans une réunion qui pourrait avoir lieu autour du premier ministre en début de semaine prochaine ». « Par ailleurs, le ministre des Affaires étrangères et le ministre de la Défense seront auditionnés par les commissions dès cette semaine à l’Assemblée nationale », affirme le ministre des Relations avec le Parlement.
« La convocation du Parlement ne préjuge aucunement de la décision qui sera prise par les autorités françaises, en lien avec leurs partenaires, sur la riposte appropriée à ce qui se passe en Syrie », assure la porte-parole du gouvernement, Najat Vallaud-Belkacem, lors du compte rendu du Conseil des ministres.
12h16 – Des navires de guerre américains et britanniques déployés en Méditerranée orientale pourraient mener des frappes contre la Syrie à l’aide de missiles de croisière dès les premières heures de vendredi, selon Fox News.
11h40 – Le renseignement israélien a intercepté une conversation entre des responsables syriens concernant l’utilisation d’armes chimiques. C’est ce qu’aurait déclaré un ancien responsable du Mossad sous anonymat au magazine allemand Focus.
11h30 – Le Royaume-Uni va présenter dans la journée une résolution au Conseil de sécurité des Nations unies, affirme le premier ministre britannique David Cameron. Le texte condamne l’utilisation d’armes chimiques par le régime syrien et autorise les mesures nécessaires pour protéger les civils.
William Hague, le secrétaire britannique au Foreign Office, a auparavant déclaré que la sécurité de la Grande-Bretagne serait menacée en cas d’inaction contre le gouvernement syrien. « Nous devons procéder de façon prudente et réfléchie, mais nous ne pouvons permettre que notre propre sécurité soit compromise par la normalisation rampante de l’utilisation d’armes que le monde a passé des décennies à essayer de contrôler et d’éradiquer », écrit-il dans une tribune pour le Daily Telegraph.
11h03 – Le secrétaire général des Nations unies, Ban Ki-moon, a appelé les membres du Conseil de sécurité à s’unir en vue d' »agir pour la paix » en Syrie. « Nous avons atteint le moment le plus grave de ce conflit », a-t-il ajouté lors d’un discours au Palais de la Paix, à La Haye.
Ban Ki-moon a également expliqué que les experts de l’ONU avaient besoin de temps pour déterminer qui a utilisé des armes chimiques. « Il est essentiel d’établir les faits, rappelle-t-il. Un équipe des Nations unies est actuellement sur le terrain pour accomplir cette mission. Quelques jours après l’attaque, ils ont collecté de précieux échantillons, interrogé des témoins et des victimes. »
10h45 – La Norvège ne veut pas y aller sans l’ONU. «Je suis profondément préoccupé par les signaux sur le recours à la puissance militaire sans que cela soit ancré à l’ONU», déclare le chef de la diplomatie norvégienne Espen Barth Eide au site du journal Verdens Gang (VG). En l’absence d’un mandat de l’ONU, une participation de la Norvège, membre de l’Otan, à des frappes contre la Syrie est exclue, a-t-il dit.
10h43 – L’ayatollah Ali Khamenei: « L’intervention de l’Amérique sera un désastre pour la région. La région est comme une poudrière. L’avenir est imprévisible », déclare le Guide suprême iranien, cité par l’agence de presse Isna.
L’Iran a également démenti la présence sur son sol du président syrien Bachar el-Assad. Cette rumeur a été relayée mercredi par certains opérateurs sur les marchés financiers.
____________________________________________________________________________________________________________
Relayé par MetaTV-RDPRS – FM
Alerte pour le peuple syrie: revue de presse de la nuit du 27 au 28 août 2013

…UNE partie du texte qui suit est de la propagande éhontée et une manipulation médiatique orchestrée par le gouvernement américain et ses alliés.
Honte à ces politicards fantoches!
Les dernières informations*
Nuit agitée entre rumeurs, infos non vérifiables, et tensions…
– Le réseau NBC croit savoir que les premières frappes pourraient avoir lieu jeudi matin de très bonne heure.
– D’après plusieurs témoins sur place, des drones américains auraient été remarqués dans le ciel de Damas.
– Selon Al Arabya, Bachar al-Assad se serait réfugié en Iran.
Voici à présent la chronologie des événements plus fiables, officiels et sourcés de ces dernières heures :
10h32 – Le représentant de la Syrie à l’ONU accuse les rebelles d’avoir utilisé l’arme chimique pour provoquer une intervention militaire étrangère. « Beaucoup de données tendent à prouver l’innocence du gouvernement syrien qui fait l’objet d’une accusation fallacieuse », a affirmé l’ambassadeur Bachar al-Jaafari dans une interview avec la chaîne officielle syrienne al-Ikhbariya, reprise par l’agence officielle Sana.
Selon lui, ces données prouvent également que les « groupes armés ont utilisé des armes chimiques dans le but d’entraîner une intervention militaire étrangère et une agression contre la Syrie ». Les Occidentaux et la Turquie « ont permis aux groupes terroristes de créer un laboratoire pour fabriquer des armes chimiques sur le territoire turc avec des matières fournies par la Turquie, l’Arabie saoudite et le Qatar (…) et de faire entrer ces armes chimiques en Syrie pour les utiliser ».
10h22 – Si le bombardement du palais présidentiel est exclu, les occidentaux pourraient en revanche viser une résidence de Bachar el-Assad dans son fief de Lattaquieh, affirme un diplomate occidentale interrogé au journaliste du Figaro Georges Malbrunot. « Il s’agit d’affaiblir Assad pour l’amener en position de faiblesse à la conférence de Genève », précise le diplomate.
Des frappes contre les djihadistes liés à la mouvance al-Qaida ne sont pas non plus à exclure. « Sinon, cette opération militaire ne va faire que renforcer les islamistes les plus radicaux », ajoute cette source proche du dossier.
10h00 – Le président français François Hollande s’entretiendra aujourd’hui à Paris avec le président de la Coalition nationale syrienne (opposition), Ahmad al-Assi al-Jarba.
Il sera reçu pour faire le point sur la situation en Syrie alors que la communauté internationale se mobilise pour examiner les ripostes à l’attaque à l’arme chimique perpétrée par le régime de Bachar al-Assad, a-t-on précisé dans l’entourage du président français.
Hier, le chef de l’Etat français avait fait part sans autres précisions dans un discours de politique étrangère de sa décision d’accroître le soutien militaire à la Coalition nationale syrienne.
Ahmad al-Assi al-Jarba, élu à la tête de la Coalition le 6 juillet, avait déjà été reçu fin juillet par François Hollande à l’Elysée.
La France s’est déclarée prête à agir militairement en Syrie aux côtés des alliés pour punir le président Bachar al-Assad, accusé d’avoir gazé des innocents avec des armes chimiques, une décision devant être prise dans les prochains jours.
Une attaque chimique présumée, attribuée par Paris au régime syrien, a fait des centaines de morts le 21 août dans la banlieue de Damas.
9h37 – Un groupe lié à al-Qaïda lance la menace d’un «volcan de vengeance» contre le gouvernement syrien et des cibles militaires en représailles à l’attaque chimique, rapporte Reuters.
9h13 – Les enquêteurs de l’ONU se sont dirigés vers un des sites de l’attaque chimique présumée imputée au régime syrien, après avoir suspendu hier leur mission pour des raisons de sécurité, a constaté un photographe de l’AFP.
Le photographe a vu les inspecteurs, qui sont basés à Damas, partir à bord d’un convoi de six voitures de l’ONU. On ignore vers quel site ils se dirigeaient.
La responsable de l’ONU pour le désarmement Angela Kane et le chef suédois des enquêteurs Aake Sellström ont salué les inspecteurs à l’entrée de l’hôtel.
Selon le journaliste du Figaro, Georges Malbrunot, les États-Unis ont déjà averti les enquêteurs d’une attaque imminente. « Des responsables américains ont fait passer le message à l’ONU qu’il valait mieux que les inspecteurs sur place ne prolongent pas leur mission », affirme ainsi une source diplomatique occidentale, proche du dossier.
8h21 – Le chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov a averti qu’une solution militaire en Syrie déstabiliserait le pays et le Moyen-Orient, a indiqué mercredi dans un communiqué le ministère des Affaires étrangères.
Lors d’une conversation téléphonique mardi avec l’envoyé spécial de la Ligue arabe et de l’ONU, Lakhdar Brahimi, Sergueï Lavrov a insisté sur le fait qu’il n’y avait pas d’alternative à une solution politico-diplomatique en Syrie, en remarquant que les tentatives de solution militaire ne mèneraient qu’à une déstabilisation supplémentaire de la situation dans le pays et la région.
7h45 – Le Premier ministre britannique David Cameron et le président américain Barack Obama ont discuté de la crise syrienne au téléphone. Ils n’ont aucun doute sur la responsabilité du régime d’Assad dans une attaque chimique, a indiqué Downing Street.
Les deux dirigeants ont convenu que toutes les informations disponibles confirment qu’une attaque chimique a eu lieu (…). Et ils ont tous les deux convenu qu’il n’y avait aucun doute sur la responsabilité du régime d’Assad, le président syrien, selon un communiqué du bureau de M. Cameron.
5h12 – Le Foreign Policy Magazine rapporte que le renseignement américain a intercepté une communication qui prouve que les forces syriennes auraient utilisé un gaz neurotoxique utilisé dans l’attentat survenu à Damas mercredi dernier. Le journal affirme que, après l’attaque, un fonctionnaire du ministère syrien de la Défense a échangé des coups de fil avec un chef de l’unité des armes chimiques, en lui réclamant des réponses au sujet d’une attaque chimique. Selon le magazine, ce serait la preuve qui rend les États-Unis et ses alliés certains que les troupes de Bachar Al-Assad sont responsables.
2h34 – Une énorme explosion a été entendue à moins d’un kilomètre de la résidence présidentielle, à Damas. Aucune information sur de possibles victimes pour l’instant. (Médias locaux)
1h42 – Les autorités jordaniennes auraient commencé à évacuer les habitants des zones frontalières avec la Syrie.
0h16 – Un groupe de cyber-pirates soutenant le régime de Bachar al-Assad a paralysé en partie dans la nuit de mardi à mercredi la plateforme internet du New York Times.
Le site est resté inaccessible plusieurs heures. «Nous travaillons pour remettre le site du New York Times pleinement en service», a assuré tôt ce mercredi Eileen Murphy, une porte-parole du quotidien américain. Le réseau social Twitter a également subi des attaques.
Selon le chercheur américain spécialisé dans la sécurité informatique Matt Johansen, pas de doute, c’est l’«Armée électronique syrienne» (SAE) qui est derrière le bug. Ce groupe syrien a déjà attaqué les systèmes informatiques de plusieurs médias.
23h32 – Le président vénézuélien Nicolas Maduro a averti que l’intervention militaire en Syrie pourrait conduire à une « guerre désastreuse » et remis en cause la responsabilité du gouvernement syrien pour l’attaque chimique présumée. «Nous sommes sur le point de début d’une guerre ouverte contre la Syrie. Nous n’allons pas abandonner le peuple syrien « , a t-il dit.
21h58 – La diplomatie russe a indiqué que M. Lavrov avait, lors d’un entretien téléphonique avec son homologue américain John Kerry, rejeté les arguments de ce dernier selon lesquels le gouvernement syrien serait derrière l’attaque aux armes chimiques.
Lors de cette discussion, M. Kerry a exposé des opinions prétendument fondées sur des informations de sources fiables, selon lesquelles la responsabilité des incidents au cours desquels ont probablement été utilisées des armes chimiques reposait sur le gouvernement syrien.
M. Lavrov a rejeté cette vision des choses, en exposant les arguments de la partie russe, a indiqué le communiqué.
Moscou est toujours particulièrement préoccupé par la ligne dangereuse et qui semble déjà évidente de plusieurs pays visant à torpiller consciemment les prémices d’un règlement politico-diplomatique du conflit, a-t-il ajouté.
L’attaque chimique présumée du 21 août près de la capitale syrienne, qui a causé la mort de plusieurs centaines de personnes, a aggravé les divisions russo-occidentales sur le conflit syrien.
Les Occidentaux ont accusé le régime syrien alors que la Russie estime que ce sont des rebelles qui ont utilisé des armes chimiques pour discréditer le gouvernement.
____________________________________________________________________________________________________________
Sources : AFP, REUTERS, SANA, RT, Foreign Policy Magazine, Le Figaro et Wikistrike / Relayé par MetaTV-RDPRS – FM
