La Chine espionne son peuple avec des pigeons robotisés

Avatar de Michel DuchaineScience et futur

Au cours des cinq dernières années, plus de 30 agences militaires et gouvernementales chinoises ont déployé des drones ressemblant à des oiseaux et des dispositifs connexes dans au moins cinq provinces pour surveiller la population, rapporte le quotidien South China Morning Post.  

Le fameux drone-pigeon.

Certains de ses drones-oiseaux ressemblent à des colombes ou pigeons et imitent leur vol, de sorte qu’il est plus difficile de distinguer s’il agit d’un engin sans pilote ou d’un animal. En 2011, plusieurs images de drones présentant de fortes similitudes avec des pigeons avaient été diffusées. Cependant, la dernière génération de drones a été actualisée et est maintenant capable de faire des photos ou des vidéos en haute définition.

Liaison par satellite

« Chaque machine est équipée d’une caméra haute définition, d’une antenne GPS, d’un système de contrôle de vol et d’une liaison de données par satellite », précise le journal. »Les dispositifs peuvent parfaitement se cacher dans…

Voir l’article original 2 051 mots de plus

Publié dans Non classé

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.